Stabilité tenue route et décélération (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

StarIST

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
6/2/20
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour à tous j'ai remarqué que sur ma Passat si je suis sur l'autoroute et je lache l'accélérateur, ou si j'accélère vraiment, la voiture dérive de gauche à droite... Je pense à un support moteur HS... Mais comment savoir lesquel ? Il y en a combien sur la Passat B6 2L TDI ? 3 ou 4 ? Ils sont faciles à faire ? Merci

Salut,

Si le problème vient d'un support moteur alors tu n'auras aucun soucis pour trouver le coupable !!
Pourquoi cette idée de silentblocs moteur, d'autres signes ou symptômes ?
Suis le conseil de charlydiag, monte sur un pont ou met sur chandelles et examine la voiture, train avant, arrière...

Le couple moteur ( accélération ) ou le contre-couple moteur ( décélération ) passe dans la direction . Vérifier
Le serrage du boîtier de la crémaillère de direction sur la caisse ?
L 'état de tous les silent blocs des triangles de suspension .
Le serrage des amortisseurs ( Mac Pherson ) au sommet des puits de suspension .
Faire un parallélisme : pincement , carrossage et angle de chasse

Salut,
Je partirai plus sur un train avant fatigué (surtout si d'origine a 300mKm). les slienbloc étant plus de première jeunesse fait travailler le train avant en pincement / ouverture avec les effort que donne une accélération ou décélération.

Des supports moteur HS sa claque, met des à coups sur des accélération, lâché de pédale mais ne fait pas dériver la voiture, les cardans compensant les mouvements (bon sauf si le moteur se fait un connemara sous le capot mais quand même)

Ok merci pour toutes les infos. Les amortisseurs on 40 000kms, triangle avant droit changé aussi avec bielettes de barres stab mais le reste est d'origine... Usure des pneus régulières. Je vais voir sinon je vais la porter dans un garage car j'ai pas de pont...

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas