Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Problème Suite panne gazole (6 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Preststeph

Membre Junior 😐
Inscrit
8/9/23
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/9/14
Cylindrée
2.0
Km
267000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
bv6
Code pont
SANS
VIN
WV1ZZZ7HZBH091252
VCDS
Non
Bonjour,
j 'ai effectué une vidange complète avec filtre à gazole il y a environ 200kms, et je n'ai pas fait très attention en prenant l'autoroute semaine dernière (n) que j'était en réserve... Je suis forcément tombé en panne !! J'ai tout de meme eu de la chance, j ai roulé au point mort jusqu'à un renfoncement pour me mettre en sécurité avec mon fils. Procédure classique, un dépanneur est venu et m'a remis 10 litres de gazole et après un redémarrage capricieux, j'ai pu aller à la prochaine station. j'ai roulé environ 100 kms pour rejoindre mon domicile, le véhicule semble fonctionner correctement jusqu'au premier péage ou j ai remarqué un ralenti très instable et depuis rien ne change. je suis passé récement dans une concession pour mon travail et j'en ai profiter pour demander au responsable d'atelier ce qu il en pense. D'après lui il suffirait d 'effectuer une purge avec la valise. Il est vrai qu'aucun système de purge n'est présent sur le filtre de mon 2.0 TDI 140ch ? J'ai appelé un ami qui est multimarque et il me dit qu'il n a jamais entendu parler de purge avec la valise... en attendant, il tourne comme une patate :cry: et on pourrait penser qu il y a de l'air dans le circuit qui pourrait provoquer ceci mais je ne sais que penser ?cet après midi j ai tenter de débrencher les injecteurs 1 par 1 moteur tournant, et il semble que 2 d'entre eux n ont pas fait caler le véhicule. Avez vous une piste, une action à réaliser ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)

Salut,

Des impuretés sont peut être remontées dans le circuit de carburant...
C'est une injection Piézo dessus, non ?? Si c'est le cas, c'est pas bon de débrancher les injecteurs moteur tournant (n)
Passe à la valise, pour contrôler dans un premier temps si il y a des erreurs et faire un relevé de pression carburant.
Voir également les différents paramètres moteur, le soucis ne vient peut être pas du circuit de carburant...

Bonjour,

ce qui me choque le plus c'est d'avoir redémarrer une diesel CR sans avoir fait une purge du circuit avec activation de la pompe Bp ! rien de mieux pour abîmer une pompe HP que de tenter de la réamorcer à " sec ".

As-tu fait un relevé des DTC ?

Dans un premier il faut essayer une purge à la valise. Et si toujours pareil, faire un relevé des pressions moteur tournant.

Salut PrestSteph
J’avais des petits caprices sur le Seat Ateca moteur DTTA et parfois des légères variations anormales au démarrage à froid.
Lorsque j’ai vu l’état du filtre à carburant j’ai de suite compris pourquoi…
Essai un bon plein d’excellium chez Total et surtout remplace ton filtre avant 😉

Bonjour,

ce qui me choque le plus c'est d'avoir redémarrer une diesel CR sans avoir fait une purge du circuit avec activation de la pompe Bp ! rien de mieux pour abîmer une pompe HP que de tenter de la réamorcer à " sec ".

As-tu fait un relevé des DTC ?

Dans un premier il faut essayer une purge à la valise. Et si toujours pareil, faire un relevé des pressions moteur tournant.
Je suis complètement d'accord avec Neketom, c'est assez étrange de la part du dépanneur d'avoir forcé sur le démarreur si le circuit n'est pas purgé de son air. Cela peut endommager de manière irréversible la came de la pompe HP...

La procédure n'est pas la même entre le changement d'un filtre à gasoil, ou une purge partielle est réalisée puisque l'on vide une partie spécifique et circoncise du circuit et une purge complète suite à une panne sèche.

Tu peux quand même réaliser réaliser la procédure suivante, mais elle ne se fait qu'avec VCDS donc il faut que tu puisses y avoir accès :

- Tout d'abord ton réservoir doit être plein, ensuite tu te connectes avec ton câble, tu mets le contact sans démarrer, tu vas dans :

01 : Engine 1723535428654.png
03 : Output Tests
1723535513610.png
Ensuite tu sélectionnes "Electric fuel pump relay" => Start/Next

Tu laisses tourner la pompe (c'est audible), pendant un certain temps (une ou deux minutes au maximum) => Stop

Ton circuit est alors réamorcé, tu recommences la procédure une seconde fois pour être sûr et tu démarres, tu refais un scan pour voir les codes erreurs que cela sort si il y en a.

Bonjour,
j 'ai effectué une vidange complète avec filtre à gazole il y a environ 200kms, et je n'ai pas fait très attention en prenant l'autoroute semaine dernière (n) que j'était en réserve... Je suis forcément tombé en panne !! J'ai tout de meme eu de la chance, j ai roulé au point mort jusqu'à un renfoncement pour me mettre en sécurité avec mon fils. Procédure classique, un dépanneur est venu et m'a remis 10 litres de gazole et après un redémarrage capricieux, j'ai pu aller à la prochaine station. j'ai roulé environ 100 kms pour rejoindre mon domicile, le véhicule semble fonctionner correctement jusqu'au premier péage ou j ai remarqué un ralenti très instable et depuis rien ne change. je suis passé récement dans une concession pour mon travail et j'en ai profiter pour demander au responsable d'atelier ce qu il en pense. D'après lui il suffirait d 'effectuer une purge avec la valise. Il est vrai qu'aucun système de purge n'est présent sur le filtre de mon 2.0 TDI 140ch ? J'ai appelé un ami qui est multimarque et il me dit qu'il n a jamais entendu parler de purge avec la valise... en attendant, il tourne comme une patate :cry: et on pourrait penser qu il y a de l'air dans le circuit qui pourrait provoquer ceci mais je ne sais que penser ?cet après midi j ai tenter de débrencher les injecteurs 1 par 1 moteur tournant, et il semble que 2 d'entre eux n ont pas fait caler le véhicule. Avez vous une piste, une action à réaliser ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
Effectivement les moteurs CR n'ont pas de vis de purge, personnellement lorsque je fais mon filtre à gasoil je respecte la procédure suivante :

- Réservoir au 3/4 ou plein, changement du filtre, mise du contact pendant 2-3 minutes 4 à 5 fois de suite pour s'assurer que la pompe électrique dans le réservoir amorce le filtre à gasoil et ensuite démarrage mais je ne tente aucun démarrage tant que je n'ai pas fait cela.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas