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Guizounetjr

Membres
Inscrit
6/7/20
messages
9
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
27/5/12
Cylindrée
3
Km
184000
Type
Diesel
Code moteur
CGQB
Code boite
NVF
Code pont
GH1
VIN
WAUZZZ4GXCN164479
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une sur consommation sur deux trajet identique 750Kms (Même sens pas aller retour) à 6 mois d'intervalle je suis passé de 6.9l/100 à 8.1l/100
vitesse identique régulateur à 135km/h
egalement quotidiennement pour aller au boulot ou je faisais du 7.2 / 7.4 max je suis entre 8.8 à 10l!
j'ai remarque que ma régénération de FAP s'effectuait tous les 200 à 400km et parfois elle se mettait en route sans que vcds le remarque!
Valeurs injecteur RAS
Valeurs FAP RAS
Aucun défaut

j'ai entendu parlé du capteur différentielle qui pouvais être dans une valeur limite tolérance qu'en pensez vous?
 
j'ai entendu parlé d'un problème de surconsommation sur ce model, le problème venait des sondes de fap, après remplacement la conso était revenue normal et les régénérations plus espacées.
A+ Laurent
 

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Peut tu faire un scan complet et éventuellement faire des mesures paramètres de tes sondes fap ?
 

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merci,
Je vais le faire ce matin un scan de ce Foutu Anti Pollution :)
 
Address 01: Engine (4G0 907 589 C)
19:35:23

021 Air mass; actual value (mg/stroke) 405.3 mg/stroke
022 Air mass; actual value: 14.58 g/s
023 Air mass; specified value 400.2 mg/stroke
179 Exhaust gas temperature sensor 1 150.2 °C
181 Exhaust gas temperature sensor 2 222.0 °C
183 Exhaust gas temperature sensor 3 144.1 °C
185 Exhaust gas temperature sensor 4 141.4 °C
188 Exhaust model temperature 0 113.8 °C
189 Exhaust model temperature 1 110.3 °C
190 Exhaust model temperature 2 113.2 °C
226 Injection amount deviation cylinder 1 0.53 mg/stroke
227 Injection amount deviation cylinder 2 -0.01 mg/stroke
228 Injection amount deviation cylinder 3 0.11 mg/stroke
229 Injection amount deviation cylinder 4 -0.04 mg/stroke
230 Injection amount deviation cylinder 5 -0.68 mg/stroke
231 Injection amount deviation cylinder 6 0.11 mg/stroke
233 Injector 1; rail pressure calibration point 1 10.95 µs
234 Injector 1; rail pressure calibration point 2 1.65 µs
235 Injector 1; rail pressure calibration point 3 -0.50 µs
236 Injector 2; rail pressure calibration point 1 -0.80 µs
237 Injector 2; rail pressure calibration point 2 -3.55 µs
238 Injector 2; rail pressure calibration point 3 -4.80 µs
239 Injector 3; rail pressure calibration point 1 0.30 µs
240 Injector 3; rail pressure calibration point 2 9.20 µs
241 Injector 3; rail pressure calibration point 3 3.35 µs
242 Injector 4; rail pressure calibration point 1 -9.05 µs
243 Injector 4; rail pressure calibration point 2 2.80 µs
244 Injector 4; rail pressure calibration point 3 3.15 µs
245 Injector 5; rail pressure calibration point 1 -35.40 µs
246 Injector 5; rail pressure calibration point 2 -10.90 µs
247 Injector 5; rail pressure calibration point 3 -11.10 µs
248 Injector 6; rail pressure calibration point 1 -6.40 µs
249 Injector 6; rail pressure calibration point 2 0.55 µs
250 Injector 6; rail pressure calibration point 3 2.50 µs
353 Particle filter differential press. sensor; uncond. voltage 548.6 mV
354 Particle filter field regeneration; cancel conditions 0
355 Particle filter; difference pressure 7 hPa
356 Particle filter; differential pressure; dynamic offset 0 hPa
357 Particle filter; field regeneration lock status 0
358 Particle filter; field regeneration request status 0
359 Particle filter; fuel consumption since last regeneration 31.51 l
360 Particle filter; kilometers since last regeneration 419798 m
361 Particle filter; offset for differential press. 2 hPa
362 Particle filter; oil ash volume 53.7 g
363 Particle filter; oil ash volume 0.21 l
364 Particle filter; soot mass calculated 15.73 g
365 Particle filter; soot mass measured 6.05 g
366 Particle filter; time since last regeneration 23044 s
367 Particulate filter ash load limit 327.67 g

l'injecteur 5 avait été changé il y a 1 an car l'auto broutait et il avait des valeurs proche de 5.
apres changement nickel et sans sur consommation
 
Dernière édition:
je pense avoir une piste sur une défaillance de FAP ou de mise a jour
voici mes valeurs après une régénération faite il y a 40 kms

355 Particle filter; difference pressure 3 hPa
361 Particle filter; offset for differential press. 2 hPa
362 Particle filter; oil ash volume 53.7 g
363 Particle filter; oil ash volume 0.21 l
364 Particle filter; soot mass calculated 8.97 g
365 Particle filter; soot mass measured 3.26 g

aucune différence avec la ligne 362!

alors que la régénération à du durée 30 bornes et j’étais à 2000/2300 trs en manuelle
 
Ta voiture n'aurait-elle pas eu la mise à jour du calculateur chez Audi?
Cette fameuse maj 23x6 (et un 2e code que j'ai oublié existe pour sensiblement la même chose), pour réduire les émissions polluantes apportent selon des témoignages sur le net des inconvénients notamment en terme de conso AdBlue et une plage d'utilisation du moteur bien différente avec une réponse à l'accélération aléatoire.
Surement d'autres merdes aussi...

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