Problème Surpression ldr sur tiguan2 2.0tdi (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Andre33

Membre Junior 😐
Inscrit
3/8/26
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
10/7/16
Cylindrée
2
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
M1GVWGVP
Code boite
DGS7
VIN
WVGZZZ5NZGW802320
VCDS
Non
J'ai fait un petit historique, qui résume ce que j'ai fait..
Sur mon Tiguan2 , 2.0 TDI de 2016 avec fuite liquide refroidissement
j'ai déjà remplacé les pompes à eau (distribution + électrique), le thermostat, la vanne , l'intercooler et le vase d'expansion. Le test CO2 dans le liquide est négatif et vérifié deux fois. Le test de pression du circuit semble ok .Le moteur ne surchauffe pas ,reste à 90 , mais j'ai une surpression excessive dans le circuit de refroidissement qui fait refouler par le vase. Le retour du liquide de refroidissement se fait correctement et je ne remarque pas de bulles dans le vase et par le petit tuyau situé sur le dessus du vase. Le radiateur de chauffage semble fonctionner , même t° e/s.
Sur 80km il y a une consommation de 1 litre environ de liquide.
Lorsque le voyant s'allume , Je constate que le vase est vide et des traces de liquide de refroidissement sur et autour du vase .
Je dévisse lentement le bouchon
, la pression tombe et le miveau de liquide remonte avec des glouglous.....
J'ai éliminé un problème de culasse, peut-être à tort,parceque le test co2 est négatif, aucune réaction sur le liquide bleu . Pas de traces d'eau dans l'huile et pas de traces d'huile dans le vase.
Si vous avez une idée..
Merci

Salut,

Attention à la purge dessus, elle est parfois délicate à réaliser.
Certains lots de collecteur d'admission présentaient des soucis... peux tu relever le numéro dessus ??

Sans titre.png

Bonjour . Déjà merci pour ta réponse. Le collecteur est neuf pièce ww . Pour vérifier son fonctionnement nous l'avons shunté c'est très facile.Le défaut était toujours là. Cependant je vais aller relever le nr .
Pour la purge je pense qu'elle a été bien faite...(?)
Nous allons vérifier.

Piece AGY260226.1
0003749492
182515
04L12971 1 AB
V0100DE

viens de refaire un essai sur le petit tuyau de retour du vase . En montant un bout de tuyau transparent, il y a une mini bulle par min ...en gros , mais en augmentant le régime moteur à 2000tr , là, il y a des bulles . Je pense malheureusement au joint de culasse ou culasse..?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas