Suspensions et code PR (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Le_Combattant

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
17/12/22
messages
262
Localisation
Meaux
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
30/9/14
Cylindrée
1.2
Km
119870
Type
Essence
Code moteur
CJZC
Code boite
02T
VIN
WVWZZZ6RZFY134231
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, en 2021 j'ai eux la (très) mauvaise idée de vouloir rabaisser mon modeste déplaçoire pour passer de ceci
z5hp.jpg
...à celà
PXL_20251217_095017712.jpg
Alors, entendons nous bien. J'adore son look, c'est que VW aurait du faire à l'origine mais ils ont optés pour la version "4x4" avec un arrière bien trop haut.

La modification à été faite avec des ressorts courts "6R0071677" (ce sont des ressorts Eibach)

Specs:
-860 KG (charge autorisé sure essieux av)
-770KG (charge essieu arrière admise)
-Rabaissement: -25mm

Le tout combiné avec des amortisseurs B4.
Et oui, quand on n'y connais rien, on opte pour la solution la moins chère et surtout, la moins adaptée.

Après plus de 100000 km avec ce setup, j'ai décidé de tourner la page. La voiture est certe confortable sur les grands axes mais dès que l'on retourne sur des routes de piètres qualités, l'intérieur se transforme en boite à musique.

Les ressorts transmettent au chassîs la moindre imperfection. Sur certaines routes de campagnes c'est l'enfer.

Après une longue discussion avec un membre du forum "UK-Polo", j'ai décidé de partir sur une solution "hybride".
Cette même personne m'a également témoigné que les Eibach rendent la voiture inconfortable, surtout en tant que daily.

Demain je reçois pour le train arrière des ressorts VW, mais typé R-Line (-15mm).
Ils me permettront de gagner en hauteur de travail et surtout en confort.

La recherche à été plutôt simple grâce à ETKA.

! Charge axiale de ma Polo (av/arr): 870kg/800kg !

Spec train arrière (origine):

-1JP
-0YN
-Ressorts: 6Q0511115CE
Plage de poids 1JP: 443-462KG

Spec train arrière (sport):
-1JS
-0YN
-Ressorts: 6Q0511115CL
Plage de poids 1JS: 457-481KG

Pour le train arrière, il suffit de prendre la version sport (1JP vers 1JS).


Pour le train avant, c'est plus compliqué.

Spec train avant (origine):
-L39
-G72
-Ressorts: 6R0411105C
Plage de poids G72: 621-650KG

Capture d’écran 2025-12-17 152807.jpg
Capture d’écran 2025-12-17 152524.jpg

Donc théoriquement, j'avais à l'époque entre le moyeu et l'aile, 366mm.
Aujourd'hui, je suis à 330mm.

Il n'existe pas de version "sport" à proprement parlé.

Les personnes avec qui j'échange sur le forum anglais ont deux Polo différentes:

L'une est en R-Line (2012) avec châssis sport (mais uniquement sur le train avant). (860kg/770kg)
L'autre est une R-line (2016) aussi, 3 portes mais avec le petit TSI en 3 cylindre (860kg/800kg)

Son propriétaire ma communiqué les codes PR de sa suspension avant:
-L38
-G72
Plage de poids G72: 591-620KG

Capture d’écran 2025-12-17 152844.jpg

Les deux ont les mêmes ressorts: "6R0411105B", donc j'ai du mal à comprendre cette histoire de code PR.

Reprendre les ressorts d'orgine fera que mon avant sera sans doute trop haut par rapport à l'arrière.
Mais en même temps, je ne suis pas totalement sur de mon coup en terme de selection pour le choix du ressort à l'avant.

Entre le "6R0411105B" et le "6R0411105C", voici les différences:

6R0411105B (L38):

Longueur: 330mm
Diamètre extérieur: 146mm
Diamètre du "fil": 11.25mm

6R0411105C (L39):

Longueur: 348mm
Diamètre extérieur: 142mm
Diamètre du "fil": 11.75mm


C'est un long pavé mais je préfère détailler.
J'ai contacté plusieurs personnes, propriétaire de R-Line mais pour l'instant je n'ai pas de retour.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et eventuellement, m'apporter une réponse 😅
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas