YanCT
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 299
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Bonjour tout le monde,
Je me suis posé la question aujourd'hui de l'état de santé de ma distribution ainsi que l'avance/retard à l'injection.
Je ne sais pas interprêter les resultats... pouvez vous me filer un coup de main ?
Pour info la voiture est de 2013 et a 140 00kms. J'ai du faire changer la pompe à eau à 50 000kms sous garantie, la distribution est donc en réalité agée de mi-2015 pour à peine 90 000kms. La recommandation constructeur indique un changement au bout de 7 ans ou 210 000kms.
Je compte le faire avant évidemment, soit à l'échéance des 7 ans (mi-2021) soit après 130 000kms roulés avec cette distribution (donc 185 000kms à mon compteur).
Je suis donc tranquille un moment encore mais par mesure de précaution je commence à me renseigner.
Aussi, qu'en est-il de la courroie accessoire ?
Concernant la vérification de l'usure, j'ai fouillé un peu les forums US et les tutos etc je n'ai pas trouvé grand chose de concluant avec VCDS. Je vous laisse mes captures d'écran ci-dessous.
Sur la 1ere capture, ci dessous, la 2e ligne (en dessous de celle du régime moteur), semble être celle à laquelle il faut s'intéresser. Il s'agit de la valeur de synchro. Et il semblerait que ma valeur soit parfaitement dans la norme, très bien réglée ? On m'a dit qu'il faudrait mieux qu'elle se situe entre 0 et +0.5. Ma voiture fume un peu pied au plancher.

Concernant l'injection, voici la capture d'écran. Il semblerait que ce soit bon mais j'ai un léger retard à l'injection non ?

Merci pour le temps que vous m'accorderez les gars
Je me suis posé la question aujourd'hui de l'état de santé de ma distribution ainsi que l'avance/retard à l'injection.
Je ne sais pas interprêter les resultats... pouvez vous me filer un coup de main ?
Pour info la voiture est de 2013 et a 140 00kms. J'ai du faire changer la pompe à eau à 50 000kms sous garantie, la distribution est donc en réalité agée de mi-2015 pour à peine 90 000kms. La recommandation constructeur indique un changement au bout de 7 ans ou 210 000kms.
Je compte le faire avant évidemment, soit à l'échéance des 7 ans (mi-2021) soit après 130 000kms roulés avec cette distribution (donc 185 000kms à mon compteur).
Je suis donc tranquille un moment encore mais par mesure de précaution je commence à me renseigner.
Aussi, qu'en est-il de la courroie accessoire ?
Concernant la vérification de l'usure, j'ai fouillé un peu les forums US et les tutos etc je n'ai pas trouvé grand chose de concluant avec VCDS. Je vous laisse mes captures d'écran ci-dessous.
Sur la 1ere capture, ci dessous, la 2e ligne (en dessous de celle du régime moteur), semble être celle à laquelle il faut s'intéresser. Il s'agit de la valeur de synchro. Et il semblerait que ma valeur soit parfaitement dans la norme, très bien réglée ? On m'a dit qu'il faudrait mieux qu'elle se situe entre 0 et +0.5. Ma voiture fume un peu pied au plancher.

Concernant l'injection, voici la capture d'écran. Il semblerait que ce soit bon mais j'ai un léger retard à l'injection non ?

Merci pour le temps que vous m'accorderez les gars

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