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YanCT

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
257
Localisation
Saint-Gilles les Bains, Réunion
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
6/6/13
Cylindrée
1.6
Km
201000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
WVWZZZAUZDW025191
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

Je me suis posé la question aujourd'hui de l'état de santé de ma distribution ainsi que l'avance/retard à l'injection.

Je ne sais pas interprêter les resultats... pouvez vous me filer un coup de main ?

Pour info la voiture est de 2013 et a 140 00kms. J'ai du faire changer la pompe à eau à 50 000kms sous garantie, la distribution est donc en réalité agée de mi-2015 pour à peine 90 000kms. La recommandation constructeur indique un changement au bout de 7 ans ou 210 000kms.
Je compte le faire avant évidemment, soit à l'échéance des 7 ans (mi-2021) soit après 130 000kms roulés avec cette distribution (donc 185 000kms à mon compteur).
Je suis donc tranquille un moment encore mais par mesure de précaution je commence à me renseigner.

Aussi, qu'en est-il de la courroie accessoire ?


Concernant la vérification de l'usure, j'ai fouillé un peu les forums US et les tutos etc je n'ai pas trouvé grand chose de concluant avec VCDS. Je vous laisse mes captures d'écran ci-dessous.

Sur la 1ere capture, ci dessous, la 2e ligne (en dessous de celle du régime moteur), semble être celle à laquelle il faut s'intéresser. Il s'agit de la valeur de synchro. Et il semblerait que ma valeur soit parfaitement dans la norme, très bien réglée ? On m'a dit qu'il faudrait mieux qu'elle se situe entre 0 et +0.5. Ma voiture fume un peu pied au plancher.

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Concernant l'injection, voici la capture d'écran. Il semblerait que ce soit bon mais j'ai un léger retard à l'injection non ?




Merci pour le temps que vous m'accorderez les gars :)
 
Dernière édition:
Salut, pour ton moteur, tu n'as rien à régler, ce sont des injecteurs piézo-électriques, c'est ton ECU moteur qui calcule en fonction des information données par plusieurs capteurs, de ton avance ou son retard !!!!! Pour tes valeurs négatives, dans ta deuxième images elle correspondent à un effet lissé que doit obtenir ta cartographie pour un rendement optimal, et ce rendement par cylindre s'exprime en valeurs positive et négative, ce qui fait que la moyenne de tes quatre cylindres doit être proche du rendement otptimal de ton moteur, tu peux remarquer que les cylindre 1 et 3 fonctionnant de concert ont une valeur positive et que tes cylindres 2 et 4 font la même chose en valeur négative, celà aurait été anormal si des cylindres devant fonctionner ensemble, avaient des indications potitives et négatives, celà signifierait que l'un de tes cylindres présenterait une usure prématurée, mais là rien d'anormal.
 

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Merci ! Sont magiques ces ECU, des vrais petits monstres de technologie ! Le nombre de calculs au millième de seconde doit être effarant ! J'ai plus qu'à rouler et à profiter alors !

Concernant la courroie je l'ai zieuté elle est encore parfaite. Ceci dit j'habite la réunion il faut toujours très chaud... Donc la recommandation des 210 00kms est selon moi un peu exagérée non ?
 
Salut, 210000 kms parait souvent exagéré , tu peux réduire celà à 190000 kms, tu auras une marge de sécurité de 200000, soit une année environ !!!!

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