Protenco
Membres
- Inscrit
- 5/10/21
- messages
- 131
- Localisation
- CLERMONT FERRAND
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 27/11/14
- Cylindrée
- 2
- Km
- 130000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CRLB
- Code boite
- QFZ
- VIN
- WVWZZZ3CZFE416358
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Quand je conduis, je surveille souvent la température d'huile.
Une question me trotte souvent dans la tête.
Est-il normal que la température d'huile monte à 110/115 voir 120 degrés.
La température du liquide de refroidissement ne bouge pas.
Oui je parle bien de mon 2.0 tdi, 120 je les ai atteint à 140 sur autoroute( 2100tour/min) en montée. Sinon j’ai remarqué souvent que je monte à 114 degrés, j’habite en Auvergne les routes sont très vallonées, voire montagneuses.Si tu parles de ton moteur diesel, 120°C à l'arrêt dans les bouchons en été, ça peut.
Par contre ça doit redescendre dès lors que tu roules.
Atteindre une température supérieure à 110°C sans être sur circuit, est élevé, je dirai à la limite d'anormal.
Sauf pour un V8 de RS4 par exemple, ce qui n'est pas ton cas.
Quelles conditions ?
J’ai vu cette vidéo, mais ça ne répond pas à ma question…xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Oui je parle bien de mon 2.0 tdi, 120 je les ai atteint à 140 sur autoroute( 2100tour/min) en montée. Sinon j’ai remarqué souvent que je monte à 114 degrés, j’habite en Auvergne les routes sont très vallonées, voire montagneuses.
Je vais surveiller ça de plus près, j’ai lu sur internet que les moteurs récents l’huile chauffe plus à cause des organes de dépollution(fap,egr…)
Néanmoins, vu ces conditions, vidanger tous les 15k km me parait plus qu'évident voire obligatoire !
Yep en effet, y a de tous les avis.Les goûts, les couleurs, je suis resté en Long-Life (30000km pour le 1.9l et 35000km pour le 2.5l) sur mes deux véhicules, leur kilométrage semble montrer que ça mange pas d'pain...
Je vidange entre 10 000/15 000 maxJe vois.
Je trouve ça un peu haut, mais tant que tu n'as pas de perte de pression d'huile, pour corroborer ce que dis @BigBob pas de quoi s'inquiéter.
Néanmoins, vu ces conditions, vidanger tous les 15k km me parait plus qu'évident voire obligatoire !
Oui, après je me suis renseigné, le nouveaux TDI chauffent beaucoup plus, j’ai même entendu que certains montaient jusqu’à 140 degrés….a surveiller en effet pour ma part sur un tdi 170 cr souvent a 90 degre en fonctionnement normal et en mars du cote de la normandie.
si c est un fonctionnement normal pas d inquietude alorsOui, après je me suis renseigné, le nouveaux TDI chauffent beaucoup plus, j’ai même entendu que certains montaient jusqu’à 140 degrés….
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?