Présentation Thomas Hospital (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Thomas Hospital

Membre Junior 😐
Inscrit
13/1/26
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
14/12/09
Cylindrée
1.6
Km
340000
Type
Diesel
Code moteur
CAY
Code boite
MGT
VIN
WVWZZZ6RZAY127028
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 46 ans, je vis dans la région de Rouen, je suis marié avec 2 enfants de 11 et 9 ans et je travaille depuis 20 ans comme responsable technique dans l'entretien aéronautique.

Je pratique la mécanique auto et moto depuis l'adolescence avec les conseils avisés de mon Papa qui a fait toute sa carrière aux véhicules utilitaires Volkswagen comme responsable technique dans l'après-vente puis dans le marketing. Grâce à lui, nous avons conduit tout ce que le groupe Volkswagen a pu produire depuis 1983
J'ai eu l'occasion de travailler seul ou sous sa supervision sur les véhicules suivants (parmi d'autres hors VW, par ordre de millésimes) pour divers travaux plus ou moins lourds:
- Volkswagen 1302 S de 1971
- Audi-Porsche 80 Avant RS2 de 1994 (2.2 20VT 4WD)
- Volkswagen Polo de 2009 (1.6 TDI DSG7)
- Volkswagen Golf SportsVan de 2015 (1.4 TSI DSG7)

Suite à de nombreuses avaries consécutives à des travaux d'entretien dans le réseau Volkswagen, j'ai décidé d'entretenir moi-même tous mes véhicules car j'ai perdu toute confiance dans la profession.
En plus de l'entretient courant (vidanges, filtres, freins, purges, diagnostic OBD), des points noirs de CT (jambes d'amortisseur, silentbloc de triangles, soufflets de cardans), et du remplacement de divers capteurs qui peuvent tomber en panne avec le temps (ABS, sonde EGT, sonde Lambda, capteur de P° ou T° d'huile) j'ai notamment à mon actif :
- Remplacement d'un double embrayage "sec" sur boîte DSG7
- Rétrofit et remplacement d'une mécatronique de boîte DSG7 (2x)
- Remplacement d'injecteur sur 1.6 TDI CR
- Diagnostic et reconditionnement d'alternateur
- Reconditionnement de pompe tandem d'assistance hydraulique

Je recherche ici tout complément de documentation qui m'aidera dans la compréhension des systèmes des mes véhicules du groupe Volkswagen et de pouvoir partager de mon expérience.

Au plaisir d'échanger sur nos divers projets, chantiers, problèmes et astuces.

Bien à vous.

Salut Thomas Hospital
maintenant elle a 34000km de plus et toujours son moteur origine.
le compteur du cite est comme mon compteur de mon A6 il bloque a 1000000km
si tu veux plus de précision son parcours, va sur "ma titine viens de franchir le million de km"
A+ Laurent

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
109
Réponses
0
Affichages
99
Présentation Winnie
Réponses
1
Affichages
123

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas