laurent87
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- Inscrit
- 15/8/23
- messages
- 8
- Localisation
- MAGNAC LAVAL
- Marque
- VW
- Modèle
- tiguan
- Date
- 18/12/09
- Cylindrée
- 2
- Km
- 382000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- TGQ
- VIN
- WVGZZZ5NZAW056300
- VCDS
- Non
Je rejoins totalement l'ami @loupif, et d'ailleurs il serait préférable de remettre une carto d'origine, via une connection ODIS, car je serai partisan qu'une cartographie modifiée ait été injectée dans l'ECU et que la manip appelée DTC OFF soit présente dans la cartographie, car ce n'est pas normal que tu n'est pas de code DTC supplémentaire qui s'affiche.bonsoir, je viens d acheter un tiguan 2.0l tdi 140CV boite meca de décembre 2009 avec 382000 KMS le type moteur CFFB et le vin WVGZZZ5NZAW056300. le vendeur ma dit que le véhicule à était arrêter a cause d un problème de coupure moteur a chaud il redémarre et s arrête et ainsi de suite.
j ai donc fait une grosse révision remplacement distri +pompe eau+ courroie remplacement de tous les filtres vidange moteur et bv passage au diag je possède la icarsoft pro+ j'ai le default actif P2146 j'ai contrôler et nettoyer toute les connexions possible, remplacer la vanne EGR ( fuite radiateur et vu l'état d'encrassement c'était pas du luxe) j'ai remplacer également le capteur PMH, après tout sa j'ai fait un essai routier mais dés que la température atteint 90° le moteur coupe, je le redémarre et é seconde après il ce recoupe et ainsi de suite j'attend 15min et sa repart nickel jusqu'à ce que la température arrive a 90° j'ai fait un nouveau passage diag et toujours défaut P2146 pour info pas de faut moteur froid
merci de votre aide
salut Louif,Salut,
Tu as regardé les paramètres d'injection, au roulage et avant la coupure ?
La cartographie n'a été bricolée ou modifiée ?
voici une photo des 4 pipettes avec moteur au ralenti pendant 1 minutes 17, a gauche injecteur 1Salut,
Tu as regardé les paramètres d'injection, au roulage et avant la coupure ?
La cartographie n'a été bricolée ou modifiée ?
bonjour, nouvelle info sa vient de me le faire deux fois au démarrage moteur froid, donc c'est une panne intermittenteJ'avais lu également, mais comme cette coupure intervient à la température de 90 ° et qu'en dessous elle fonctionne bien, tout me laisse penser à un soucis de cartographie ou d'ECU, car au dessus la voiture se coupe et en dessous elle fonctionne bien. On dirait qu'une bride est positionnée pour couper la voiture à cette température.
Dans le cas d'un diesel, si tu as trop d'injection, ça peut pas conduire au calage du moteur (injecteur touours ouvert). C'est pour ma culture perso ^^Tes injecteurs 3 et 4 sont en train de rendre l'âme, mais ce n'est pas un soucis d'injecteur qui te coupe le moteur, au pire il fait fumer ton échappement, il faudrait monitorer ton véhicule avec VCDS lors de son fonctionnement et voir si des paramètres semblent hors normes.
Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.bonjour, nouvelle info sa vient de me le faire deux fois au démarrage moteur froid, donc c'est une panne intermittente
pour le moment je vais faire refaire ou remplacer les quatre injecteur.
bonjour,Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.
bonjour,Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.
bonjour,Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.
Ok donc je rejoins l'ami @BigBob dans l'analyse du soucis, problème de faisceau, si le soucis survient à froid également, je serai partisan de checker le faisceau en continuité en sachant que le contrôle des injecteurs par l'ECU se fait par rupture de masse, c'est à dire par l'action d'un transistor NPN dans l'ECU. Vu que le soucis vient de se produire, un coup de VCDS pour savoir quel soucis se présente, puis analyse en fonction de la ligne concerné.bonjour, nouvelle info sa vient de me le faire deux fois au démarrage moteur froid, donc c'est une panne intermittente
pour le moment je vais faire refaire ou remplacer les quatre injecteur.
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