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vince31200

Membres
Inscrit
5/11/21
messages
7
Localisation
toulouse
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
15/9/05
Cylindrée
10
Km
197420
Type
Diesel
Code moteur
AYH
Code boite
HEN
Code pont
TRA
VIN
WVGZZZ7LZ4D069075
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai récemment acquis un touareg V10 à restaurer, mais j'ai un problème avec les amortisseurs pneumatiques.

Au démarrage ils ne montent pas, avec un message « stop vérifier les trains roulants et aussi gonfler la roue de secours ».

Le bouton de réglage de correcteur d'assiette ne fonctionne pas, ainsi que le bouton « lock ».

J'ai l'impression qu'il s'est verrouillé en position « cric », j'ai passé VCDS qui me ressort des défauts.

Voici le tout premier diag que vient de mettre en pièce jointe, si quelqu'un a des idées, je suis preneur...

Merci à tous pour votre aide et bonne continuation.
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ7LZ4D069075-197350km.txt
    31.5 KB · Affichages: 9
Dernière modification par un modérateur:
Nom de zeus,

Tu as tellement de défauts, que le meilleur serait de les enregistrer, de les effacer, de faire une nouvelle lecture et de nous la soumettre à nouveau.

Ensuite à la première lecture tu as énormément de soucis électrique, est ce que ta batterie ne serait pas en fin de vie, car tu as une collection de défauts que j'ai rarement vu.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Tu as tellement de défauts, que le meilleur serait de les enregistrer, de les effacer, de faire une nouvelle lecture et de nous la soumettre à nouveau.

C'est ce qui a été fait...
 
Ben alors là, changement de la batterie, car tu as énormément de défaut électrique, donc soit ta charge de batterie n'est pas bonne, soit ton alternateur ne charge plus, soit ta batterie n'est pas bonne.
 
Après effacement des défauts, il reste ça :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 7L6-907-040.clb
No. pièce: 7L6 907 040 H
Pièce: CLIMAtronic R/L X 3716
Codage: 0001030
No. Atelier: WSC 05803 995 91958
VCID: 3561D73D5F3905B677F-5000

1 Code défaut trouvé:
01592 - Capteur de qualité d´air (G238)
010 - Rupture/court-circuit au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 3D0-909-601.lbl
No. pièce: 3D0 909 601 E
Pièce: 0B Airbag 8.4E+ H10 0951
Codage: 0012354
No. Atelier: WSC 31414 000 00000
VCID: 2541077DEF997536C7F-5000

10 Codes défaut trouvés:
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 7Lx-907-553-34.clb
No. pièce: 7L0 907 553 F
Pièce: LUFTFDR.-CDC- 3C3P1 3081
Codage: 0015521
No. Atelier: WSC 38503 003 1048576
VCID: 3663D031423F0EAE7E5-5000

3 Codes défaut trouvés:
01437 - Position de régulation non apprise
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
01776 - Unité de commande de correcteur d´assiette (E281)
004 - Aucun(e) signal / communication
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 7L0-959-933.lbl
No. pièce: 7L0 959 933 E
Pièce: 1G HSG 0201
Codage: 0000085
No. Atelier: WSC 29157 141 06074
VCID: 3E73C8116A0FC6EEA65-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: 7L0 959 701 B
Pièce: Tuersteuergeraet FS 0201

Sous-système 2 - No. pièce: 7L0 959 702 B
Pièce: Tuersteuergeraet BF 0201

Sous-système 3 - No. pièce: 7L0 959 703 B
Pièce: Tuersteuergeraet HL 0201

Sous-système 4 - No. pièce: 7L0 959 704 B
Pièce: Tuersteuergeraet HR 0201

Sous-système 5 - No. pièce: 7L0 907 719
Pièce: Neigungssensor 0020

Sous-système 6 - No. pièce: 7L6 951 171
Pièce: A Innenraumsensor 0019

2 Codes défaut trouvés:
01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)
014 - Défectueux/défectueuse(s)
01334 - Calculateur de porte AR D (J389)
014 - Défectueux/défectueuse(s)

-------------------------------------------------------------------------------

C'est pas énorme non plus...
 
Peux-tu faire une adaptation :

- « ».

Je cite :

Special Notes​

  • When found in Audi A6 Allroad (4B), perform
  • When found in VW Phaeton (3D), VW Touareg (7L), Audi A6 (4F), Audi A8 (4E) or Audi Q7 (4L), perform
 
Attention, tout calibrage lancé doit être mené à son terme, sans être interrompu, même si on se trompe, sinon c'est le blocage de la suspension.

De plus il faut prendre les mesures en conséquence avant de se retrouver avec un véhicule trop haut ou trop bas.
 
Dernière modification par un modérateur:

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bonjour a tous et merci pour vos réponse donc effectivement j ai bien la batterie secondaire situé sous le siège qui est a 4.68v l alternateur lui débite bien 14.2 v qui arrive impossible d effectuer le calibrage il me met valeur inadmissible et je me suis rendu compte que avec vcds en faisant des test actionneur j avais 7.8 bar dans un accumulateur mais j ai message erreur gonfle roue de secours et j ai essayer avec le raccord sous le siège passager et la a ma grande surprise pas d air dedans donc vais me rediriger vers le clapet qui se verrouille lors de la procédure de levage Crick et essayer de trouver ou est placé ce compresseur aussi, je vous joint un Diag après effacement de tous les défauts et batterie chargés mais ce qui est sur c est que je n ai pas d air dans l un des circuits ai trouvé un peu de documentation posté par frex mais j ai que les schémas fonctionnel du circuit des amortisseurs pneumatiques qui m aide déjà un peu quand même, et j ai aussi au niveau des bouton de commande de la console central celui du correcteur d assiettes qui ne s allume pas ainsi que le petit bouton lock qui n a pas l air de fonctionner également pourtant le calculateur de cmd de correcteur d assiette qui est situe dans le coffre lui fonctionne bien j ai le bouton de commande pour les amortisseurs Löw ou high et aussi le 4 roue motrice qui lui fonctionne au début il clignotait maintenant il fonctionne correctement quand je change la position j entend la réaction un petit clac au niveau de l avant gauche mais il ne se passe rien tous reste totalement a plat petit a petit je commence a mieux localiser les problème, tous les fusibles et relais de commandes sont ok
par contre une question entend t on le compresseur quand il s allume car j ai le bruit de la pompe de gavage et j ai aussi un autre petit bruit a l avant au démarrage encore merci pour vos réponse je vais de nouveau y regarder cette après midi en étant un peu plus aiguillé sur la cause probables de mon soucis et vous donne mes résultats ce soir bon courage a tous et encore merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • Log-TOUAREG-WVGZZZ7LZ4D069075-197420km.txt
    10.4 KB · Affichages: 4
pour répondre a bigbob quand je rentre ce code de sécurité 01437 c est pour activer le système de levage il me met que c est une valeur erroné et ne l accepte pas je peut seulement rentré le code 31564 pour effectuer la procédure d étalonnages du contrôle de niveau des suspensions et j ai lue sur un document sur ce véhicules que tant qu' il y a un ou plusieurs défaut présent que l on ne pouvait pas effectuer la procédure d étalonnages et moi dans le module du correcteur d assiette j ai toujours 2 a 3 défauts présent :
3 Codes défaut trouvés:
01437 - Position de régulation non apprise
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
01776 - Unité de commande de correcteur d´assiette (E281)
004 - Aucun(e) signal / communication
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
004 - Aucun(e) signal / communication

c est pour cela que je ne peut ni faire monte ni faire descendre les amortisseur avec vcds pourtant il me met en actionneur que c est réussit malgré que rien ne se passe et c est aussi la que je vois qu' il y a presque 8 bar de pression dans l accumulateur ce qui m a laissé pensé que le compresseur était bon mais je n ai pas l impression de l entendre par contre si jamais un possesseur de véhicule ayant le même genre de circuit pneumatique peut me dire si lui il entends le compresseur s actionner lors du démarrage et du réglages en position manuel de la hauteur des amortisseurs pourrais me répondre se serait le bien venu merci d avance et bon dimanche a tous
 
bonsoir donc pour vous donner des nouvelles après un après midi laborieux et une multitude de manipulations, contrôle divers et test d alimentations et autre j ai branché mon compresseur en direct qui c est mis a fonctionner donc encore un élément a enlever de la liste et la d un coup j ai eu un petit bruit qui venait d un calculateur situé sous le siège passager et la plus aucun défaut me disant gonfler roue de secours et défaut des train roulant qui m a permis de lancer une procédure d étalonnage du contrôle de niveau des suspension j ai voulu mettre 1cm de plus pour essayer a l avant comme a l arrière et la j ai mon compresseur qui c est mis a s allumer et j ai mes amortisseurs arrière qui se sont levé et j ai entendu comme une fuite a l avant droit suite a cela j ai fait un petit essais routier et mes amortisseurs avant était monter aussi mais je ne peut pas les contrôler avec la commande sur la console centrale ils sont resté bloque en position haute sans aucune possibilité d ajustement de hauteur et après l arrêt totale du véhicule clés enlever j entend toujours le bruit qui provient du calculateur sous le siège passager ca fait un grondement a intervalle régulier et j ai la lumière de position sous le retro conducteur qui reste allumé en permanence donc j ai débranché la batterie secondaire sous le siège conducteur du coup pour éviter quelle se vide
résultat finale après arrêt total et batterie débranché j ai l impression que l avant c est baissé un peu quand même mais que l arrière est toujours en position haute plus de 2H après quand même et je n entend aucun bruit de fuite quelconque a voir demain maintenant mais j ai toujours ma commande de réglage de hauteur qui reste inactives ainsi que le bouton lock si qq aurait une idées de ce qui peut se passer ce serait d une grande aide et mon dernier Diag me laisse toujours 2 défauts au calculateur 34
01437 - Position de régulation non apprise
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
01776 - Unité de commande de correcteur d´assiette (E281)
004 - Aucun(e) signal / communication

merci pour vos réponse bonne soirée et bonne nuit
 
La réponse est dans ton diag, le E281 est en rade ce qui ne permet pas de faire l'adaptation, il faut régler ton soucis de E281 avant de tenter autre chose. Tester la continuité du cablage, si OK, tester le calculateur E281, et ensuite faire l'adaptation de ta suspension pneumatique.
 
Salut Vince,
j'ai aussi acheté un Touareg V10 depuis peu. Tu as regardé sous la moquette aux pieds conducteur si il ni a pas d'eau? J'avais un soucis sur plusieurs épissures à cet endroit. En fait les évacuations de la baie de pare-brise étaient bouchées. Et quand tu touches la moquette sur le dessus, tu ne te rends compte de rien. Par contre la mousse en dessous, ça baignait sévère. Je peux te poster une photo au besoin...
 
Salut Vince,
j'ai aussi acheté un Touareg V10 depuis peu. Tu as regardé sous la moquette aux pieds conducteur si il ni a pas d'eau? J'avais un soucis sur plusieurs épissures à cet endroit. En fait les évacuations de la baie de pare-brise étaient bouchées. Et quand tu touches la moquette sur le dessus, tu ne te rends compte de rien. Par contre la mousse en dessous, ça baignait sévère. Je peux te poster une photo au besoin...
Bonsoir jétroll je viens de voir ton message et idem j ai constaté que moi j avais une fuites d eau du au goulotte d évacuation d eau du toit ouvrant électrique une fuite sévère qui me fait une piscine sous la moquette cote conducteur et passager qui m a fait grillé le fil d alimentation de l unité de commande E281 qui correspond au bouton lock pour mettre le véhicule en mode Crick qui fait que du coup tout les éléments qui constitue le circuit des amortisseur pneumatique est bon mais du fait que le bouton lock n est pas alimenté le véhicule se met en sécurité je suppose et du coup il reste bloqué en mode Crick et les amortisseur reste vide sauf des fois avec le soleil et le fait de l avoir mis au sec j ai les amortisseurs qui étais monté mais après qq jour sans y être allé dessus j ai la batterie auxiliaire sous le siège qui c est déchargé morte l ancien proprio l a récup et remis une anciennes a la place du coup de nouveau problème électrique qui m a remis les amortisseur au niveau bas et la ca ne remonte plus du tous et je n arrive pas a trouver le schémas électriques qui me permettrais de pouvoir lui ramener une alimentations et pouvoir le déverrouiller sans être obligé de changer le faisceau électrique complet j ai que les schémas fonctionnels et Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ». ne peux plus fournir les documents qui corresponde a ton véhicules malheureusement il m on répondu pour me dire que ce n étais plus possibles du coup il faut que je trouve le schémas du faisceau qui correspond au contrôle des amortisseurs pneumatiques ou même le schémas complet de l habitacles pour me permettre de retirer un fil qui par du boutons sous la console centrale et qui va ? la est le mystère sans la documentation adéquates pour refaire fonctionner correctement tous les éléments mais c est la maladies la prises d eau sur ces touareg d après ce que j ai pu lire a droite et a gauches et l eau et l électricité ne font pas bon ménages merci encore pour ton messages

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