Romaninio
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- Localisation
- Corbeil-Essonnes, Île-de-France,France
- Marque
- VW
- Modèle
- Touareg
- Date
- 4/5/05
- Cylindrée
- 5
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Aym
- VCDS
- Non
Super le copier/coller habituel ....çà va effectivement l' aider !
Bonjour,
Je suis en possession depuis peu d’un touareg V10 TDI de 2004.
Il avait quelques soucis à l’achat : voyant airbag, défaut de phare, correcteur d’assiette...
Je me suis acheté un diag VCDS (pas un rosstech)
Ça m’a aidé pour réparer les petits défauts... en revanche ça ne fonctionne pas avec le calculateur moteur. C’est ma première interrogation, pourquoi ça ne marche pas avec le calculateur moteur?
Ensuite, suite à un diag, le touareg ne démarre pas, je pense sur le coup ne plus avoir de batterie. Je n’ai pas fait de reprog, juste un diagnostic.
Les symptômes : je tourne la clé, préchauffage, je tente de démarrer, j’entends un clac dans le coffre et un clac dans le moteur.
Je tente 20 fois de suite et là il démarre. Je le gare à un autre endroit, depuis il a redémarré une fois. Ensuite toujours un claque dans le coffre et un clac dans le moteur.
Ce que j’ai tenté de faire depuis :
Elle n’a jamais voulu démarrer.
- J’ai rechargé les batteries. Tester les batteries. 12,60volt sous le siège 13,16volt dans le coffre.
- Mis une autre voiture à cul avec câble
Il y a un fusible 250 ampères (de mémoire) sur la batterie dans le coffre qui était tout rouillé je l’ai nettoyé.
Pensez-vous que j’ai un problème de relais dû au claquement dans le coffre ?
Ou simplement mon démarreur a changer ?
Merci d’avance à tous pour votre aide.
Romain
Super le copier/coller habituel ....çà va effectivement l' aider !
Non, franchement, on achète déjà un VCDS OFFICIEL Rosstech, celui ci pourra lire dans le calculateur moteur.......sinon
avec ton VCDS chinois, pas prêt de trouver la panne " complexe ".
Quand on achète un V10, on a les moyens d' acheter un VCDS ROSSTECH !
Pour commencer, tu peux vérifier les masses batterie/caisse...puis la connexion de puissance 12v sur le démarreur.
Alors je suis peut être HORS SUJET, je prévient, mais je parle expérience !!!
Je possédais un AUDI A6 V6 2.4 de 2005 je tournais la clé et clac, mais rien de plus.
Comme toi, des fois je tournais 50 fois la clé et d'un seul coup hop il démarrais !!!
Après de multiples recherches, il s'agissait du relais de démarrage qui ne fonctionnais que par intermittence, donc, ça vaut peut être le coup de le changer car le démarreur je crois que c'est beaucoup de travail sur le V10.
Bonne recherche
Je me permets quand même de dire que je n’ai pas VCDS Rosstech et cela ne m’a jamais empêché de pouvoir interroger des calculateurs même sur deux Bentley continental cela a fonctionné alors sur des touareg de 2004.
Maintenant comme dit par une certaine personne dans ce sujet tester le VCDS sur d’autre véhicule du groupe VAG pour être sûr du bon fonctionnement.
Cordialement
Super le copier/coller habituel ....çà va effectivement l' aider !
Non, franchement, on achète déjà un VCDS OFFICIEL Rosstech, celui ci pourra lire dans le calculateur moteur.......sinon
avec ton VCDS chinois, pas prêt de trouver la panne " complexe ".
Quand on achète un V10, on a les moyens d' acheter un VCDS ROSSTECH !
Pour commencer, tu peux vérifier les masses batterie/caisse...puis la connexion de puissance 12v sur le démarreur.
@Romaninio, afin d'éliminer un problème avec ton câble, peux-tu utiliser ton câble sur un autre véhicule du groupe VAG (quelqu'un parmi tes connaissances, collègue de travail, etc...).
Si ton câble se connecte bien au module moteur sur un autre véhicule, alors, sur ton Touareg, c'est l'alimentation de ton module moteur ou bien la câblage de celui-ci qui ont un problème...
@Romaninio , quand tu fais un scan il y a normalement des sauvegardes automatique dans le fichier :
C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Scans (si " C" est le disque ou tu as enregistré VCDS ).
te serait il possible s'il te plait de mettre les deux derniers scan enregistré et même celui qui n'a pas le calculateur moteur .
Cordialement
Alors je suis peut être HORS SUJET, je prévient, mais je parle expérience !!!
Je possédais un AUDI A6 V6 2.4 de 2005 je tournais la clé et clac, mais rien de plus.
Comme toi, des fois je tournais 50 fois la clé et d'un seul coup hop il démarrais !!!
Après de multiples recherches, il s'agissait du relais de démarrage qui ne fonctionnais que par intermittence, donc, ça vaut peut être le coup de le changer car le démarreur je crois que c'est beaucoup de travail sur le V10.
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