Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

FIFI

Membres
Inscrit
11/4/20
messages
80
Localisation
Narbonne, France
Marque
VW
Modèle
TOUAREG
Date
20/6/06
Cylindrée
3
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
GVJ
VIN
WVGZZZ7LZ5D041862
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour a tous
Une panne résolue sur mon vaillant Touareg, si ca peut servir à d'autres c'est le but.
Un matin après démarrage du moteur impossible de bouger le levier de boite auto de sa position P, au tableau de bord défaut frein rejoindre atelier aucune indication de vitesse engagée, défaut suspension défaut moteur et préchauffage clignotant la totale. Contrôle des fusibles tout OK , après un diag au vcds pas de communication avec les boitiers de boite auto, freins abs et suspensions pneumatiques je me dit défaut d'alim et tous les boitiers concernés ont leurs fusibles de protection dans la boite à fusible de droite. Sur le schéma électrique le +15 de la boite a fus de droite passe par un relais J329 localisé sous le siège conducteur dans la boite a coté de la batterie. Le +arrive au relais mais ne ressort pas, je shunte le contact de ce relais et tout fonctionne normalement. Après contrôle le relais fonctionne mais il manque la mise a la masse de la bobine faite par le boitier J518 - Calculateur d'accès et d'autorisation de démarrage. Je suis les fils qui m'amènent sous la moquette aux pieds du conducteur, en soulevant cette moquette tous est trempé. je sors le câblage de sa goulotte j'enlève la protection velcro et je tombe sur une épissure protégée par un bout de scotch tissu MA PANNE EST LA. Réparation de l'épissure protection avec gaine thermo et sika pour l'étanchéité, séchage remontage effacement des defauts de tous les boitiers, nettoyage des boites a eau sous la baie de pare brise et tout rentre dans l'ordre

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas