Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

taxiTM

Nouveau
Inscrit
7/11/20
messages
21
Localisation
Rennes, Brittany,France
Marque
VW
Modèle
TOURAN
Date
1/6/17
Cylindrée
1.6
Km
167000
Type
Diesel
Code moteur
DGDA
Code boite
XXX
VIN
WVGZZZ1TZHW095476
VCDS
Non
Bonjour,
Hier mon salarié me signale l'apparition du voyant moteur orange au tableau de bord et m'indique qu'il entend le ventilateur de refroidissement tourner à fond de l'extérieur du véhicule arrété. Il continue à rouler sans autre souci mais au retour de sa pause de midi le véhicule refuse de démarrer, batterie à plat. Je viens et je redémarre le véhicule avec des cables . Je n'ai pas VCDS mais un dongle bluetooth avec les applis EOBD facile et Car scanner. Je lis les codes d'erreur suivants :

Code(s) confirmé(s)
P0000: Aucun défaut

Code(s) non confirmé(s)
P068B: Relais de coupure d'alimentation de l'ECM/PCM - trop tard
P0012-17: Position d'arbre à cames A - calage excessivement retardé (Ligne 1)

Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut

J'efface ces défauts et j'échange de véhicule avec mon salarié. Je constate moi aussi que le ventilo tourne à fond contact coupé mais à part celà il fonctionne normalement. J'appelle mon garagiste qui m'explique qu'il ne pourra prendre le véhicule que lundi. J'insiste pour passer et qu'il me montre au moins comment couper le ventilo pour éviter de décharger la batterie. Il accepte finalement et on trouve un relais marqué 645 qui permet de couper le ventilo véhicule à l'arrêt. Je roule avec la voiture tout l'après midi hier sans souci, cependant le voyant orange s'est rallumé.

Hier soir en fin de service j'enlève le relais 645. Ce matin, devant déplacer le véhicule, batterie de nouveau déchargée et j'ai tous les messages d'anomalie qui défilent au tableau de bord : anomalie ESP...et impossible de démarrer le véhicule même avec les cables ! Je pense que je vais devoir faire appel à la dépanneuse.

Qu'en pensez-vous ?
 
Bon, voila quasiment 1 an que mon salarié roulait avec ce véhicule, sur lequel le voyant moteur s'allumait de temps à autre avec comme symptôme le ventilo de refroidissement tournant à fond contact coupé (hors régénération) et lecture d'un code défaut P068B.

Jusqu'alors mon CC n'avait trouvé aucune solution.

On s'en débrouillait en effaçant le défaut avec le petit dongle OBD bluetooth et l'appli car scanner.

Voila qu'enfin le CC aurait reçu une note technique constructeur et a donc procédé au remplacement d'un simple relais (ref 4H0951253A).

Comme quoi faut savoir être patient.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Avec la référence que tu as donné (4H0951253A), il y a deux relais, ce sont « J906 Relais de démarreur 1 » et « J907 Relais de démarreur 2 ».

J'ajoute des documents, voir pièces jointes...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • Touran 1,6 BlueMotion - DGDA - RSQ - WVGZZZ1TZHW095476 - ELSAWIN - Schéma de parcours du coura...pdf
    2.3 MB · Affichages: 1
  • Touran 1,6 BlueMotion - DGDA - RSQ - WVGZZZ1TZHW095476 - ELSAWIN - Relais - Vue d'ensemble des...pdf
    651 KB · Affichages: 1

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas