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taxiTM

Nouveau
Inscrit
7/11/20
messages
21
Localisation
Rennes, Brittany,France
Marque
VW
Modèle
TOURAN
Date
1/6/17
Cylindrée
1.6
Km
167000
Type
Diesel
Code moteur
DGDA
Code boite
XXX
VIN
WVGZZZ1TZHW095476
VCDS
Non
Bonjour,
Hier mon salarié me signale l'apparition du voyant moteur orange au tableau de bord et m'indique qu'il entend le ventilateur de refroidissement tourner à fond de l'extérieur du véhicule arrété. Il continue à rouler sans autre souci mais au retour de sa pause de midi le véhicule refuse de démarrer, batterie à plat. Je viens et je redémarre le véhicule avec des cables . Je n'ai pas VCDS mais un dongle bluetooth avec les applis EOBD facile et Car scanner. Je lis les codes d'erreur suivants :

Code(s) confirmé(s)
P0000: Aucun défaut

Code(s) non confirmé(s)
P068B: Relais de coupure d'alimentation de l'ECM/PCM - trop tard
P0012-17: Position d'arbre à cames A - calage excessivement retardé (Ligne 1)

Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut

J'efface ces défauts et j'échange de véhicule avec mon salarié. Je constate moi aussi que le ventilo tourne à fond contact coupé mais à part celà il fonctionne normalement. J'appelle mon garagiste qui m'explique qu'il ne pourra prendre le véhicule que lundi. J'insiste pour passer et qu'il me montre au moins comment couper le ventilo pour éviter de décharger la batterie. Il accepte finalement et on trouve un relais marqué 645 qui permet de couper le ventilo véhicule à l'arrêt. Je roule avec la voiture tout l'après midi hier sans souci, cependant le voyant orange s'est rallumé.

Hier soir en fin de service j'enlève le relais 645. Ce matin, devant déplacer le véhicule, batterie de nouveau déchargée et j'ai tous les messages d'anomalie qui défilent au tableau de bord : anomalie ESP...et impossible de démarrer le véhicule même avec les cables ! Je pense que je vais devoir faire appel à la dépanneuse.

Qu'en pensez-vous ?
 
le ventilo tourne indéfiniment ou se coupe au bout de quelques minutes ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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voiture de 3 ans :confused:, tu n'as pas d'extension de garantie pour un véhicule pro ?
 
En général quand y’a pleins de voyant et le ventilo qui tourne directement c’est le calculateur après faut bien diagnostiquer vérifier fusible, relais...
 
Avant d'incriminer quoi que ce soit, dans l'ordre :

- Tu débranches les cosses de la batterie et laisse celle-ci dans le véhicule.
- Tu mets la batterie en charge.
- Une fois la batterie chargée à fond, tu la rebranche au véhicule.
- si le ventilateur se met en fonctionnement dès le branchement de la batterie, enlèves le relais permettant d'arrêter le ventilateur.

À partir de là, il te faudrait à minima un câble VCDS et faire un autoscan.

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
salut ,

Et bien moi je pense à une batterie en fin de vie , et un moteur Diesel qui désire faire une régénération tout simplement.

Bravo pour le million de kms parcourus
 
salut ,

Et bien moi je pense à une batterie en fin de vie , et un moteur Diesel qui désire faire une régénération tout simplement.

Bravo pour le million de kms parcourus

Oui, c'est certain, les symptômes d'un point de vue de la batterie correspondent, par contre, il y a pas de voyant « Batterie » sur le porte instrument d'un Touran ?

Hier mon salarié me signale l'apparition du voyant moteur orange au tableau de bord et m'indique qu'il entend le ventilateur de refroidissement tourner à fond de l'extérieur du véhicule arrêté. Il continue à rouler sans autre souci mais au retour de sa pause de midi le véhicule refuse de démarrer, batterie à plat.
 

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le ventilo tourne indéfiniment ou se coupe au bout de quelques minutes ?
Oui il tourne jusqu'à épuisement de la batterie
 
Avant d'incriminer quoi que ce soit, dans l'ordre :

- Tu débranches les cosses de la batterie et laisse celle-ci dans le véhicule.
- Tu mets la batterie en charge.
- Une fois la batterie chargée à fond, tu la rebranche au véhicule.
- si le ventilateur se met en fonctionnement dès le branchement de la batterie, enlèves le relais permettant d'arrêter le ventilateur.
J'avais enlevé le relais de ventilateur puis j'ai mis la batterie en charge en la laissant branchée.
J'ai essayé de la débrancher quelques instants après charge (12.8V) puis de la rebrancher, mais toujours pas de démarrage, le voyant de préchauffage ne s'affiche même pas.
Là elle est en charge depuis 24H mais toujours pas de démarrage, je vais la laisser débranchée, en charge de nouveau.
 
Peux-tu donner ton n° VIN afin de vérifier si ton ventilateur est contrôlé par un calculateur...
 
Donc, tu as déjà mis une batterie neuve pour vérifier que cela ne venait pas de celle-ci, c'est bien ça ?
Non je n'ai pas mis de batterie neuve, j'ai tenté le démarrage avec batterie d'appoint puis recharge de la batterie.
 
Et bien moi je pense à une batterie en fin de vie , et un moteur Diesel qui désire faire une régénération tout simplement.
Il y a eu une régénération FAP complète avant que la voiture ne refuse de démarrer
 
Bravo pour le million de kms parcourus
Non non c'est une erreur de frappe, le Touran a juste 118000 kms

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