Panne Touran 2.0tdi 170 BMN p2279 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

becko68

Membre Junior 😐
Inscrit
16/1/26
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
6/5/08
Cylindrée
2.0
Km
400000
Type
Diesel
Code moteur
Bmm
Code boite
KNS
VIN
WVWZZZ1KZ8W252136
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde

Code default p2279

Turbo neuf
Collecteur d'admission neuf
Durite admission avant papillon neuf
Durite admission sortie turbo neuf

Cela fait maintenant 2 semaine que je cherche la panne j'ai contrôlé le circuit a l'aide d'une machine a fumé et ras ,
Je pencherais sur un problème de dépression comment puis-je contrôler a l'aide de vcds la valeur de la n75 et le capteur du wastegate ?

Je peux vous transmettre un log vcds j'ai une différence de pression demander et pression actuel 2500mbar demander et maxi 2200mbar.

Salut,

Dans quelle condition apparait le défaut ?
Voir les différentes valeurs de pression de sural et quantité d'air aspiré, comparatif entre valeur réel et objective.
Quelle valeur de dépression sur la commande de turbo ?? Cette dernière se déplace correctement, ouverture du mini au max, pas de points durs... même si c'est un turbo neuf on ne sais jamais, un mauvais réglage est possible.

Salut

Merci de t'intéresser à mon problème 😀
Le défaut apparaît quand je fait des accélérations franche en 3 ieme 4 ieme .
Pour contrôler la valeur de dépression je suis obligé de contrôler avec un manomètre ?

Voici le log

Pièces jointes

Salut !

Ah un 2.0 170 IP ça, ça me cause un peu ! Bon dommage sur le log tu regardes les valeurs débitmètre en g/s je suis plus habitué au valeur MAF (groupe 08 je crois, ou tu as la MAF spécifique et MAF réelle).

Partons dans la logique du calculateur, il lit, via le débitmètre, une valeur trop important d'air qui rentre à l'adimssion par rapport à ce qui est attendu ce qui déclenche ce défaut.
En résulte un turbo qui souffle ce qu'il peut mais n'arrive pas à atteindre la pression de consigne (pas top pour le turbo).

A voir tes logs, en basse pression pas de souci le circuit de sural' semble pas fuir mais passé 1bar (2bar absolu) là ça commence a galérer.
Partant sur le principe que toutes durites sont OK, il reste 2 choses. (en considérant que tous les joint collecteur et EGR soit neuf)

Intercooler(s) : je ne sais pas si il y en a 2 également sur touran, sont ils gras ? Les boitiers plastique de chaque côté de la partie échangeur commencent peut-être à fuir avec la pression (joint mort, dessertissage... ça se soulève quoi).
EGR : je n'ai pas prise le temps de regarder comment elle est fait sur ton touran mais si c'est que chez moi, c'est un clapet rond type papillon avec un segment d'étenchéité autour qui est monté sur un axe, est-ce que la vanne tien bien la pression et ne se mettrai pas à fuir avec la monté du boost ?

C'est deux piste qui me viennent. La logique c'est que si ça fuit à l'extérieur, ça va finir par être gras, si c'est sec partout > il ne reste que l'EGR

Egr condamné électroniquement et plaque d'obstruction collecteur d'échappement, crois tu que faut que je mette une plaque aussi côté egr ? Je vais regarder si c'est gras tout a l'heure. Merci😁

Oui perso j'ai plaqué des deux côté ! Check que le tuyau EGR au niveau collecteur n'es pas desserti voir cassé (le mien a fini par casser complètement)

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas