Helldash
Nouveau
- Inscrit
- 25/10/21
- messages
- 5
- Localisation
- Ugine Savoie
- Marque
- Audi
- Modèle
- Q5
- Date
- 11/9/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 113000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CDNC
- Code boite
- LTH
- VCDS
- VCDS
Salut à tous,
Je partage ici ma galère suite à une panne avec mon Audi A3 8P TDI 170 BMN.
Environ 280000km, sur autoroute, j’ai le voyant de bougie de préchauffage qui s’allume avec plus de pêche et fumée blanche à l’échappement...
Après avoir coupé le moteur et rallumer toujours pareil pas de pêche et le moteur tournait pas rond.
Après rapatriement en dépanneuse, elle démarre puit cale.
Passage à la valise, défaut sur injecteur 4.
Je commande un injecteur en échange standard.
Dans la foulée je regarde le filtre à gasoil et là, surprise, il est noir
Je change pompe tandem (échange standard) et filtre à gasoil.
Je démonte les injecteurs pour regarder et là toutes les têtes sont bien noires.
Je décide d’acheter un lot d’injecteur d’occasion avec 110000km.
Je met l’injecteur neuf au cyl 1, 3 occasions sur les autres.
Après essaie de démarrage à plusieurs reprise elle démarre et cale...
Si j’enlève la durite de dépression au cache culbuteurs, elle démarre mais tourne pas rond et fume.
Au VCDS, défaut sur injecteur 1 et 2.

J’efface les défauts, je change l’injecteur 2 par un autre et toujours pareil démarre mais cale (si j’enlève la durite derrière, elle démarre).
Je regarde les groupes de mesure et là, apparemment le numéro 1 injecte trop.

Je change l'injecteur neuf sur le cylindre 1, les groupes de mesure semblent bons, mais elle cale aussitôt la dépression raccordée et maintenant plus aucun défaut au VCDS.

Je suis largué maintenant...
Je me retrouve avec cette A3 en panne dans le garage, sans savoir quoi faire exactement.
Je partage ici ma galère suite à une panne avec mon Audi A3 8P TDI 170 BMN.
Environ 280000km, sur autoroute, j’ai le voyant de bougie de préchauffage qui s’allume avec plus de pêche et fumée blanche à l’échappement...
Après avoir coupé le moteur et rallumer toujours pareil pas de pêche et le moteur tournait pas rond.
Après rapatriement en dépanneuse, elle démarre puit cale.
Passage à la valise, défaut sur injecteur 4.
Je commande un injecteur en échange standard.
Dans la foulée je regarde le filtre à gasoil et là, surprise, il est noir
Je change pompe tandem (échange standard) et filtre à gasoil.
Je démonte les injecteurs pour regarder et là toutes les têtes sont bien noires.
Je décide d’acheter un lot d’injecteur d’occasion avec 110000km.
Je met l’injecteur neuf au cyl 1, 3 occasions sur les autres.
Après essaie de démarrage à plusieurs reprise elle démarre et cale...
Si j’enlève la durite de dépression au cache culbuteurs, elle démarre mais tourne pas rond et fume.
Au VCDS, défaut sur injecteur 1 et 2.

J’efface les défauts, je change l’injecteur 2 par un autre et toujours pareil démarre mais cale (si j’enlève la durite derrière, elle démarre).
Je regarde les groupes de mesure et là, apparemment le numéro 1 injecte trop.

Je change l'injecteur neuf sur le cylindre 1, les groupes de mesure semblent bons, mais elle cale aussitôt la dépression raccordée et maintenant plus aucun défaut au VCDS.

Je suis largué maintenant...
Je me retrouve avec cette A3 en panne dans le garage, sans savoir quoi faire exactement.
Dernière modification par un modérateur: