Démarrage impossible sur 2.5TDI (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Sebo11

Membre Junior 😐
Inscrit
31/1/26
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/12/03
Cylindrée
2.5
Km
330000
Type
Diesel
Code moteur
AXE
Code boite
GWB
VIN
WV2ZZZ7HZ4H046948
VCDS
VCDS
Je viens vers vous comme je suis en galère avec mon T5 2.5 AXE, aucun garage veut le prendre donc je m'en occupe.

Pour résumer la situation:

Mon van T5 2.5 TDI AXE à démarrer normalement début décembre j'ai rouler 20m sur un parking et il c'est éteint.
Je l'ai fait rapatrier chez moi âpres l'abandon du garage pour prendre le chose en mains comme je connais bien le moteur (du moins je pensais)...
En insistant il redémarrait mais avec un ralenti tres faible, il tremblait et de la grosse fumé noir et il finissait par caler.
J'avais cassé la sortie du turbo sur la vidéo

Vidéo ici:

Une ou deux fois il à presque récupérer un régime normal avec le bruit normal et coupure direct comme une sécu... on l'entend au bruit en fin de video:

Video ici:

Sachant que mon haut moteur culasse Amc complete , aac, poussoir, faisceaux, joint d'injecteur n'avait que 130 000km je suis partie de suite sur le changement de ma pompe tandem d'origine mais... J'avais ensuite les même symptôme.
Du coup je suis parti sur le changement des 5 injecteurs pompes direct avec les joints neuf apres avoir testé un autre faisceaux.

Avant l’installation des injecteurs neuf j'avais souflé à la soufflette toute la rampe d'injection dans le doute pour m'assurer de virer les impuretés.

Depuis l'installation, plus moyen de démarrer, meme pas une explosion RIEN !!!
Il me semble avoir vu un peu de fumé blanche deux fois. Mais la j'ai plus rien. J'ai contrôlé mon faisceaux et essayer un neuf c'est pareil. J'ai une continuité correct jusqu'au calculateur mais la résistance dans certains fils varient quand je les bouges jusqu’à 300 ohm.

Je trouve des bulles d'air à bloc sur un tuyaux transparent qui sort de la rampe d'injection que j'ai renvoyé vers une bouteille vide au lieu de repartir au filtre comme c'est normalement.
Je n'avais pas controlé si j'avais le meme phénomène avant de changer les injecteurs malheureusement.
Je ne sais pas si c'est normal d'avoir des bulles d'air comme le véhicule tourne que avec le démarreur...je vais comparer avec un collègue.

J'essaie de trouver de l'aide vraiment partout car je tiens beaucoup à mon van que j'ai pratiquement entièrement rénové.J'ai pas envie de quitter l'aventure du van comme ca...

Pour info au VCDS mes capteur pmh à 520 ohm et aac sont cohérent a la lecture et je n'ai pas de défaut particulier.

La le moteur j'essaie de le démarrer sans pipe d'admission, sans collecteur d'échappement donc turbo off et j'ai vidé la flotte pour un soucis d'accès coté pompe tandem et prise de compression au début.

J'ai 27 bars partout moteur froid, mes bougies à la mesure sont bonne et quand je fais tourner le démarreur même avec les bougies enlevés pour cassé la compression j'ai toujours les bulles d'air. ( c’était pour éliminer des retours de compression ). Mais oui j'ai un max de grosse bulles d'air en sortie de rampe.

J'aimerais juste réussir à le faire redémarrer pour remonté le reste.

Merci d'avance en tout cas si vous prennez le temps de m'aider, j'aimerais plusieurs avis avant de partir sur un démontage du reservoir pour rien comme j'entend bien la pompe de gavage et la pression arrive bien au filtre.

Tres bonne soirée

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas