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lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 567
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS
Voici une vidéo avec GLB, qui après avoir acheté son AUDI R8, indique avoir découvert des énormités au niveau de la mécanique de son nouveau véhicule, je vous laisse découvrir la vidéo >
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. Y a des claques sui perdent franchement, surtout que les couples de serrage son indiqués sur le carter.
 

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Oui j'ai vu, plutôt scandaleux.
Par contre il me semble qu'il y a des clapets anti-retour vers le filtre à huile.
Donc, je pense qu'il a tort de le faire après.
 
Faut pas tout croire , perso je ne pense pas qu'en concession Audi il travaille de la sorte , des nouvelles vis sont à chaque fois placées sur les carter en alu .
 

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Non, je ne crois pas que la concession AUDI fasse ce genre de travail, du moins dans notre pays, j'ai déjà vu en ITALIE, des gars qui bricolait une ferrari F40 en l'ayant placée sur des parpaings, un truc de fou, j'ai halluciné, de plus le garage était miteux et sale, mais agréé par FERRARI un comble, mais certainement à une autre époque que celle de l'homologation du garage.
 
Le travail est mal fait c'est clair
Maintenant je sais qu'il y a bcp de concession Audi en France qui bossent très mal et pour des prix exorbitant
En Allemagne je ne sais pas ce qu'il en est, mais apparemment pire qu'en France (ou juste pas de bol)

Peut-être pas à ce point la (pâte a joint et tout le tralala) mais ce qui est sur, c'est que j'aimerais voir 1 seul concession Audi qui va chercher la clé dynamométrique pour sérrer une vis de carter (bon faut pas abuser tu peux serrer au ressenti mais sans forcer comme un mariole)
Quoi qu'il en soit je trouve ça honteux un travail comme ça sur une R8

Maintenant, je suis ce youtubeur depuis ses débuts, et je peux dire qu’Audi ne sont pas les seuls, sur énormément de voitures qu'il a eu, il a eu des surprises, peu importe la marque.
Il y a vraiment soit un manque de savoir faire de la part des garages, soit ils font du travail à l'arrache pour faire + vite et sortir + de bénéfice (comme quand j'en entends certains dires: "tant que ça marche, c'est que c'est bon")

Ça donne pas envie de faire confiance aux garages, ok t'en a qui vont bosser niquel, mais d'autre non
Perso je préfère tout faire moi-même, peinard, et bizarrement, c'est toujours très bien fait et jamais eu de soucis
 
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma Golf IV en 1998, j'ai eu l'obligation de réaliser la première vidange avec changement du filtre à huile en concession pour conserver ma garantie d'un an.
Ce "travail" a été réalisé aux établissement Volkswagen Bustin à Wavre (Belgique), j'avais téléphoné pour prendre rendez-vous, réponse, nous n'avons plus de place avant un mois, je leur ai répondu que ce n'était pas un problème, j'irai dans l'autre succursale à Ottignies, réponse, ce n'est pas nécessaire, nous intercalerons votre véhicule, je leur demande, allez-vous bâcler le travail, Monsieur aux établissements Bustin on ne bâcle pas le travail, ils avaient raisons!
Niveau d'huile de la jauge rempli bien au delà du maximum, la vidange a été mal effectuée, refroidisseur d'huile non vidé, pas de reset au niveau des services et cerise sur le gâteau, plancher de protection en partie arraché.
Trois semaines plus tard, mon moteur commence à vibrer en décélération jusqu'à secouer la voiture après deux mois, plusieurs plaintes rentrées, une lettre avait retenu mon attention émanant de la direction général de Dieteren Moteur Belgium, nous avons une bonne et une mauvais nouvelle, la bonne, ce n'est pas grave pour votre moteur, la mauvaise, nous ne connaissons pas le problème, défense de rire!
Ils m'ont laissé mariner jusqu'à deux semaines de la limite de garantie, un miracle s'est trouvé sur ma route, je suis tombé sur un magasine spécialisé d'automobile (chez mon dentiste), un article descendait en flamme la nouvelle Golf IV avec dix défauts majeurs et dont le premier de la liste était "problème de ralenti instable en décélération" remplacement de calculateur défectueux".
J'ai été dans un cabinet d'avocat avec ces précieux documents, en moins de 10 jours, on m'a proposé de renter mon véhicule pour remplacer, devinez, le calculateur pardi, ce même calculateur qui avait été soi-disant changé un mois plus tôt sans rien changer au problème.
Bienvenu chez Volkswagen!
 
Étonnement j'ai pensé à ce post lors du remplacement de la pompe a eau du 3.0 TDI V6 sur lequel j'avais créé un post

Donc, pompe à eau soi-disant changée par Audi avec courroie d'accessoire (pompe a eau avec pale plastique et de marque Audi)

Déjà le début du démontage ne présageait rien de bon: manque de multiple vis aux feux avant, parechoc, passage de roue, etc.

Puis arrivé a la courroie d'accessoire, quel surprise, rien qu'à voir la tronche du tendeur, et la fuite a la pompe a eau...

Mais c'est pas le meilleur, pompe a eau montée a la pâte à joint en plus du vrai joint de celle-ci (on a tout remonté correctement, serrage au couple et tout le tralala)

Je vous laisse constater les photos :p
 

Pièces jointes

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Donc, pompe à eau soi-disant changée par Audi avec courroie d'accessoire (pompe a eau avec pale plastique et de marque Audi)
Salut , combien de temps après son remplacement chez Audi ?

Bonne journée
 
Salut , combien de temps après son remplacement chez Audi ?

Bonne journée

Apparemment pas + de 20 000 km

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