Pi3r34u
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- Inscrit
- 3/5/21
- messages
- 172
- Localisation
- Vanves, France
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 11/11/13
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 167000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CGGB
- Code boite
- LVE
- VIN
- WVWZZZ6RZEY133769
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment une Audi A3 8P 2.0 FSI (code moteur AXW) avec un souci de ralenti et un bruit très moche. Après quelques investigations, il s'avère que le précédent mécano n'avait pas vraiment fait d'effort : courroie décalée d'une dent et tendeur de chaine d'AAC cassé, laissé en l'état ! L'huile était métallisée tellement la chaine avait limé l'alu qui restait de ce pauvre tendeur... Bref, la voiture a eu droit à un nouveau tendeur, une nouvelle chaine et un nouveau déphaseur d'AAC accompagné de sa fameuse vis, avec un nouveau poussoir pour la pompe haute pression. Toute cette session mécanique a été faite en suivant la procédure récupérée sur ELSAWIN, y compris les couples de serrage. J'ai acheté le kit pour bloquer les AAC, histoire de faire les choses bien. Tout s'est bien passé, la voiture a correctement redémarré et fini le bruit moche et le ralenti instable ! Victoire !! Sauf que nan... Les symptômes sont revenus, environ 1 mois et demi après la réparation... Le ralenti recommence à débloquer et la mesure du déphasage dans VCDS est de nouveau dans les choux (accompagné du même code moteur qu'avant la réparation) :
Du coup, soit c'est un autre souci mais des symptômes similaires, soit j'ai merdé quelque part et il ne faut pas que je recommence la même bêtise
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être si c'est pas encore un souci lié au déphaseur ? Et si c'est ça, est-ce que vous auriez des conseils pour éviter une autre bêtise ? Merci !
PS : le VIN décodé de la voiture :
J'ai acquis récemment une Audi A3 8P 2.0 FSI (code moteur AXW) avec un souci de ralenti et un bruit très moche. Après quelques investigations, il s'avère que le précédent mécano n'avait pas vraiment fait d'effort : courroie décalée d'une dent et tendeur de chaine d'AAC cassé, laissé en l'état ! L'huile était métallisée tellement la chaine avait limé l'alu qui restait de ce pauvre tendeur... Bref, la voiture a eu droit à un nouveau tendeur, une nouvelle chaine et un nouveau déphaseur d'AAC accompagné de sa fameuse vis, avec un nouveau poussoir pour la pompe haute pression. Toute cette session mécanique a été faite en suivant la procédure récupérée sur ELSAWIN, y compris les couples de serrage. J'ai acheté le kit pour bloquer les AAC, histoire de faire les choses bien. Tout s'est bien passé, la voiture a correctement redémarré et fini le bruit moche et le ralenti instable ! Victoire !! Sauf que nan... Les symptômes sont revenus, environ 1 mois et demi après la réparation... Le ralenti recommence à débloquer et la mesure du déphasage dans VCDS est de nouveau dans les choux (accompagné du même code moteur qu'avant la réparation) :
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Du coup, soit c'est un autre souci mais des symptômes similaires, soit j'ai merdé quelque part et il ne faut pas que je recommence la même bêtise
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être si c'est pas encore un souci lié au déphaseur ? Et si c'est ça, est-ce que vous auriez des conseils pour éviter une autre bêtise ? Merci !
PS : le VIN décodé de la voiture :
Code:
WAUZZZ8P44A030408;8P1B7C;4Z4ZMP;AXW;;GLB;;26062003;X0A;2004;0A10AC0BE0EJ0G40GG0HC0LW0P10ST0TC0VC0W10YE1A21AT1C11D01E11EX1G81KQ1N31PA1S11SA1T31W01X01Z01ZE2B12D12G72JB2LD2PV2UA2Z13B03C73CA3FA3G03H93J73K13L33NZ3Q63SG3TG3X03Y64A04GH4K44L24M04P04R44UE4W04X35C05D15J05K35MA5NF5RU5SL6E06FA6NJ6PC6SS6U06V16W56XC7A07AA7B07DH7E07F97K07P07PE7Q07QA7X08BB8GU8K08M18N48Q18T08TC8UD8W18WB8X08Z59AK9JA9M09P09Q29T09VD9W09Y1A00A9DAZ0B01B0AC01CR4D2TE0AF0AFA0FC0FM0FQ0G0KG32H6GJ1DK8GL0LL49N7CNT0QA0QE0QG1QQ0QS1QV0RCLSA8T58U2AUA1V0AVC0WH5;;Z9W;;
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