Bonsoir , je suis intéressé par le sujet. Je pense que mnt faut aller dans mesures avancée et sélectionné l'IDE xxxx concernant ce réglage . mois même déjà essayer je trouver pas ,enfin je sais pas quoi choisir pour voir le voltage de la wastegate.Bonsoir, j'aurais besoin d'un coup de main.
J'ai un touran 2l tdi 140 de 2007, moteur BMM.
Récemment le turbo à été remplacé en échange standard, suite à des fuites d'huile et jeu dans l'axe.
Depuis, j'ai un petit soucis.
Aucun bruit anormal, fuite ou autre, bonne pêche à l'accélération.
Néanmoins, je trouve que le turbo s'enclenche beaucoup trop tard (environ 2800/3000 tr) par rapport à l'ancien qui lui commençait à "envoyer" vers 1800 tr/min.
Aucun défauts sous VCDS concernant ce point (défaut aux contacteurs de portes, et une bougie qui fait des siennes).
-Je soupçonne un mauvais réglage de la wastegate...?
-J'ai vu sur d'autres sujets qu'on pouvait, sous vcds, faire un réglage de base, mais pas sûr que sur cette année la ce soit possible? Du moins, je n'arrive pas y accéder :/
Merci d'avance !
Salut,Bonjour,
"Récemment le turbo à été remplacé en échange standard" Par qui?
"Normalement" oui, il a pris les réf avantEst-ce qu'il a repris le même réglage de tige de commande de la GV que sur le turbo d'origine?
Est-ce que ce turbo en échange standard est bien réglé pour ton moteur?
Avec un petit coup de pédale, environ 1300 tr, je vois la tige de la wastegate bougerOK.
Donc il semble à première vue que ta géométrie variable n'est pas pilotée à bas régime, donc tu te retrouve avec un turbo à l'ancienne, avec nécessité de beaucoup de régime pour avoir de la pression.
Quand ton moteur est au ralenti, est-ce que la tige est bien actionnée à fond vers la capsule à dépression?
Il se pourrait qu'un tuyau de commande n'ait pas été rebranché ou soit coupé/percé...
Merci Diabolo, je vérifie ça tout à l'heureMoteur en marche, au ralenti, le levier de commande doit être en butée sur la vis de réglage:
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Salut,"Normalement" oui, il a pris les réf avant
Puis règlé la tige de la wastegate selon l'ancienne
C'est ce que je me disais aussi.Normalement un turbo (même ES) est déjà réglé sur banc en dynamique et on ne touche surtout pas ça avant même un essai routier. Le fait de reporter les mêmes réglages d'un turbo à l'autre ne veut pas dire que les deux auront le même comportement.
Il provient d'un pro spécialisé.Sais-tu d'où provient ton ES et as tu eu la fiche de rapport d'équilibrage de ce dernier ?
Salut ,Ne cherche pas trop loin, c'est le turbo de mauvaise facture qui est fautif. Un vrai turbocompresseur acheté dans le réseau est plus de problème (oui je sais, c'est chère)
Salut ,
Tu penses que c'est le turbo qui déconne? D'après les infos que j'avais eu c'était le même qu'a l'origine (garrett) refait à neuf
Ok, merci en tout cas d'avoir pris le temps pour m'aiderOui, mauvais étalonnage de la wastegate...
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