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- VCDS
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Bonjour à tous, petite question sur le réglage de l'angle de synchronisation, après avoir discuté avec un autre ami mécano, deux écoles sur le réglage s'affrontent, en effet quand je fais le réglage d'un angle de synchronisation, je pige les deux AAC, je dévisse les boulons de 13, et avec un bras de levier adéquat, je bouge les poulies qui sont laissées libre, dans le sens adéquat pour se rapprocher de l'angle zéro, mon copain quant à lui touche au boulon de 18, toujours avec les poulies dévissées mais sans que ces dernières soient pigées, qu'en pensez vous ? Lui argumente sur le fait que ma méthde peut être compensé par l'élasticité de la courroie -Il n'a pas tort- mais sur un mouvement d'un dixième de millimètre, je ne pense pas que celà ai un incidence importante.
Quant à sa méthode, il touche à l'arbre à came disposant des cibles, mais normalement il retouche les deux, avec un pigeage double, donc du travail en plus !!!
Pour ma part je ne suis pas partisan de la "touche" du boulon de 18, mais bon je peux me tromper, j'ai toujours fait comme celà et toujours réussi à régler mon angle de synchro. Chacun ayant été formé d'une manière, défend sa méthode comme étant la bonne méthode, qu'en pensez vous ?
Quant à sa méthode, il touche à l'arbre à came disposant des cibles, mais normalement il retouche les deux, avec un pigeage double, donc du travail en plus !!!
Pour ma part je ne suis pas partisan de la "touche" du boulon de 18, mais bon je peux me tromper, j'ai toujours fait comme celà et toujours réussi à régler mon angle de synchro. Chacun ayant été formé d'une manière, défend sa méthode comme étant la bonne méthode, qu'en pensez vous ?