YanCT
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- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 281
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Je viens de faire ma distribution en suivant le tuto très bien réalisé de GSA971 (https://www.vag-technique.fr/threads/distribution-pompe-à-eau-1-4-1-6-2-0-tdi.2334/).
Tout est Ok la voiture tourne nickel. (Moteur CLHA 1.6 TDI Commonrail sur une golf 7 de 2014).
Seulement histoire de peaufiner le tout j'ai lancé une lecture de l'angle de synchro de mon arbre à came et il se trouve que je ne suis pas satisfait car j'ai une légère avance (oscille de -0.50 à -0.96). Cette étape est apparemment nécessaire à la suite d'une distribution faite sérieusement. Je m'étonne qu'on en parle pas dans le dit tuto ?
Aussi je souhaite me rapprocher le + possible de 0.0 mais je ne comprend pas comment faire pour ajuster l'arbre à came.
Je desserre la vis (la seule et unique) de la poulie d'arbre à came puis avec une clé de 18 je viens donner des coups vers l'arrière afin de faire réglage au millimetre près (comme expliqué dans la plupart des tutos en lignes). (mouvement vers l'arrière pour donner du retard ou vers l'avant pour donner de l'avance).
Seulement voila... la courroie bouge avec ! Et donc tout le reste du moteur haha. Si j'insiste, je finis par dévisser le boulon en question (qui désolidarise donc l'arbre à came de la poulie)... Je précise que j'ai pas eu à forcer beaucoup pour qu'il finisse par venir (apparement c'est serré à 100nm en sortie d'usine). Ensuite si je resserre et quand j'arrive en butée de force, la poulie recommence à entrainer tout le reste de la courroie !
Alors que moi ce qui m'intéresse c'est d'ajuster uniquement l'arbre à came.
Je me suis basé sur la technique donnée par @spanky Donc visiblement cette technique n'est pas du tout valable ici ?
Ma question est donc : comment régler l'arbre à came sur ce moteur ?
En attendant vos réponses, j'ai tout remonté à l'identique. Le moteur est reparti sans problème, mais j'ai toujours cé décalage sur VCDS.
Merci les gars !
Je viens de faire ma distribution en suivant le tuto très bien réalisé de GSA971 (https://www.vag-technique.fr/threads/distribution-pompe-à-eau-1-4-1-6-2-0-tdi.2334/).
Tout est Ok la voiture tourne nickel. (Moteur CLHA 1.6 TDI Commonrail sur une golf 7 de 2014).
Seulement histoire de peaufiner le tout j'ai lancé une lecture de l'angle de synchro de mon arbre à came et il se trouve que je ne suis pas satisfait car j'ai une légère avance (oscille de -0.50 à -0.96). Cette étape est apparemment nécessaire à la suite d'une distribution faite sérieusement. Je m'étonne qu'on en parle pas dans le dit tuto ?
Aussi je souhaite me rapprocher le + possible de 0.0 mais je ne comprend pas comment faire pour ajuster l'arbre à came.
Je desserre la vis (la seule et unique) de la poulie d'arbre à came puis avec une clé de 18 je viens donner des coups vers l'arrière afin de faire réglage au millimetre près (comme expliqué dans la plupart des tutos en lignes). (mouvement vers l'arrière pour donner du retard ou vers l'avant pour donner de l'avance).
Seulement voila... la courroie bouge avec ! Et donc tout le reste du moteur haha. Si j'insiste, je finis par dévisser le boulon en question (qui désolidarise donc l'arbre à came de la poulie)... Je précise que j'ai pas eu à forcer beaucoup pour qu'il finisse par venir (apparement c'est serré à 100nm en sortie d'usine). Ensuite si je resserre et quand j'arrive en butée de force, la poulie recommence à entrainer tout le reste de la courroie !
Alors que moi ce qui m'intéresse c'est d'ajuster uniquement l'arbre à came.
Je me suis basé sur la technique donnée par @spanky Donc visiblement cette technique n'est pas du tout valable ici ?
Outil pour réglage précis synchro AAC - VAG-Technique.fr
Bonjour, Comme je m'ennuie en attendant mes pièces, et que tous m'ont dit que le peaufinage de la synchro AAC pouvait être bien gonflant à faire (approches successives), je me suis posé la question de savoir à quoi servait le secteur denté qu'il y a sur la poulie AAC (voir dessin "poulie AAC"...
www.vag-technique.fr
Ma question est donc : comment régler l'arbre à came sur ce moteur ?
En attendant vos réponses, j'ai tout remonté à l'identique. Le moteur est reparti sans problème, mais j'ai toujours cé décalage sur VCDS.
Merci les gars !
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