De quoi tu parles?
Différentiel avec une pompe?
Tu parles de l'Haldex?
Concernant la purge, c'est "vrai" et "faux". Pour être honnête la documentation VW n'en parle pas!
Simplement parce que la dépose et repose de la pompe n'est jamais à faire selon documentation VW. Tout simplement. VW ou Skoda ou autre hein.
De plus, lorsque tu fait un changement de la pompe, il n'est pas non plus indiqué de l'amorcer dans la documentation officielle.
Après la discussion peut s'allonger sur la nécessité de le faire, les blabla des forums, des types qui pensent avoir inventé la lune etc...
Concernant l'Haldex, il y a une mise en huile et une tolérance jusqu'à 3mm en dessous du niveau max, c'est bien pour ça que l'amorcage n'est pas indiqué dans la doc (!), car il y a cette tolérance.
Concernant VAG-Perf, j'ai rien contre, plutôt bien fait, mais on voit que c'est un passionné mais pas un pro/passionné. Plusieurs articles ont des erreurs que je considère importantes. Je l'ai indiqué mais les erreurs dont je parle sont des erreurs de débutant.C'est plus quelqu'un qui choppe des infos ici et là et les retranscrits en français. Cela vient d'un forum anglais bien connu qui n'existe plus. Et d'autres forums. A noter qu'il a aussi Elsawin, donc il ne restranscrit pas exactement l'info Elsawin, il la pigmente des ses avis perso et méthodes de différents forums. Bien, ou mauvais, je ne juge pas.
Retiens simplement que le mieux est l'ennemi du bien.
Si tu parles de l'haldex, et de son amorcage, fais toi ton idée toi-même :
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Il check et se pose la question de savoir si effectivmeent après la maintenance ça sert à quelque chose d'amorcer la pompe. Et il fait une mesure de liquide de ce qu'il doit rajouter.
Je ne donne pas mon avis, car les discussions pourraient être sans fin. Enfin, pour terminer, la doc officielle ne parle pas d'amorcage, mais la question mérite d'être posé.
La vidéo est en anglais.
Bon courage.
PS : Je déconseille d'alimenter la pompe en direct pour une raison tout bête. Même si tu connais les polarités, et que tu peux trouver cela avec un multimètre ou la doc officielle, on n'est jamais à l'abri d'une erreur qui peut-être coûteuse (étourderie, tu oublies quel pôle c'est ou quelle pin c'est etc...). Donc au mieux, tu démarres ta voiture et tu la fais amorcer comme cela, et tu refais le niveau derrière. C'est un avis perso bien entendu. Le mieux c'est l'ordi mais si tu ne peux pas, c'est le moins risqué.