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ceeryl

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Inscrit
8/1/22
messages
5
Localisation
valence
Marque
VW
Modèle
polo
Date
3/10/05
Cylindrée
1.9
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AXR
Code boite
GGU
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

j’ai une polo sport 1,9 tdi de 2005. code moteur axr code boîte GGU

je vais effectuer la vidange de boîte sur celle ci, j’ai quelques question

- quelle est la contenance en litre de la boîte ?

- ce fait t’elle par débordement ou pas le remplissage du côté du capteur de recul ? Moteur incliné ?

J'ai trouvé l’huile correct réf G070726A2

j‘ai le joint torique de la vidange côté droit du logo vw ( les fourchettes ) qui fuit.

- Avez-vous la procédure via Elsa ?

merci d’avance
 
Dernière édition:
Pour la tulipe grasse,ce serait le joint spi de boîte car c’est bien huileux et frais.
Il y a, je pense projection jusqu’au cerveau frein,gras et bien noir avec le temps :

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En passant ton doigt entre la tulipe et le carter de boite c'est gras ?

Nettoie à fond au nettoyant frein, roule un peu eu tu seras fixé.
 
Comme tu le disais,c'est exactement ce que je pensais faire ;)

Pas évident à voir ni à sentir bien sur,j'ai pourtant essayé,c'est un poil plus huileux/gras sur la tulipe comme sur le dessus de la boite en photo que j'ai déjà posté plus haut ;)
Etonnant que le cerveau frein ait reçu une projection d'huile/gras et par sur sa zone...

Vue de dessous :

img_3046-jpg.17041


Vue de dessus :

img_3070-jpg.17042
 
Ça m'inquiète pas plus que ça en tout cas. C'est assez courant les suintements sur les boites Vw.

C'est déjà une bonne chose d'avoir fait la vidange de boite que personne ne fait de manière générale......
 

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Les suintemants sur quelle parties précisément ?
Pour la vidange boite,ça reste douteux,car pas de trace justement...
 
J'ai retrouvé des photo de ma boite prise en 2015 quand ma voiture était encore "neuve" pour inspecter toutes traces d'huile comme c'était le cas pour ma micro fuite sur le capteur de point mort G51 du S&S et j'ai bien fait ;)

J'ai pu remarquer à côté du bouchon de remplissage comme un repère indicateur sur le carter de boite (entouré en rouge sur les photo zoomées et recadré avec la même orientation).
Ayant donc fait des photo avant et après vidange,on peut voir la différence de serrage du bouchon en se repérant sur les 3 inscriptions du fond de l'emprunte de celui-ci.

On peut voir aussi la tulipe de transmission un poil grasse également...A croire que ça sort de la visserie des cales d'épaisseur ??


2015,avant vidange boite :
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2022,après vidange boite :



Zoom avant vidange :


Zoom après vidange :



Verdict,ma concession à bien fait la vidange de la boite,mais encore faut t-il que je vérifie l'orientation du bouchon de vidange plutôt que celui du remplissage


:ROFLMAO:
 
Dernière édition:
Bon alors ça c'est réglé, mais du coup, tu es sur qu'ils ont mis la bonne huile ?

(désolé si tu dors mal encore cette nuit :geek:
 
Je ne m'inquiète pas pour l'huile en concession,ce qui compte ,c'est qu'ils l'aient faites ! ;)
La facture indique bien celle que j'attendais,soit la G 052 527 A12

;)
 
La vidange à bien été effectué en comparaissant le bouchon comme celui du remplissage grâce à mes photo de 2015 ;)

2015,avant vidange boite :
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2022,après vidange boite :



Zoom avant vidange :


Zoom après vidange :




On peut bien remarquer le gras sur les cales d'épaisseur de la fixation de la tulipe de transmission...
L'autre côté,c'est pareil mais pas autant..une idée même si c'est normal,ça sort d'où ? De la visserie tout simplement ?
C'est gras un peu partout,je pense que c'est les vapeur d'huile sortie du clapet de surpression de boite et qui contamine un peu toute la zone,vu qu'en roulant,il y a un afflux d'air qui se propage partout...
Je ne pense pas entre carter/tulipe..Qu'en pense-tu ? Ou alors,c'est très infime.




J'ai pu cerner une goutte d'huile ici justement entouré en bleu,c'est un signe ?

 
Dernière édition:
Ben non, la mise à l'air est en haut, à côté du barillet donc ça peux pas venir de là.

Ça pourrait éventuellement venir du tripod aussi, c'est jamais vraiment étanche entre le tripod et la tulipe. Nettoie ça et roule un peu pour voir. Dans tous les cas tant que ça dégueule pas d'huile.....pas de soucis. Et au moins ces pièces ne rouilleront pas :cool:
 
Le clapet de surpression est en haut oui,pourtant,la boite est grasse partout même devant en ayant nettoyé !
Comme je le disais,en roulant,l'air circule et peut refouler n'importe où déposant ces vapeurs d'huile dans des endroits ou l'on ne s'y attend pas...
J'ai nettoyé les zones sensibles et je reverrai ça quelques temps après oui ;)
En tous cas,merci pour ta présence sur le sujet ;)
 
Re et bonne fêtes à tous !

J'ai rejeté un oeil sur la tulipe et passé le doigt dessus,il y a un filet extrêmement fin d'huile...difficile à dire vu que la tulipe est en matière poreuse,mais je pense que ça reste une lègere fuite...

Normal du coup,surtout pour le VW ?
 
Non anormal selon moi, ça doit être sec, le cimer doit être en cause, abimé lors de la repose?
 
C'est de toutes manières gras ici pourtant sur la visserie qui est bien plus loin...
Pareil pour le cardan opposé..

vis-apres-vidange-jpg.17055
 
Ok sur la partie extérieure. Nettoyer proprement et revérifier dans 200-300 km
 
C'est un remarque également,mais avant tout,je parlais du côté antérieur de la tulipe,en sortie de boite comme-ci :

img_3099-jpg.17053
 
À mon sens, tant que ça reste comme ça je dirais " rien de bien grave ".

Puisque à l'instar de beaucoup de gens tu suis régulièrement et rigoureusement l'entretien de ton véhicule, et que donc tu fais tes vidanges de boite manuelle, pas trop d'inquiétudes à avoir.

Si vraiment tu veux être strict, alors change le SPI pour commencer.
 
Oui,c'est justement ce que je voulais savoir,mai j'aurais du vérifier avant de faire la vidange de boite justement ^^!
 
Salut,

Pour ses 8 années de fonctionnement, je lui trouve rien d'anormal moi B-)
 
Oui 8 ans il y a 2 jours en plus !🤣
En 2020,j’avais dû rouler un petit marcassin,car j’avais raté la mère de peu…
Le choc avait été violent et sec malgré les 60km/h en pleine nuit,il y avait du brouillard…
Je pense que c’est aussi la cause de mon ripage excessif mentionné sur mon dernier CT d’octobre.
Pensez vous qu’un tel choque puisse avoir un impact sur le joint spi de cardan ?

Merci pour vos retours ☺️

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