Vidange Huile de boite manuelle (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

heisen67600

Membre Junior 😐
Inscrit
30/9/26
messages
3
Localisation
SÉLESTAT
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
6/5/20
Cylindrée
1.5
Km
80000
Type
Essence
Code moteur
DPBA
Code boite
UPH
VIN
WVWZZZCDZLW008112
VCDS
Non
Bonjour,

Sur moteur TSI 1.5 boite 6 manuelle je souhaites faire vidanger l'huile de boite à vitesse; mon véhicule roule 90% du temps sur autoroute donc vidanger a 100 000 KM me semble suffisant. J'ai actuellement 85 000 KM. VW me facture 380 € pour cette prestation
Je vais demander devis auprès d'un garage indépendant que je connais. Qu'en pensez vous et quelle fréquence de vidange conseiller vous (exit huile à vie, ça n existe pas) et surtout que pensez vous de ce prix concession mais j'avoue que j'ai plus confiance en une concession qu'un garage indépendant;
De plus le DIY pour une vidange de boite non je fais pas.


Merci,
 
bonsoir,
il n'y a pas de préconisation pour la vidange des boites manuelles, de plus le fait de faire que de l'autoroute , c'est vraiment pas nécessaire.
ce serait plus utile pour une voiture qui ne fait que de la ville ou une voiture qui approche les 20 Ans
 
De façon conventionnelle, la vidange de boite c'est 100K. Chez Vw, pas de vidange sur ces BVM, lubrifiée à vie selon le constructeur.

Je rentre pas dans le débat de la vidange ou non.

Plusieurs points à prendre en compte tout de même :

- Se référer à la doc' officielle pour le procédure. Mais en gros chez Vw -> BVM5, remplissage débordement véhicule de niveau. BVM6 -> remplissage par quantité.
- BVM -> attention à la manière de vidanger, beaucoup de boite sont vicieuses et le bouchon de vidange ne suffit pas. Voir le sujet que j'ai fait ici même il y a quelques années.
- L'HUILE ! Attention à ce qui est choisi car la plupart des BVM chez Vw c'est de la 75w (monograde uniquement et pas toujours 100% synthèse).
G 052 171 ou 527 souvent pour les BVM6.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas