Loïc
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 6/9/25
- messages
- 3
- Localisation
- Argelès-sur-Mer
- Marque
- Seat
- Modèle
- Ibiza
- Date
- 13/7/10
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 234000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYB
- Code boite
- KFK
- VIN
- VSSZZZ6JZAR105208
- VCDS
- Non
Salut la communauté, je pense que je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé ici visiblement, mais ma vis de bride d’injecteur (qui retient 2 injecteurs d’un coup) s’est une première fois dévissée me sortant les injecteurs de leurs puits, s’en suit une série noire.
1ère erreur, j’ai revissé à chaud et la vis a direct cassé dans la culasse, sauf qu’elle était difficilement sortable et j’ai fini par trop abîmer la culasse.
J’en ai eu marre, j’ai acheté une nouvelle culasse et tout ce qui faut et déposé le tout chez mon mécano.
Dans l’histoire 2 injecteurs ne sortaient pas j’ai utilisé un extracteur mais du coup ils ne marchent plus.
C’est là où ça devient épique, il me remonte tout, avec tout de neuf, vis, brides, joints etc.
Je récupère la voiture je fais 30 klms et la bam la bride saute, vis cassée dans la culasse (voir photo)
Ma question est de savoir pourquoi, exactement du même côté même problème (les deux injecteurs de ce côté n’ont pas été changés du coup).
Est ce qu’on injecteur envoi peut être trop de gazole et augmente la pression d’explosion ce qui ferait ça ? Vis de mauvaise qualité ? Vraiment je suis perdu et mon compte en banque commence à se perdre lui aussi
Merci à vous !
1ère erreur, j’ai revissé à chaud et la vis a direct cassé dans la culasse, sauf qu’elle était difficilement sortable et j’ai fini par trop abîmer la culasse.
J’en ai eu marre, j’ai acheté une nouvelle culasse et tout ce qui faut et déposé le tout chez mon mécano.
Dans l’histoire 2 injecteurs ne sortaient pas j’ai utilisé un extracteur mais du coup ils ne marchent plus.
C’est là où ça devient épique, il me remonte tout, avec tout de neuf, vis, brides, joints etc.
Je récupère la voiture je fais 30 klms et la bam la bride saute, vis cassée dans la culasse (voir photo)
Ma question est de savoir pourquoi, exactement du même côté même problème (les deux injecteurs de ce côté n’ont pas été changés du coup).
Est ce qu’on injecteur envoi peut être trop de gazole et augmente la pression d’explosion ce qui ferait ça ? Vis de mauvaise qualité ? Vraiment je suis perdu et mon compte en banque commence à se perdre lui aussi

Merci à vous !
Pièces jointes
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