Problème VIS BRIDE INJECTEUR 1.6 TDI 90CV CAYB (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Loïc

Membre Junior 😐
Inscrit
6/9/25
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
13/7/10
Cylindrée
1.6
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
KFK
VIN
VSSZZZ6JZAR105208
VCDS
Non
Salut la communauté, je pense que je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé ici visiblement, mais ma vis de bride d’injecteur (qui retient 2 injecteurs d’un coup) s’est une première fois dévissée me sortant les injecteurs de leurs puits, s’en suit une série noire.
1ère erreur, j’ai revissé à chaud et la vis a direct cassé dans la culasse, sauf qu’elle était difficilement sortable et j’ai fini par trop abîmer la culasse.
J’en ai eu marre, j’ai acheté une nouvelle culasse et tout ce qui faut et déposé le tout chez mon mécano.
Dans l’histoire 2 injecteurs ne sortaient pas j’ai utilisé un extracteur mais du coup ils ne marchent plus.

C’est là où ça devient épique, il me remonte tout, avec tout de neuf, vis, brides, joints etc.
Je récupère la voiture je fais 30 klms et la bam la bride saute, vis cassée dans la culasse (voir photo)
Ma question est de savoir pourquoi, exactement du même côté même problème (les deux injecteurs de ce côté n’ont pas été changés du coup).
Est ce qu’on injecteur envoi peut être trop de gazole et augmente la pression d’explosion ce qui ferait ça ? Vis de mauvaise qualité ? Vraiment je suis perdu et mon compte en banque commence à se perdre lui aussi 🤨
Merci à vous !

Pièces jointes

Pour les vis des IP, je prends systématiquement chez VW, car ce sont des vis à allongement (Jusqu'à 5MM) et quand elles ont servi une première fois, ne pas les utiliser car elles vont casser systématiquement. Pour ta casse (La 2ème fois) les vis ont peut être été réutilisée par le mécano qui ne savait certainement pas qu'il fallait les réutiliser ou des vis de mauvaises qualité achetée sur site chinois ou autre. Couple de serrage de 5 à 8 NM, c'est pour te dire.

Pour les vis des IP, je prends systématiquement chez VW, car ce sont des vis à allongement (Jusqu'à 5MM) et quand elles ont servi une première fois, ne pas les utiliser car elles vont casser systématiquement. Pour ta casse (La 2ème fois) les vis ont peut être été réutilisée par le mécano qui ne savait certainement pas qu'il fallait les réutiliser ou des vis de mauvaises qualité achetée sur site chinois ou autre. Couple de serrage de 5 à 8 NM, c'est pour te dire.
Très bien merci pour ta réponse, pour ce qui est des vis je les ai acheté chez un vendeur de pièce auto, ce sont bien celles là qui ont été montées, en revanche elles n’ont coûté que 10€ les deux ce qui m’a étonné niveau prix, je vais remonter avec de la vis d’origine VAG et voir ce que ça donne alors, je vous ferrai un retour rapidement.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas