mcflyfw
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- Inscrit
- 16/12/20
- messages
- 72
- Localisation
- Aquitaine
- Marque
- VW
- Modèle
- Scirocco
- Date
- 15/1/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 215000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBDB
- VIN
- WVWZZZ13ZAV427862
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à un petit soucis sur mon scirocco TDI 140 DSG6 de 2010.
Le véhicule totalise 215.000 kms environ et je soupçonne un problème de volant moteur.
Ça fait quelques milliers de km qu’un bruit de claquement métallique se fait parfois entendre en position P avec des tremblements au niveau de l'habitacle.
Le claquement disparaît lorsque je joue un peu avec la pédale d’accélérateur et je monte un peu le régime moteur en position P mais il peut revenir, c'est assez aléatoire.
Un diagnostic VCDS a été fait, aucun défaut...
La vidange de boite a été faite à 205.000 chez VW, dans le respect de l'échéance, et le technicien a constaté le bruit, il a soupçonné également le volant moteur sans pour autant en être sûr. Ils ont fait la vidange seulement ils n'ont pas approfondi la recherche de panne.
D'après mes recherches, il semblerait que ce problème de volant moteur soit assez récurrent chez VW.
Je sollicite votre aide pour savoir si d'autres symptômes pourrait identifier le problème et s'assurer que ce soit bien le VM.
Et le cas échéant me renseigner sur la marque du volant moteur a choisir (LUK ou SACHS).
Merci beaucoup.
Je viens vers vous suite à un petit soucis sur mon scirocco TDI 140 DSG6 de 2010.
Le véhicule totalise 215.000 kms environ et je soupçonne un problème de volant moteur.
Ça fait quelques milliers de km qu’un bruit de claquement métallique se fait parfois entendre en position P avec des tremblements au niveau de l'habitacle.
Le claquement disparaît lorsque je joue un peu avec la pédale d’accélérateur et je monte un peu le régime moteur en position P mais il peut revenir, c'est assez aléatoire.
Un diagnostic VCDS a été fait, aucun défaut...
La vidange de boite a été faite à 205.000 chez VW, dans le respect de l'échéance, et le technicien a constaté le bruit, il a soupçonné également le volant moteur sans pour autant en être sûr. Ils ont fait la vidange seulement ils n'ont pas approfondi la recherche de panne.
D'après mes recherches, il semblerait que ce problème de volant moteur soit assez récurrent chez VW.
Je sollicite votre aide pour savoir si d'autres symptômes pourrait identifier le problème et s'assurer que ce soit bien le VM.
Et le cas échéant me renseigner sur la marque du volant moteur a choisir (LUK ou SACHS).
Merci beaucoup.
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