Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

mcflyfw

Membres
Inscrit
16/12/20
messages
72
Localisation
Aquitaine
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
15/1/10
Cylindrée
2
Km
215000
Type
Diesel
Code moteur
CBDB
VIN
WVWZZZ13ZAV427862
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à un petit soucis sur mon scirocco TDI 140 DSG6 de 2010.

Le véhicule totalise 215.000 kms environ et je soupçonne un problème de volant moteur.

Ça fait quelques milliers de km qu’un bruit de claquement métallique se fait parfois entendre en position P avec des tremblements au niveau de l'habitacle.

Le claquement disparaît lorsque je joue un peu avec la pédale d’accélérateur et je monte un peu le régime moteur en position P mais il peut revenir, c'est assez aléatoire.

Un diagnostic VCDS a été fait, aucun défaut...

La vidange de boite a été faite à 205.000 chez VW, dans le respect de l'échéance, et le technicien a constaté le bruit, il a soupçonné également le volant moteur sans pour autant en être sûr. Ils ont fait la vidange seulement ils n'ont pas approfondi la recherche de panne.

D'après mes recherches, il semblerait que ce problème de volant moteur soit assez récurrent chez VW.

Je sollicite votre aide pour savoir si d'autres symptômes pourrait identifier le problème et s'assurer que ce soit bien le VM.
Et le cas échéant me renseigner sur la marque du volant moteur a choisir (LUK ou SACHS).

Merci beaucoup.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

- Volant moteur (LUK) : référence : « », abandonné le 01/03/2020, remplacé par « ».

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ13ZAV427862.pdf
    300.2 KB · Affichages: 18
  • WVWZZZ13ZAV427862.txt
    526 bytes · Affichages: 10
  • Scirocco 2,0 CBDB LTE - WVWZZZ13ZAV427862 - ETKA - Vilebrequin, bielle, coussinets.pdf
    251.8 KB · Affichages: 19

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Il faudra bien sur remplacer l'ensemble avec les embrayages

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Voir pièces jointes...

PS : Fais-nous un beau photo reportage, je suis une buse en mécanique... ;)
 

Pièces jointes

  • Scirocco 2,0 CBDB LTE - WVWZZZ13ZAV427862 - ELSAWIN - Boîte de vitesses - dépose, Scirocco 200...pdf
    1.7 MB · Affichages: 16
  • Scirocco 2,0 CBDB LTE - WVWZZZ13ZAV427862 - ELSAWIN - Boîte de vitesses - repose.pdf
    374.1 KB · Affichages: 10
  • Scirocco 2,0 CBDB LTE - WVWZZZ13ZAV427862 - ELSAWIN - Couvercle de l'embrayage - dépose.pdf
    767.7 KB · Affichages: 11
  • Scirocco 2,0 CBDB LTE - WVWZZZ13ZAV427862 - ELSAWIN - Couvercle de l'embrayage - dépose - Couv...pdf
    517.7 KB · Affichages: 7
  • Scirocco 2,0 CBDB LTE - WVWZZZ13ZAV427862 - ELSAWIN - Couvercle de l'embrayage - dépose - Couv...pdf
    589.7 KB · Affichages: 7
  • Scirocco 2,0 CBDB LTE - WVWZZZ13ZAV427862 - ELSAWIN - Double embrayage - dépose.pdf
    798.8 KB · Affichages: 9
  • Scirocco 2,0 CBDB LTE - WVWZZZ13ZAV427862 - ELSAWIN - Double embrayage - repose et réglage.pdf
    1.6 MB · Affichages: 10
merci à tous.
C’est trop me demander les gars, je ne suis pas du tout dans la mécanique 😂 je vous avoue que je vais l’emmener chez un professionnel...
Par contre il me semblait que les embrayages ne se changeaient pas sur les DSG6 (embrayage humide).
Vu le prix du remplacement du volant moteur je vais me limiter à ca, car changer les embrayages sur ce type de boîte c’est pas donner à tout le monde.

bien à vous,
 
Salut ,

A 215.000 kms ils sont certainement plus en parfaite santé , à vérifier lors du démontage.

Faire faire le travail chez qq qui a l'habitude des boites dsg
 
Salut ,

A 215.000 kms ils sont certainement plus en parfaite santé , à vérifier lors du démontage.

Faire faire le travail chez qq qui a l'habitude des boites dsg
Bonjour Charlydiag,

Je n'ai pas de soucis particulier avec la boite, les rapports passent normalement, pas d'acoups, les échéances de vidanges de boite ont été respectés. Si jamais les embrayages étaient usés, de la limaille aurait été présente dans l'huile de vidange de boite non ? Ceci dit je ne suis pas sur que les techniciens de la concession vérifie cela lors des entretiens...

Il n'y pas de spécialiste DSG à proprement parlé vers chez moi, c'est pourquoi je vais me contenter simplement de remplacer le VM.

Je voulais justement savoir si des personnes du forum avaient déjà remplacé le VM et si oui, avec les embrayages ou non.
Car d'après les échos cette boite DSG6 DQ250 est tout de même assez fiable.
 
Bonjour à tous,

Je reviens un peu tardivement pour clôturer le sujet.

Le volant moteur a été remplacé par un SACHS (plus solide que le LUK d'après ce que j'ai pu lire un peu sur le net), d'ailleurs il semblerait qu'il ait été déjà changé d'après mon mécano puisqu'il manquait une vis de fixation entre la boite et le moteur et il manquait surtout le palier de guidage (roulement à aiguille du vilebrequin) 😧.
L'ancien proprio a vraiment fait çà comme un sagouin, preuve de l'absence de facture de son remplacement !
A 215.000 le véhicule en est a son 3eme volant moteur tout de même...

Merci,

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas