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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
hello a tous !

J ai un soucis avec mon audi a3 td170 BMN
Je l ai amené au garage pour faire un para (acheté avec le volant de travers) la première fois on m a rappelé pour me dire qu il y avait du jeux sur la rotule et biellette de direction droit. J ai donc par sécurité change biellette et rotule de direction des deux côté plus les biellette de barre stab qui avait l air fatigué.

Je la redépose donc pour faire le para et le soir en allant la cherche tout est OK on est dans les cotes constructeur ect.
Problème lorsque je la conduit le volant est bien droit mais si je le lâche elle tire sur la droite. Je retourne au garage en lui expliquant, pas de problème c est le jeune qui l a fait et il ne l a pas roulé faute de temps.

Le lendemain j y retourne et le chef mecano m explique qu ils ont essayé en trichant un peu pour corriger le problème mais malgré 2 tentatives le problème est toujours le même. Changement de roues, pression de pneus, ils ont vraiment fait le tour mais pas de solution..

Un silent bloc de triangle est fatigué d après eux ce qui pourrait être un facteur mais vraiment sans aucunes certitudes.

Il me rembourse sans chercher midi à 14h.

Auriez vous un avis sur le sujet ? Le véhicule a 200Mkm et le châssis est saint d après eux.
 
Salut bizarre ton histoire, le point milieu de ta direction est-il bien réglé ? As tu des usures prématurées sur tes pneus ? Si tout est ok, change tes silents blocs de triangles et de berceau, si toujours un soucis, c'est ton chassis qui est plié !!!
 

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A quel endroit peut il être plie ?! L ancien proprio est un ami et il n a pas eu de gros choc
 
Une descente de trottoir sur un point particulier du berceau ou une prise de côté du berceau et ton véhicule va tirer, fait vérifier le positionnement du berceau, si ce dernier est ok, aussi bien au niveau du positionnement que des silents blocs, tu vérifies ta crémaillère au niveau du point zéro, si tout est ok, ton chassis est plié ou l'une de tes biellettes de direction est pliée -Coup de trottoir, coup dans ta roue alors que cette dernière est tournée ayant occasionné le plis de ta biellette de direction, ou de ta rotule de direction- bien vérifier tout tes organes surtout du côté vers lequel ta voiture tire.
 
Tu peux aller dans un contrôle technique et vérifier ton jeu de direction avec les plaques à jeu hydraulique, si tu as un soucis tu va le voir tout de suite.
 

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Une descente de trottoir sur un point particulier du berceau ou une prise de côté du berceau et ton véhicule va tirer, fait vérifier le positionnement du berceau, si ce dernier est ok, aussi bien au niveau du positionnement que des silents blocs, tu vérifies ta crémaillère au niveau du point zéro, si tout est ok, ton chassis est plié ou l'une de tes biellettes de direction est pliée -Coup de trottoir, coup dans ta roue alors que cette dernière est tournée ayant occasionné le plis de ta biellette de direction, ou de ta rotule de direction- bien vérifier tout tes organes surtout du côté vers lequel ta voiture tire.
Biellettes et rotules de direction neuves 😬😬
 
Biellettes et rotules de direction neuves 😬😬

Ok donc ton berceau, vérifie les silents blocs, tu dois en avoir un ou deux qui sont lâches, vérfie celà avec une plaque à pression via ton CT.
 
salut ,

Tire à droite ok , mais dans quel proportions ? Faire le test dans les 2 sens sur la même route

Mettre 4 autres roues et faire un test ( malgré que cela aurait déjà été fait ) et si pas de résultat voir une géo mais des 4 roues !

@+
 
Salut,

Tu as le rapport de réglage de la géométrie ?
Vérifie bien ton point milieu de crémaillère.
Lève le véhicule et vois si la rotation est libre et équivalente sur les 4 roues.
 
salut,tiens bizarre j'ai le meme probleme avec une golf plus,3/4 parallelisme en 1 an et au dernier avec des rotules de direction neuves.
donc quand je sort du garage tout va bien volant droit elle tire pas ni a droite ni a gauche et au bout de quelques jours je me retrouve avec le volant legerement a gauche et en lachant le volant sur ligne droite elle tiens bien droit la route.Je pensais peut etre aux rotules de suspensions celles en bout de triangle.Ou alors un réglage,car pour un parralellisme il ne reglent pas la chassee et le carrossage car geometrie et parallellisme c'est 2 choses differente apparement.
 
En fait je vais aller dans un centre de controle technique demander un controle du train avant je crois que ya pas mieux ca a l’air de pas etre trop cher
 
Bonjour,

Juste pour apporter un peu d'eau au moulin, depuis le début on parle que du train avant mais le train arrière a-t-il était contrôlé également ?
Un problème de géométrie sur le train arrière peu aussi faire tirer la voiture d'un côté.

Quelques info sur les trains roulants :

 
Moi oui.Il reglait l’arriere avant je voyais faire
 
Bonjour,

ça me fait penser à un étrier de frein avant qui grippe.

Lève les roues et vérifies si elles tournent bien librement...
 
Les 4 roues sont bien libre !
Au final je viens de kz rouler un peu et je n ai plus cette sensation de tirage a droite.. bon effectivement si j accelere franchement et lache le volant elle part un petit peu mais ce n est pas flagrant ! Je vais essayer de passer le CT comme ca et voir si il releve quelque chose..
 
Bonjour, les routes sont toutes bombées pour évacuer l'eau donc la tendance naturelle du véhicule est d'aller vers la droite, plus ou moins en fonction de la route. L'idéal serait d'aller sur une portion parfaitement plane pour confirmer un problème.
Tu peux essayer sur une route bien déserte, en roulant à gauche pour voir (j'insiste sur le "bien déserte":giggle:)
 
Ce qui joue sur la ligne droite, c est la chasse et le carrossage, pas le parallelisme. Fais faire une geometrie complete...

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