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GIVRER

Membres
Inscrit
1/5/24
messages
3
Localisation
89140
Marque
Audi
Modèle
S6
Date
14/5/14
Cylindrée
4.0
Km
108000
Type
Essence
Code moteur
CEUC
Code boite
PXK
VIN
WAUZZZ4G9EN139723
VCDS
Non
Salut la commu,

J'aurais besoin d'aide sur un diag si quelqu'un à déjà eu ça, j'ai rarement le voyant moteur qui s'allume,

Quand cela arrive c'est après un démarrage ou redémarrage, quand la voiture est chaude, et le démarreur tourne plus longtemps qu'à froid.

Il y a une très forte odeur d'essence au niveau du bouchon d'huile et la voiture à une pollution élevé au niveau de l'échappement (test des valeurs dans un centre technique auto) je suppose que tout est lié car il est question de mélange trop riche dans le diag,

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider ;)

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Lundi,20,Mai,2024,08:15:17:00009
Version VCDS: FRM 23.3.1 sous Windows 10 x86
Adresse 01: Moteur
Labels: 06E-907-551-CGW.clb
No. VAG du calculateur: 4G0 906 014 Mat: 4H0 906 014 Pièce et/ou version: 4.0l V8TFSI / H62 0012 Codage logiciel: 122500326556010A0000 Code atelier: WSC 17557 002 1048576 Jeu de données ASAM: EV_ECM40TFS0114G0906014 001014 (AU57) ROD: EV_ECM40TFS0114G0906014.rod VCID: 5FCD167B463D956B93-800A7
Codes défaut trouvés:16501 - Banc 2 système de dosage du carburant Système trop riche P0175 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 109902 km Date: 2024.05.10 Temps: 14:20:03 Régime moteur: 1423.00 /min Valeur de charge normée: 28.6 % Vitesse du véhicule: 42 km/h Température du liquide de refroidissement: 100 °C Température air d’admission: 62 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 12.769 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 34 AFS dm: 160.0 kg/h Durée d'injection moyenne: 2.122 ms Etat de fonctionnement moteur: Charge partielle Etat de fonctionnement moteur-Test_Program_Channel 87: 615489 - Banc 2 système de dosage du carburant Système trop riche P0175 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 109903 km Date: 2024.05.10 Temps: 14:21:13 Régime moteur: 1467.50 /min Valeur de charge normée: 18.8 % Vitesse du véhicule: 43 km/h Température du liquide de refroidissement: 100 °C Température air d’admission: 63 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 12.745 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 34 AFS dm: 53.9 kg/h Durée d'injection moyenne: 0.842 ms Etat de fonctionnement moteur: Charge partielle Etat de fonctionnement moteur-Test_Program_Channel 87: 616463 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop riche P0172 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 109903 km Date: 2024.05.10 Temps: 14:21:12 Régime moteur: 1468.50 /min Valeur de charge normée: 18.8 % Vitesse du véhicule: 43 km/h Température du liquide de refroidissement: 100 °C Température air d’admission: 63 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 12.863 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 34 AFS dm: 54.6 kg/h Durée d'injection moyenne: 0.879 ms Etat de fonctionnement moteur: Charge partielle Etat de fonctionnement moteur-Test_Program_Channel 87: 616516 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop riche P0172 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 109902 km Date: 2024.05.10 Temps: 14:20:03 Régime moteur: 1474.50 /min Valeur de charge normée: 29.8 % Vitesse du véhicule: 43 km/h Température du liquide de refroidissement: 100 °C Température air d’admission: 62 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 12.816 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 34 AFS dm: 169.8 kg/h
 

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Ton système est trop riche. Il y a trop d'essence. Les causes peuvent être les suivantes :
Injecteur bloqué ouvert ou défaillant de temps en temps
Régulateur de carburant défaillant
Fuite d'air quelque part après le débitmètre
..

Y en a beaucoup des causes.

Néanmoins, on voit qu'il y a un problème d'actuateur d'AAC. Sur les moteurs équipés de pompe haute pression de carburant, comme c'est normalement le cas sur le V8 de ta S6, qui je pense doit être le petit frère du V8 de mon ancienne RS4, un décalage de la distribution ou un soucis lié à la distribution peut produire ce problème. Ca vient du fait que la pompe à haute pression fonctionne avec l'une des came de l'AAC.

Je dirais qu'il faut régler le problème de distribution ou d'actuateur d'AAC avant d'attaquer le souci à l'injection.
 
Ton système est trop riche. Il y a trop d'essence. Les causes peuvent être les suivantes :
Injecteur bloqué ouvert ou défaillant de temps en temps
Régulateur de carburant défaillant
Fuite d'air quelque part après le débitmètre
..

Y en a beaucoup des causes.

Néanmoins, on voit qu'il y a un problème d'actuateur d'AAC. Sur les moteurs équipés de pompe haute pression de carburant, comme c'est normalement le cas sur le V8 de ta S6, qui je pense doit être le petit frère du V8 de mon ancienne RS4, un décalage de la distribution ou un soucis lié à la distribution peut produire ce problème. Ca vient du fait que la pompe à haute pression fonctionne avec l'une des came de l'AAC.

Je dirais qu'il faut régler le problème de distribution ou d'actuateur d'AAC avant d'attaquer le souci à l'injection.
Merci pour ton retour,

On m'a également parlé d'une poulie de déphasage qui n'ouvrirait pas les soupapes d' échappement assez longtemps. Pour l'injecteur j'y avais pensé mais la conso n'a pas augmenté non plus et la voiture tourne super bien, je vais chercher côté actuateur, poulie de déphasage et distrib 😉
Mais il va me falloir un peu de temps avant de me lancer la dedans 😂

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