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Amapola

Membres
Inscrit
11/12/19
messages
6
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
7/11/06
Cylindrée
1.9
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
BSU
Hello à tous,

Tout à commencé un jour où j'avais démonté le tout (tout en aillant au préalable débranché la batterie et avoir attendu au moins 30 mins) afin d'accéder à tout ce monde afin de changer mon neiman (hé oui il avait rendu l'âme).

J'ai changé ce neiman à l'automne 2018 en altitude en montagne (à 1100m ; pas très haut mais...) ; et ce foutu voyant volant orange s'allumait de façon aléatoire et ce même après avoir calibré un nouveau capteur G85...puis un autre mainte et mainte fois ! Et tout en ayant également le repère jaune dans le contacteur tournant ! A savoir qu'avant le changement du neiman ; ce voyant ne c'était jamais affiché !

Mais depuis les températures clémentes du printemps , ce voyant ne s'affichait plus , comme s'il y avait dilatation des contacts ... Et durant l'été rien à redire... Mais il a commencé à se rallumé aux premières fraîcheurs, comme s'il y avait rétraction des contacts ! Je me suis alors dit que cela ne venait pas d'un capteur g85 défectueux ; mais d'une histoire de contact qui se crée à la douceur et disparaît à la fraîcheur...

Durant l’automne 2019, je n'avais plus d'accès au régulateur , il s'affichait plus et impossible de l'activer. Et sur vagcom, il y avait bien eu une notification de code défaut par rapport à çà... Depuis c'est revenu à la normale ; cela me l'a fait qu'une fois. Perso, je m'en sert très peu ; il est même toujours activé même si je n m'en sert pas vraiment...

Et la dernièrement, j'ignore si c'est moi qui me fait des idées, mais quand je prend ma voiture au matin , la moyenne de consommation affiche une moyenne de fada ! Genre 16 litres , alors que la veille en roulant il affichait 5litre4 de moyenne. Pourtant il me semble bien que la moyenne demeurait la moyenne , et que le chiffre restait plus au moins stable autour des 5/6 l. Où est la normalité ? Que la moyenne demeure la moyenne ? ...ou que la moyenne se ré-étalonne en roulant au lendemain ?

Voilà pourquoi je mets en doute la carte j527...car si il peut déjà y avoir un problème de contact entre g85 et la j527...çà laisse donc le hublot ouvert à une porte de garage ! Bien qu'il n'y jamais eu de code défaut lié véritablement à la j527.

Pour infos, je n'ai pas de commande à proprement dit sur le volant, simplement les commodos sur les côtés , j'ai mis en pièces jointes les pièces d'origine...

Alors , voilà tous vos avis, réponses et lumières sont les bienvenus (tant que ce n'est pas un led de bord supplémentaire qui s'allume ha ha).

Ça va ce n'est pas trop un roman ; j'ai fait un bref résumé ;-)
 

Pièces jointes

  • Capteur g85 caddy.jpg
    Capteur g85 caddy.jpg
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  • Contacteur tournant.jpg
    Contacteur tournant.jpg
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  • J527.jpg
    J527.jpg
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