Vw caddy III BSU - code défaut 000564 + 01330 (J393) (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amapola
  • Date de début Date de début

Publicité

Amapola

Membres
Inscrit
11/12/19
messages
35
Localisation
Chambery
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
7/11/06
Cylindrée
1.9
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
BSU
Code boite
JCY
VIN
WV2ZZZ2KZX050326
VCDS
VCDS
Salut, suite à une perte de puissance = mode dégradé/safe alors voilà ce que je vois :

1 Code défaut trouvé:
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - - Intermittent...
...bon je pense que c'est lié au turbo , la fameuse wastegate non ? (pour info mode dégradé/sécurité donc perte de puissance mais pas de voyant gestion moteur allumé)

...j'ai aussi vu 01330 - Calculateur central pour système confort (J393).

Je sais que la batterie doit être à changer, car sa date d’anniversaire arrive à 5 ans, en effet, au lieu d'avoir 760 A, elle n'a plus que 540 A...
Sinon, comment tester cette J393 ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

géométrie variable du turbo grippée. Alors soit démonter la GV et la nettoyer, soit changer le chra, soit changer le turbo.

Pour le BCM (J393), quel est l'intitulé du DTC ?
 
Bonjour,

géométrie variable du turbo grippée. Alors soit démonter la GV et la nettoyer, soit changer le chra, soit changer le turbo.

Pour le BCM (J393), quel est l'intitulé du DTC ?
Bonjour,

C'est donc bien ce que je pensais ... Quitte à démonter, autant en remettre un neuf (disons refait "à neuf" car il y a des boîtes qui reconditionnent les turbos avec chra et wastegate neufs et surtout réglés) ...

Pour l'autre défaut qui cite la j393 qu'on retrouve en adresse 9 centrale elec + 17 instr + 19 gateway can :
1 Code défaut trouvé:
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 87
Kilometrage: 302893 km
Heure: 0

Capture:
arrêt
Tension: 12.80 V
arrêt
marche
arrêt
arrêt
arrêt
 
Efface le et roule un eu avant de re-contrôler.

Probablement un simple défaut de com' (un boitier qui n'a pas envoyé ou reçu son message à temps).
 
Efface le et roule un eu avant de re-contrôler.

Probablement un simple défaut de com' (un boitier qui n'a pas envoyé ou reçu son message à temps).
Oki, puis je pense que si la j393 avait réellement un problème, il y aurait d'autres conséquences, car ce module pilote les lèves glaces et le verrouillage centralisé ...pas eu de soucis de ce côté là.

Pour P0234, je suis tombé sur ce lien, où il parle de la N75 et du débitmètre :

...sur rosstech, ils parlent également de la N75 et du débitmètre : .

Je peux tester aussi la wastegate sans démonter avec pompe ou seringue, afin de voir si la membrane n'est pas fuyante.
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas