Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Amapola

Membres
Inscrit
11/12/19
messages
32
Localisation
Chambery
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
7/11/06
Cylindrée
1.9
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
BSU
Code boite
JCY
VIN
WV2ZZZ2KZX050326
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Voilà, j'ai le voyant airbag allumé + ce code défaut :
1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d'airbag (côté conducteur) (N95)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé

...je voulais avoir une confirmation, la N95 c'est bien l'airbag du bloc volant ? ...car l'airbag du siège conducteur c'est N199...et si N199 serait en défaut il ressortirait sur vagcom .

Car j'ai pensé que c'était le contacteur tournant le coupable mais non, les 8 connexions du câble nappe sont positifs au test de continuité.
Pour info, sur le volant, je n'ai que le klaxon et il fonctionne.

Petite question, il y a 8 pistes sur le contacteurs tournants, je suppose que la réf 1K0959653C doit aussi servir pour des volants multifonctions non ? ...je veux dire par là, qu'avec mon montage, les 8 pistes du câble nappe ne sont pas utilisées, véridique ?

Pour le câblage, j'ai réalisé des tests de continuités...se référer aux photos...sur l'arrière du n95, les cosses gauche et droite sont en continuité et correspondent au contacteur de la prise jaune coloré d'un "point noir". La cosse du milieu est en continuité avec le connecteur "point rouge" de la prise jaune.

Les contacts du connecteur violet , sont en continuité entre eux ...et en continuité avec les connecteurs entourés "en bleu" de la prise jaune. Est-ce normal ? ...car je me dis que s'il y a 2 voies différentes pour le connecteur violet + l'airbag c'est qu'il y a une raison...sinon il n'y aurai qu'une voie ; non ?

Merci d'avance

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Attention explosif !! Ne JAMAIS utiliser multimètre ou autres sur connecteur airbag.

Faire un test avec un autre airbag de ref équivalente.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas