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charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
2 362
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
Code boite
JB
VIN
WVWZZZ1ZKJB007007
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Sur 2.0 tdi 2015 avec AD Blue code d'erreur 19226 P2002 00 FAP Dysfonctionnement.

Valeur charge normée 81.6 % Témoin de gestion allumé

A l'aide d'odis contrôle du G450 à l'aide de l'assistant dépannage et résultat ok ( je constate le remplacement récent de cette pièce )

Je désire faire une régénération de dépannage (GR26) mais cela bloque au niveau des T° d'échappement trop faible. Alors je suis la procédure proposée 5 min à +- 2500t/min

Et puis plus rien toutes le T° sont à 0° je quitte l'assistant dépannage

Par contre:
Masse de suie actuelle ( calculée) 8.41gr
Masse de suie actuelle ( mesurée) 4.15gr

Et la Valeur charge normée est tombée à 32.9 %

Merci pour vos avis B-)

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Bonjour Charly,

Si je comprends bien lors de la régénération les températures des capteurs sur le FAP ne montent pas ? Et dans les valeurs de mesure ?

G450 adapté je pense ?

Bon courage
Fred
 

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A mon avis ta régénération s'est bien passée, toutefois la température a été importante et ton calculateur a bloqué toute action ultérieure, à voir quand ta température sera revenue à la normale.
Que dit maintenant la pression différentielle banc 1 ?
 
Si je comprends bien lors de la régénération les températures des capteurs sur le ne montent pas ? Et dans les valeurs de mesure ?

G450 adapté je pense ?
Salut, oui les températures restent affichées sans changements et quand on clic sur "suivant" les températures sont toutes à 0.
Le programme demande de maintenir le régime pendant 5 min à 2500t/m et ensuite plus rien.
L'adaptation et le contrôle du G450 est faite avant le lancement de la régénération.

A mon avis ta régénération s'est bien passée, toutefois la température a été importante et ton calculateur a bloqué toute action ultérieure, à voir quand ta température sera revenue à la normale.
Que dit maintenant la pression différentielle banc 1 ?
Salut,
Je sais pas trop mais le pourcentage à bien diminuer. La dernière régénération affichée indique qu'il y a eu 288758 m effectué depuis donc je suppose que cela n'a pas fonctionné correctement.
Je ferais un autoscan Lundi



Merci pour votre aide et Bon Dimanche B-)
 
Salut,

Tes températures ont été contrôlées avec Odis et VCDS ? Voir si ce n’est un souci avec la lecture du logiciel🧐.
Aprés ce n’est pas normal qu’aucune des sondes de température FAP ne fournisse de valeurs🤔.

Tiens nous au courant
Fred
 
Lundi,05,Février,2024,17:25:59:49797
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 23.11.0.1
Version données: 20231027 DS351.0



Kilométrage: 104990km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8K-AU48 (8R0)
Scanner: 01 02 03 05 08 09 15 16 17 19 42 44 46 52 53 56 5F 62 69 72
AC

VIN: WAUZZZ8K4FA.... Kilométrage: 104990km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
AC-Contrôle reagent -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CSUB) Labels:. 04L-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 04L 906 021 CA Mat: 04L 907 309
Pièce: R4 2,0L EDC H23 8466
Révision: 85H23--- CVN: 1629E57015D91B8D38D3FF82
Codage: 12034012243401080000
No. Atelier: WSC 28175 005 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906021CA 002007
ROD: EV_ECM20TDI01104L906021CA_002.rod
VCID: 66C8B23299A548A158-8032
VINID: 9D196AAAA21B1164411480820410DFBF0A
Voici le scan d'aujourd'hui


1 Code défaut trouvé:
19226 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [11101101] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 104915 km
Date: 2024.02.03
Temps: 16:37:43

Régime moteur: 2498.00 /min
Valeur de charge normée: 54.1 %
Vitesse du véhicule: 54 km/h
Température du liquide de refroidissement: 90 °C
Température air d’admission: 78 °C
Pression de l'air ambiant: 1020 mbar
Tension borne 30: 14.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Débit mass. gaz d'échapp. RGE basse pression: calculé: 3.482
Relation pression différentielle: RGE basse pression: 67.9 kg/h
Recyclage des gaz 2: transm. pression diff. 1 b1: Valeur: 146.4 hPa
Recyclage gaz 2: transm. pression diff. 1 b1: valeur brute: 148.7 hPa
Actionn. volet éch.1 b1: réponse pos. - valeur eff.: 80.97 %
Soupape de recyclage des gaz éch. 2 b1: réponse pos. - valeur eff.: 60.06 %
Recycl. gaz échapp. 2:transm. press. diff. 1:banc 1:valeur dyn.: 143.0 hPa

Tests passés: 1 1 0 0 0

Il y a une TPI concernant ce problème apparemment il concerne le radiateur de la vanne egr
 
Quand tu regardes tes valeurs tu peux remarquer que tes valeurs en hPa oscille aux alentours de 146, 148, 143, alors soit ton fap est vraiment out ou sinon ton capteur est out, à voir, pour savoir si ton capteur est out, débranche le au niveau des conduites et tu verras si tes valeurs, si elle bougent et qu'elles sont ok, ben c'est ton fap qui est out.

As tu tes valeurs de suie ? Mesurées ? Calculées ?
 
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Quand tu regardes tes valeurs tu peux remarquer que tes valeurs en hPa oscille aux alentours de 146, 148, 143, alors soit ton fap est vraiment out ou sinon ton capteur est out, à voir, pour savoir si ton capteur est out, débranche le au niveau des conduites et tu verras si tes valeurs, si elle bougent et qu'elles sont ok, ben c'est ton fap qui est out.

As tu tes valeurs de suie ? Mesurées ? Calculées ?
Salut Lionel, le test avec odis du capteur était ok tu penses quoi du tpi je pars là dessus ? ( gros boulot de m... )
 
Ha oui, moteur EA288, Adblue, la cristallisation peut en effet posé ce soucis et faire en sorte d'émettre le dit message, seul un démontage en règle pourra lever le doute.
 
Vu le boulot je tente d'abord un produit adblue Wynn's Anti Cristallisant Adblue en mode curatif 125ml dans le réservoir à suivre...
 
Perfect et tout à fait d'accord avec toi, ensuite si tu vois que ton soucis ne s'améliore pas, tu pourras toujours entreprendre le nettoyage, prévoit une journée, voir une journée et demi, bref tu y passes un week end.
 
Bonjour, petit déterrage , j'ai le même soucis sur une A4 as tu résolu la panne ? Merci
 
Salut, merci de ton retour, tu as fait quoi pour le moment ? Je pense commander une egr BP pour voir

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