Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
131
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à un souci de capteur de pression différentielle FAP, j'aimerais savoir comment adapter le capteur avec VCDS après son changement.

Le capteur à littéralement fondu.

D'après Volkswagen le capteur a été fissuré, car je n'ai pas démonté les durites lors du changement de la courroie de distribution, ce qui fait que lors de leur manipulation en tirant dessus pour enlever le cache de courroie ça a endommagé le capteur et les gaz déchapement sortaient de la durite...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu regardes le schéma électrique que je t'ai fourni, les couleurs du câble que tu nous montre correspondent au capteur que tu as changé qui est le G505 (voir la page 39 /25 ).

Dans ta log, c'est une erreur avec le G450 d'après Ross-Tech) :

- « » :





Donc, peut-être bien que le G450 ou/et son câblage est/sont HS...

Voir pièce jointe...

Bonjour, si je comprend bien les capteurs G505 et G450 Sont liés, d’où le code défaut P2452, est-ce que ce sont les mêmes capteurs qui ont deux fonctions différentes ?

Comme je disait, j'ai réussi à enlever les défauts en branchant en direct sans passer par la fiche.

C'est pas top mais en attendant d'acheter la fiche pas le choix...

Est ce que le capteur G505 à besoin d'une adaptation du coup ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Bonjour, si je comprend bien les capteurs G505 et G450 Sont liés, d’où le code défaut P2452, est-ce que ce sont les mêmes capteurs qui ont deux fonctions différentes ?

Je pense qu'ils sont en amont et en aval du filtre à particules.

Comme je disait, j'ai réussi à enlever les défauts en branchant en direct sans passer par la fiche.

Bah oui, en même temps c'était indiqué dans le Wiki Ross-Tech, donc en testant le câblage tu as trouvé...

C'est pas top mais en attendant d'acheter la fiche pas le choix...

Voilà, ça tiendra le temps d'aller ***** comme on dit... ;)

Est ce que le capteur G505 à besoin d'une adaptation du coup ?

Oui sur certains modèles de véhicules, mais on a vu que pour ton modèle « B8 », la fonctionnalité n'est pas disponible dans VCDS...

Et cela ne semble pas influer, puisque même sans avoir accès à cette adaptation, une fois ton problème de câblage réglé, plus de défaut...

Voir pièce jointe, et je cite :

Après le remplacement du transmetteur de pression différentielle -G505- et/ou du filtre à particules, effectuer une adaptation pour remettre les valeurs autoadaptatives à zéro. L'adaptation est décrite dans les Fonctions assistées ; utiliser pour cela un -> Lecteur de diagnostic.
 

Pièces jointes

  • Passat Variant BlueMotion 2,0L - CRLB - QFZ - WVWZZZ3CZFE416358 - ELSAWIN - Transmetteur de pr...pdf
    408.1 KB · Affichages: 5
Voici mon vin : « WVWZZZ3CZFE416358 ».

Le nouveau capteur est déjà en place, j'ai foncé l'acheter chez VAG vu l'étendue des dégâts...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi: la sonde à complètement fondue.

J'aurais une question sur la sonde que tu as changé (et que je doit changer également: elle est référencé 03L906051D
alors que celle qui n'a pas été changé est référencé 03L906051B (même réf pour moi, elle a survécu aussi).
J'attendrai confirmation avant de commander, remerciements par avance.
 
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi: la sonde à complètement fondue.

J'aurais une question sur la sonde que tu as changé (et que je doit changer également: elle est référencé 03L906051D
alors que celle qui n'a pas été changé est référencé 03L906051B (même réf pour moi, elle a survécu aussi).
J'attendrai confirmation avant de commander, remerciements par avance.
Voici la réponse
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Ok, merci beaucoup.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas