Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

J'ai un problème avec un changement de compteur sur mon Audi A4 B5 MY 2000. J'avais des problèmes avec le compteur d'origine (clignotement des lumières, affolement des aiguilles ...). J'ai décidé d'acheter un nouveau compteur sur ebay. J'ai réussi à récupérer les PIN de l'ancien et du nouveau cluster avec VAGTacho. J'ai ensuite essayé d'utiliser VCDS pour effectuer le changement, mais lorsque j'essaie de mettre le code PIN d'origine dans le compteur de remplacement via 21-Adaptation, j'obtiens une " Channel 50 not available" qui m'empêche de terminer la procédure. Pour info, le moteur démarre et fonctionne bien avec le compteur d'origine mais lorsque j'installe le compteur de remplacement, le voyant d'immobilisation clignote. Savez vous ce qui ne va pas?

Ci-dessous, l'autoscan des compteurs d'origine et de remplacement. De plus, les blocs de mesure pour les compteurs d'origine + de remplacement. Merci pour l'aide

Message d'erreur dans VCDS Adaptation:
Adaptation Channel 050:
Stored value
ERROR:
Channel 50
Not
Available

AUTOSCAN du compteur original:
Sunday,29,March,2020,17:49:14:00007
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 18.9.0.2 (x64)
Data version: 20180927 DS296.0

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX License Plate:

Chassis Type: XX (8D - Audi A4/S4/RS4 B5 (1995 > 2002))
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Mileage: 226290km-140610miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.lbl
Part No: 038 906 019 AN
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1301
Coding: 00002
Shop #: WSC 06435
VCID: 63C5198DF155BF52A8-4B18


1 Fault Found:
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Readiness: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
Part No: 3B0 614 111
Component: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
Coding: 00012
Shop #: WSC 06435
VCID: 53A5C94DA1F54FD238-513C

No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
Part No: 8D0 820 043 N
Component: A4 KLIMAAUTOMAT D58
Coding: 00043
Shop #: WSC 06435
VCID: 2B55B1ADD905371250-25A4

7 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89)
30-00 - Open or Short to Plus
00603 - Footwell/defroster Flap Positioning Motor (V85)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01273 - Fresh Air Blower (V2)
17-10 - Control Difference - Intermittent
01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01582 - Signal for Coolant Temperature
30-00 - Open or Short to Plus
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
Part No: 8D0 959 655 J
Component: Airbag Front+Seite 1001
Coding: 00104
Shop #: WSC 06435
VCID: 3D718FF53771A9A2FE-5178

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
Part No: 8D0 920 900 M
Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D51
Coding: 00040
Shop #: WSC 00000
VCID: 2D51BFB5E71139224E-4B18
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0Y6074095

10 Faults Found:
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00771 - Fuel Level Sensor (G)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00667 - Ambient Temperature Signal
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
30-00 - Open or Short to Plus
01128 - Immobilizer Pickup Coil (D2)
35-10 - - - Intermittent
01177 - Engine Control Unit
64-10 - Not Currently Testable - Intermittent
01176 - Key
07-10 - Signal too Low - Intermittent
00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00668 - Supply Voltage Terminal 30
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
01314 - Engine Control Module
49-10 - No Communications - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks Labels:. 8D0-862-257.lbl
Part No: 8D0 862 257 B
Component: ZV-Pumpe, Funk D16
Coding: 14913
Shop #: WSC 06435
VCID: 2C57B2B1DC0B302A59-4F02

6 Faults Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)
35-00 - -
01365 - Lock/Unlock Switch; Interior
29-00 - Short to Ground
01389 - Tailgate Open Switch (F124)
29-00 - Short to Ground
00991 - Interior Lights
28-00 - Short to Plus
00955 - Key 1
09-00 - Adaptation Limit Surpassed
00956 - Key 2
09-00 - Adaptation Limit Surpassed

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
Part No: 4B0 035 186 E
Component: Radio 0001
Coding: 00201
Shop #: WSC 06435
VCID: 224B5C89AECFF65AE3-4B00

1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30
07-10 - Signal too Low - Intermittent

End-------------------------(Elapsed Time: 04:18)--------------------------

Blocs de mesure du compteur d'origine:
Address 17: Instruments (8D0 920 900 M)

17:42:55 Group 022: Immobilizer I
1 Engine Start permitted
0 Engine (ECU) responds
1 Key Status
4 Number of adapted Keys

17:42:55 Group 023: Immobilizer II
1 Variable Code authorized
0 Key Status (Transponder)
1 Fixed Code authorized
6.0 Immobilizer Status

17:42:55 Group 024: Immobilizer III (Lock Time)
0.0 Lock-Time Instrument Cluster
0.0 Lock-Time Engine (ECU)
0.0 Lock-Time Emergency Unlock
0.0 Lock-Time Transponder

AUTOSCAN du compteur de remplacement:
Sunday,29,March,2020,17:18:26:00007
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 18.9.0.2 (x64)
Data version: 20180927 DS296.0

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX License Plate:

Chassis Type: XX (8D - Audi A4/S4/RS4 B5 (1995 > 2002))
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.lbl
Part No: 038 906 019 AN
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1301
Coding: 00002
Shop #: WSC 06435
VCID: 63C5198DF155BF52A8-4B18

1 Fault Found:
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Readiness: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
Part No: 3B0 614 111
Component: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
Coding: 00012
Shop #: WSC 06435
VCID: 53A5C94DA1F54FD238-515A

1 Fault Found:
01203 - Electrical Connection between ABS and Instrument Cluster
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
Part No: 8D0 820 043 N
Component: A4 KLIMAAUTOMAT D58
Coding: 00043
Shop #: WSC 06435
VCID: 2B55B1ADD905371250-25AA

7 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89)
30-00 - Open or Short to Plus
00603 - Footwell/defroster Flap Positioning Motor (V85)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01273 - Fresh Air Blower (V2)
17-10 - Control Difference - Intermittent
01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01582 - Signal for Coolant Temperature
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
Part No: 8D0 959 655 J
Component: Airbag Front+Seite 1001
Coding: 00104
Shop #: WSC 06435
VCID: 3D718FF53771A9A2FE-5178

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
Part No: 8D0 920 900 M
Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56
Coding: 00060
Shop #: WSC 39527
VCID: 2D51BFB5E71139224E-4B00
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0E0257036

No Faults Found
or DTCs not supported by controller
or a communication error occurred

-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks Labels:. 8D0-862-257.lbl
Part No: 8D0 862 257 B
Component: ZV-Pumpe, Funk D16
Coding: 14913
Shop #: WSC 06435
VCID: 2C57B2B1DC0B302A59-4F1E

6 Faults Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)
35-00 - -
01365 - Lock/Unlock Switch; Interior
29-00 - Short to Ground
01389 - Tailgate Open Switch (F124)
29-00 - Short to Ground
00991 - Interior Lights
28-00 - Short to Plus
00955 - Key 1
09-00 - Adaptation Limit Surpassed
00956 - Key 2
09-00 - Adaptation Limit Surpassed

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
Part No: 4B0 035 186 E
Component: Radio 0001
Coding: 00201
Shop #: WSC 06435
VCID: 224B5C89AECFF65AE3-4B00

1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30
07-10 - Signal too Low - Intermittent

End-------------------------(Elapsed Time: 04:22)--------------------------

Blocs de mesure du compteur de remplacement:
Address 17: Instruments (8D0 920 900 M)

22:51:41 Group 022: Immobilizer I
0 Engine Start permitted
1 Engine (ECU) responds
1 Key Status
2 Number of adapted Keys

22:51:41 Group 023: Immobilizer II
0 Variable Code authorized
0 Key Status (Transponder)
0 Fixed Code authorized
6.0 Immobilizer Status

22:51:41 Group 024: Immobilizer III (Lock Time)
0.0 Lock-Time Instrument Cluster
0.0 Lock-Time Engine (ECU)
0.0 Lock-Time Emergency Unlock
0.0 Lock-Time Transponder
 
Bonjour jopopo

regarde la


bon courage
 

Publicité

En général pas trop de problème en suivant ce qui est écrit sur la page donnée par Franc.
Par contre, à vérifier si tu dois pas mettre un code de sécurité avant de pouvoir faire une telle adaptation (Login Access ou Security Access).
Si tu as les PIN, cela devrait fonctionner, mais voir si faut pas déverrouiller l'adaptation?
 
Salut, ton immobilizer est une génération II normalement, donc tu devrais appliquer que la procédure incluant ton adresse 17 et ton adresse 19 !!!!
 
Salut tout le monde,

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai lu la documentation de Ross-Tech mais sans succès.
J'ai les codes PIN de l’ancien et du nouveau compteur (0+4 chiffres).
Je pensais avoir IMMO3, comment est ce que je peux en être sûr? Voila une copie écran de 17-Instruments pour le compteur.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Oui en effet, tu as un immo III, tu dois être sur un millésime intermédiaire, mais bon celà ne vas pas t'aider puisque tu bloques sur la configuration de ton nouveau compteur, alors plusieurs question ton protocole est bien en KW1281, donc celà c'est OK, ensuite normalement celà devrait aller, peux tu aller sur les blocs de mesure 22, 23, 24, faire le relevé et le poster, des fois il arrive que le bloc instrument se verrouille.
 
salut @lionelcorbie80 merci pour ta réponse.
Les voici:

Blocs de mesure du compteur d'origine:
Address 17: Instruments (8D0 920 900 M)

17:42:55 Group 022: Immobilizer I
1 Engine Start permitted
0 Engine (ECU) responds
1 Key Status
4 Number of adapted Keys

17:42:55 Group 023: Immobilizer II
1 Variable Code authorized
0 Key Status (Transponder)
1 Fixed Code authorized
6.0 Immobilizer Status

17:42:55 Group 024: Immobilizer III (Lock Time)
0.0 Lock-Time Instrument Cluster
0.0 Lock-Time Engine (ECU)
0.0 Lock-Time Emergency Unlock
0.0 Lock-Time Transponder

Blocs de mesure du compteur de remplacement:
Address 17: Instruments (8D0 920 900 M)

22:51:41 Group 022: Immobilizer I
0 Engine Start permitted
1 Engine (ECU) responds
1 Key Status
2 Number of adapted Keys

22:51:41 Group 023: Immobilizer II
0 Variable Code authorized
0 Key Status (Transponder)
0 Fixed Code authorized
6.0 Immobilizer Status

22:51:41 Group 024: Immobilizer III (Lock Time)
0.0 Lock-Time Instrument Cluster
0.0 Lock-Time Engine (ECU)
0.0 Lock-Time Emergency Unlock
0.0 Lock-Time Transponder
 
Je suppose que tu as installé ton compteur en respectant à la lettre les instructions rosstech, à savoir ton nouveau compteur en place > code PIN dans la case login et ensuite faire ton adaptation avec le code pin de ton ancien compteur !!!
 
Oui, j'ai
-installé le compteur de remplaceme,t
-lancé VCDS
-cliqué sur Login-11
-entré le code PIN (0+4 chiffres) du compteur de remplacement
-cliqué sur adaptation-10
-sélection du channel 50 --> et là j'ai le message d’erreur qui m'indique que "Error Channel 50 not available" et donc je n'ai pas l'opportunité de rentrer l'ancien PIN puisque le channel 50 est indisponible/les cases sont grisées et inaccessibles.
 
Dans la barre de sélection tu as quoi exactement tout en haut ? As tu un message du genre "code accepté" quand tu entres ton code pin !!!
 
Oui, j'ai
-installé le compteur de remplaceme,t
-lancé VCDS
-cliqué sur Login-11
-entré le code PIN (0+4 chiffres) du compteur de remplacement
-cliqué sur adaptation-10
-sélection du channel 50 --> et là j'ai le message d’erreur qui m'indique que "Error Channel 50 not available" et donc je n'ai pas l'opportunité de rentrer l'ancien PIN puisque le channel 50 est indisponible/les cases sont grisées et inaccessibles.

Peux-tu essayer de rentrer 050 à la place de 50 lors de la sélection du canal...
 
Dans la barre de sélection tu as quoi exactement tout en haut ? As tu un message du genre "code accepté" quand tu entres ton code pin !!!

Bonne question, je n'ai rien qui s’affiche quand je rentre le code pin, la fenêtre se ferme alors je me suis dit que le code avait été accepté sinon j'aurais eu un message d'erreur. As tu un message qui te dit "code accepté" sur ton VCDS?
 
Peux-tu essayer de rentrer 050 à la place de 50 lors de la sélection du canal...

Merci, je vais essayer mais je pense que le résultat sera le même. J'ai passé tous les codes en revue via le les boutons de sélection des channel et toujours la même chose, Channel 50 not available.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonne question, je n'ai rien qui s’affiche quand je rentre le code pin, la fenêtre se ferme alors je me suis dit que le code avait été accepté sinon j'aurais eu un message d'erreur. As tu un message qui te dit "code accepté" sur ton VCDS?

- D'abord, tu vas dans login (11) et tu tapes le PIN du nouveau compteur (ça te donne le droit d'aller sur le canal 050 dans adaptation).

Ensuite :

- Tu vas dans adaptation (10) et là tu choisis le canal « 050 » -> « READ »
- Une fois le canal lu, tu entre le PIN de l'ancien compteur et tu cliques sur « TEST »
- La valeur dans le PIN se transforme en « 32000 » -> tu cliques sur « SAVE »
- Tu sors de l'adaptation (10), tu ferme le contrôleur instruments (17) et tu coupes le contact une minute, etc, etc, comme indiqué là :
 
Bon, quand tu es en KW1281, normalement tu n'as pas le message "codage accepté" -C'est pour le CAN le message, par contre tu as, quand le code PIN est accepté, dans l'écran supérieur gauche, le trait qui tourne, avec quelque fois un message qui s'affiche sur le coin supérieur droit, peux tu faire un screen de l'écran que tu as quand tu entres ton code PIN.
 
- D'abord, tu vas dans login (11) et tu tapes le PIN du nouveau compteur (ça te donne le droit d'aller sur le canal 050 dans adaptation).

Ensuite :

- Tu vas dans adaptation (10) et là tu choisis le canal « 050 » -> « READ »
- Une fois le canal lu, tu entre le PIN de l'ancien compteur et tu cliques sur « TEST »
- La valeur dans le PIN se transforme en « 32000 » -> tu cliques sur « SAVE »
- Tu sors de l'adaptation (10), tu ferme le contrôleur instruments (17) et tu coupes le contact une minute, etc, etc, comme indiqué là :

C'est la procédure que je suis mais une fois que j'appuie sur "READ", le message ERROR Channel 50 not available s'affiche et là je ne peux pas aller plus loin, toutes les cases sont grisées
 
Bon, quand tu es en KW1281, normalement tu n'as pas le message "codage accepté" -C'est pour le CAN le message, par contre tu as, quand le code PIN est accepté, dans l'écran supérieur gauche, le trait qui tourne, avec quelque fois un message qui s'affiche sur le coin supérieur droit, peux tu faire un screen de l'écran que tu as quand tu entres ton code PIN.

De mémoire une fois le code rentré, j'ai la barre slash / qui tourne. Je vais essayer de faire une copié écran.
 
Je vais essayer de rentrer un autre code PIn pour voir ce qui se passe, c'est un bon test? je ne risque pas de bloquer le compteur?

En laissant le curseur dans le champ login avant de le saisir, je crois me rapeler que tu as une explication en cas d'erreur...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas