ATTENTION !!! GOLF V 1.9 tdi BA démarre et cale (1 Membre)

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Letaz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/4/25
messages
59
Localisation
Bretagne
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/11/04
Cylindrée
2.5
Km
330000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
FAD
VIN
WVWZZZ3BZ4E179315
VCDS
VCDS
Bonjour,

Encore une nouvelle galère.
Cette fois, c'est sur la voiture de mon fils. Il a une GOLF V 1.9 tdi BA de 2004.
Il va au boulot avec, se gare et passe une belle journée.
Le soir pour repartir, la voiture démarre et cale au bout de 2 secondes.
Vérification des fusibles, tous bon. Vérification de l'immo, OK.
Après un nouvel essais, plus d'action démarreur.
Il me rappel et je vais à son taf pour passer VCDS.
Voici le rapport:


VCDS
Self-Diagnosis Log
Saturday,02,August,2025,12:03:08:16365
Page 2
VIN: WVWZZZ1KZ4B083189 License Plate: LOLO
Address 01: Engine Labels: None
Part No SW: 03G 906 016 BC HW: 028 101 167 1
Component: R4 1,9L EDC G000AG 7002
Revision: 12345678 Serial number: VWZ7Z0D9640953
Coding: 0000078
Shop #: WSC 06970 995 99518
VCID: 6597B189C96238F2BC5-8030
VINID: 9E69EAAAA05BA8448020304824D87ACCF0
2 Faults Found
19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
P3102 - 000 - No Signal
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 2.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.92 V
Bin. Bits: 00001100
Torque: 0.0 Nm
Torque: 110.0 Nm
18034 - Powertrain Data Bus
P1626 - 000 - Missing Message from TCU
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 2.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.92 V
Bin. Bits: 00001100
Bin. Bits: 00000000
Bin. Bits: 10000100
Readiness: 0 0 1 1 1
-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans
Cannot be reached
-------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez des choses à vérifier, je suis prenneur.
 

Pièces jointes

En fonction des années tu vas avoir un postionnement différent, pour ce faire: Tu regardes ton ECU moteur, tu fais un test avec VCDS, pour la lecture si rien, tu alimentes la place du fusible correspondant, selon l'année (Par ex: F11 ou F23 et F28) et tu refais une lmecture qui va bien.
 
Après vérification des fusibles, le F12 (15A) devait être en F13.
Contrôle du voyant sur le sélecteur de vitesse: ok, il est fixe
La voiture démarre et ne cale plus. Je pense que lors du remorquage jusqu'à la maison (bosses et accoups) la vanne papillon c'est débloquée.
Il rest le code P3102. Ma belle fille va rouler et je vais commander la vanne papillon.

Encore merci Lionel et aux autres pour votre aide.(y)

Conclusion: Prendre des photos avant de contrôler les fusibles pour être sur de ne pas auto-nic***. :mad:

Je viens de recevoir mon compressiomètre, demain je repasse sur ma Passat V6 pour continuer la rénove.:cry:
 

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