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Conor

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
66
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
13/10/17
Cylindrée
1.6
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DDYA
VCDS
VCDS
Bonjour aux forumistes 🙂,

Je viens vers vous pour un petit conseil, mon "bolide" golf 7 1,6TDI arrive à 120 000 kms, et j'aimerai faire l'entretien de ma dsg7. J'ai cherché un petit peu pour trouver la façon de procéder mais entre ce que je lis "pas besoin d'entretien", "besoin tout les 60000kms" les différences entre la dsg6 et 7 et les différentes variantes je suis paumé et j'aimerai ne pas me tromper.
Voici les informations que je peux vous fournir pour mon véhicule en pièce jointe : fichier Vin et fiche d'information.

Auriez-vous le process' pour procéder à son entretien ainsi que le détails des pièces et huiles nécessaires. Une vidéo serait une précieuse aide 😂.

Merci par avance 👍

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Pièces jointes

  • WVWZZZAUZJP045780(1).txt
    652 bytes · Affichages: 1
Sujet maintes fois abordé :

https://www.vag-technique.fr/threads/infos-dsg-7-dq380-dq381.3917/page-5#posts par exemple.
En effet, 120k c'est l'échéance officielle, il faut donc le faire.
Sur YT il y en a beaucoup des vidéos :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

C'est de très loin la meilleur!
Les pièces détachées, en concession, autrement, problème (norme d'huile sur les sites de pièces par respectée. Je te laisse lire le sujet ci-dessus en entier, y a beaucoup d'info)
 

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Sujet maintes fois abordé :

https://www.vag-technique.fr/threads/infos-dsg-7-dq380-dq381.3917/page-5#posts par exemple.
En effet, 120k c'est l'échéance officielle, il faut donc le faire.
Sur YT il y en a beaucoup des vidéos :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

C'est de très loin la meilleur!
Les pièces détachées, en concession, autrement, problème (norme d'huile sur les sites de pièces par respectée. Je te laisse lire le sujet ci-dessus en entier, y a beaucoup d'info)
Ah super merci de ta réponse Polo16v190,
La vidéo est top.
Te rappelles-tu pour combien tu en as eu chez VW concernant l'huile et pièces ?
Pour la pompe tu as utilisée une pompe type chauffage à pétrole avec le manchon de pompage rouge ? Où faut-il un autre type de pompe?
J'appréhende un peu le processus mais ça à l'air réalisable 🤞.
 
Bonjour,

la vidéo est pour les DQ380/381 avec effectivement une préconisation à 120.000 kms. Pour les DSG7 DQ200, il n'y a pas de préconisation constructeur.
Mais il est quand même possible de faire la vidange de boite. Il y a 1.7 litre en contenance, il suffit de vidanger par le dessous et ensuite de remplir par la mise à l'air libre située à côté du câble de sélection.
 
Dernière édition:
Bonjour,

la vidéo est pour les DQ380/381 avec effectivement une préconisation à 120.000 kms. Pour les DSG7 DQ200, il n'y a pas de préconisation constructeur.
Mais il est quand même possible de faire la vidange de boite. Il y a 1.7 litre en contenance, il suffit de vidange et ensuite de remplir par la mise à l'air libre située à côté du câble de sélection.
Je voulais commander mon kit vidange sur tecmotor.fr car il t'avait un kit complet. Avant de passer commande j'ai envoyé un message afin de savoir si le kit était compatible et ils m'ont répondu la même chose que toi Neketom.
Merci à toi 👍
 
Bonjour,

la vidéo est pour les DQ380/381 avec effectivement une préconisation à 120.000 kms. Pour les DSG7 DQ200, il n'y a pas de préconisation constructeur.
Mais il est quand même possible de faire la vidange de boite. Il y a 1.7 litre en contenance, il suffit de vidanger par le dessous et ensuite de remplir par la mise à l'air libre située à côté du câble de sélection.
Très bien vu!
Pour les DQ200, tu as tout dit, je n'avais pas vu que c'était une DQ200. Merci )

Je voulais commander mon kit vidange sur tecmotor.fr car il t'avait un kit complet. Avant de passer commande j'ai envoyé un message afin de savoir si le kit était compatible et ils m'ont répondu la même chose que toi Neketom.
Merci à toi 👍
Ne vidanger que la partie mécanique, ne pas toucher à la partie mécatronique sur les DQ200 ;)
 
Très bien vu!
Pour les DQ200, tu as tout dit, je n'avais pas vu que c'était une DQ200. Merci )


Ne vidanger que la partie mécanique, ne pas toucher à la partie mécatronique sur les DQ200 ;)
Ça marche merci !
Si quelqu'un par hasard à la procédure sur elsawin ou un schéma je suis preneur afin d'être sûr de ne pas faire une connerie 😅.
Merci à vous 😆
 
Salut ,

Pour ce type de boite c'est bien quand même tous les 60.000kms non ?

Merci
Bonjour Charly,

pour les Ateca/Lèon/Tarraco équipés de ces boites, Seat préconise l'entretien à 120.000 kms (huile et filtre). Je ne saurais dire pour les autres marques du groupe mais j'imagine que c'est pareil hormis utilisation sévère (taxi et pays chauds)

Pour ma part, si j'avais ce genre de véhicule, je procèderais à 60.000 kms maximum. Qui peut le plus, peut le moins.....Vu le prix de ces boites et leurs relatives fragilité, un bon entretien sérieux est impératif.
 
Dernière édition:
Salut ,

Pour ce type de boite c'est bien quand même tous les 60.000kms non ?

Merci
C'est 120k km. J'ai aussi été étonné mais c'est ce qui est noté.
60k c'est pour les anciennes générations de DG7.
Pour ma part, ma DQ381 de ma Golf R, sera vidangée tous les 60k ;)
 
Salut ,

Ok . Merci pour vos réponses, comment faire pour trouver les infos du constructeur ?
 
Sur Elsapro tu as dans l'entretien, les infos pour la boite à vitesses en fonction de ton numéro de châssis. Voir talbleau de maintenance

Voici depuis mon PDF la 0GC étant la DQ380/381 :

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Salut ,

Pour info ,

Demande faite avec vin chez Audi pour un Q3 1.4 tfsi 150cv stronic de 2014 = échéance à 60.000 kms DQ250

VW pour scirocco 2.0 tsi 2016 dsg de 2016 = échéance à 60.000 kms DQ250

et moi qui pensais que les 60.000 kms c'était avant...

La DQ200 ne doit pas être obligatoirement vidangée à 120.000 kms

Liste type de boite suivant la marque et le modèle:



:cry:
 
Autre pierre à l'édifice :

- Pour les DQ380/381 et DQ500 : pas de remplacement de filtre préconisé lors de la vidange à 120.000 kms.
- Dans tous les cas, l'huile est : G 052 512 A2
 
Bonjour,

je me souviens qu'il y a quelques années, il y avait des problèmes avec DQ200 (panne, casse, etc). C'est fini maintenant ? On peut attendre 120 000 kms (voire plus si on roule pépére ...) pour faire une vidange de la boite ?
 
LA DQ200 des années 2010, c'est en effet révolu.
Il y a eu une DSG7, montée sur les 1.4 TSI en 2017 qui était embrayage à sec. Celle-ci ne présente plus les soucis de sa prédécesseur.

Les embrayages à sec ne baignent pas dans l'huile, il n'y a que la boite et ses pignons qui baignent dans l'huile.
LA contenance, c'est environ 2l. Pas de vidange prévue par le constructeur, ni même pour le mécatronique.

J'ai fait le service de la voiture d'un coopain du crossfit y a 1 semaine, avec cette boite de 2015.

A 140k km, il voulait vidanger. Alors j'ai vidanger la boite mais pas la mécatronique, ceci est interdit par les procédures. Donc l'huile vidangée, c'était l'huile de boite, comme pour une boite manuelle.

Elle était noir, pas de brilliant, pas de gris, rien à signaler.

Je pense, à mon avis, que de toute façon, sur les embrayages à sec, le problème vient surtout de la mécatronique ou de l'embrayage à sec, qui est vraiment un système complexe quand tu regardes le SSP.
Donc oui, tu peux attendre avant de vidanger ton huile de boite, ce n'est rien de plus qu'une boite ressemblant énormément à une boite manuelle. Certains ne vidangent jamais.
 
Dernière édition:
Comment on reconnait la nouvelle version des DQ200 ? Pour ma part j'en ai eu une sur ma Leon TSI180 de 2014 et j'ai droit à deux remplacements d'embrayage sous garantie à 17000 et 56000 kms. Ce qui fait que j'élimine cette boite dans mes critères de choix. J'ai eu 3 DQ250 sans problème.
 
Bonjour,
Pour faire un hors sujet
Je suis pas fan de boite auto, mais pour avoir essayer 2 véhicule en boite auto, je prefere de loin une bmw en boite Zf , que la DSG7,
 

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Bonjour,

est-ce que la procédure ci-dessous, pour réinitialiser les paramètres de la boite, que l'on peut trouver sur Internet est toujours valable quelque soit le modèle de voiture équipé de cette boite dsg7 ?

1 mettre le contact
2 appuyer a fond sur l’accélérateur plus de 10 secondes
3 couper le contact puis relâcher l’accélérateur ensuite seulement
4 enlever la clé du contact et ouvrir la porte conducteur
5 appuyer a fond sur l’accélérateur pendant 10 secondes minimum
6 relâcher l’accélérateur
7 redémarrer le moteur faire un petit parcours d’essais.

Merci d'avance pour vos retours !

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