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BRUNO37

Membres
Inscrit
11/1/21
messages
16
Localisation
CHINON
Marque
Audi
Modèle
Q3
Date
3/1/13
Cylindrée
2
Km
158000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NFZ
VIN
WAUZZZ8U0DR060707
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Voilà mon souci. J'ai une audi Q3TDI140 de 2013 . A 157000kms, le roulement de roue avant droit me rappelle à son bon souvenir... Il est de plus en plus bruyant.
C'est bien le roulement qui est en cause. Les 4 pneus sont neufs. Après mise sur cric des 4 roues, la roue AVG présente un bruit de "crossillements" anormal.
J'ai recherché sur le forum si quelqu'un a déjà remplacé ce type de roulement . Je n'ai rien trouvé , raison pour laquelle j' ai crée le sujet.
Bien que bricolant pas mal, j'hésite à me lancer sans plus d'informations ou conseils concernant cette intervention.
Merci aux bonne âmes qui l'auraient déjà réalisée de me conseiller sur la manip.
Très bonne journée à vous
 

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bonjour;
je rajouterais il faut une bonne douille XZN pour desserrer les vis , si ont vient à foirer empreinte galère pour démonter !
 
Pas faux après c'est marteau burin !!!
 
Ça ressemble au remplacement de moyeu que j'ai fait sur ma passat l'an dernier.
 
Bonjour Lionel,
Merci beaucoup pour la doc fournie, je vais pouvoir me lancer.
Petite question: où as tu trouvé cette doc? Perso j'avais eu l'info de manuels atelier sur Cardiagn.com mais impossible de l'ouvrir pour moi...
Bonne journée à toi
 
bonjour,
Je dirais que le travail et plus ou moins facile si ont à de expérience,
il faut avoir de outillage, je dirais prévoir un capteur abs si ont arrive pas à démonter ancien, pourquoi ?, normalement ont dois nettoyer les porté du nouveau ensemble roulement et le capteur gêne pour faire un bon nettoyage,
après il et vrai que certain ne embête pas à nettoyer, voila pour ma part.
 
Bonjour Lionel,
Merci beaucoup pour la doc fournie, je vais pouvoir me lancer.
Petite question: où as tu trouvé cette doc? Perso j'avais eu l'info de manuels atelier sur Cardiagn.com mais impossible de l'ouvrir pour moi...
Bonne journée à toi
Cette doc est issue de la documentation officielle ELSAWIN. Cette dernière est dispo via la VM mise sur le site par @Polo16v190, à charge pour toi de la télécharger et de l'installer, fonctionne uniquement avec Oracle. Toutefois, pour toute personne qui veut faire son entretien, ou savoir détecter une panne sur son véhicule ou interpréter les méandres obscures de la mécanique VAG ceci est un incontournable. Tu trouveras également le référentiel des pièces officiel via ETKA ou PETKA mais peut importe les deux sont identiques en quasi totalité, seul le premier est impacté par des limitations de versions, donc plus ennuyeux à contourner quand cette dernière se présente.
 
Trop simple pour changer un roulement de ce type ! Même pas besoin de doc ! 😂
 
Trop simple pour changer un roulement de ce type ! Même pas besoin de doc ! 😂
Chacun a le droit de se munir de toute la doc pour faire des travaux simplistes, vaut mieux se renseigner un max plutôt que se retrouver bloqué à cause d'un manque d'information, du moins c'est mon avis.
 
bonjour,
Je dirais que le travail et plus ou moins facile si ont à de expérience,
il faut avoir de outillage, je dirais prévoir un capteur abs si ont arrive pas à démonter ancien, pourquoi ?, normalement ont dois nettoyer les porté du nouveau ensemble roulement et le capteur gêne pour faire un bon nettoyage,
après il et vrai que certain ne embête pas à nettoyer, voila pour ma part.
 
bonjour;
je rajouterais il faut une bonne douille XZN pour desserrer les vis , si ont vient à foirer empreinte galère pour démonter !
Bonjour Dom,
merci pour les info. Peux tu me préciser le numero de douille Xzn que tu as utilisé pour ça ? Côté accessibilité, ça passe? Quel couple de serrage au remontage? Sinon c'est clair, je prendrai du Facom pour ne pas foirer une vis au démontage. Bonne soirée
 
bonjour,
je répondrait à niafron0
quant il dit facile !
j'en et fait un sur une A4 B7, et opération et pas des plus facile il y du démontage, de plus la personne avait acheter le roulement sans le moyeu, donc démontage du roulement pour récupérer le moyeu, remontage à la presse, j'ai passer quelque heures pour faire un travail propre,
pour BRUNO37 de mémoire XZN M12, la qualité importe peut je dirais, il faut juste être bien dans axe et " choquer " les vis pour ne pas détruire empreinte, question serrage je fait cela au " feeling "
 
Dernière édition:
Trop simple pour changer un roulement de ce type ! Même pas besoin de doc ! 😂
Jamais facile quand on débute... Surtout qu'on parle de la dépose des freins pour accéder au roulement
 
Vous avez un niveau assez bas en mécanique alors....mais on en apprend tout les jours, c' est vrai.

C' est nettement plus dur sur une AUDI 200, par exemple, démontage de l' étrier de frein, disque et démontage de la jambe

de force ( qui pèse un âne mort ! ), extraction et remise du roulement à la presse, sans parler du poids et de la bonne

orientation de la JDF sous la presse.( tout seul, c' est du sport ! )...avec votre type de roulement, c' est le club MED...

.. c' est le même type sur ma B7..mais je suis loin encore de les remplacer....(y)
 
Dernière édition:
Mais, de quel droit portes-tu un jugement de valeur sur les capacités en mécanique de personne que tu ne connais que par message?

Tu as une RS4 B7, j'en ai eu une aussi, tu sais très bien qu'il est compliqué de faire quoique ce soit sur ce véhicule. Rien que les freins avant ne sont pas "classiques" avec leur petites goupilles. Je sais le faire très bien, j'ai restauré 4 autos en 12 ans, à 100%. Je ne connais pas l'Audi 200 par contre dans les détails.

Mais quand quelqu'un débute, il veut débuter avec la documentation, c'est plutôt un bon réflexe tu ne penses pas?

Car franchement si tu te lances juste en checkant un forum pas net et très flou, ça me parait bien dangereux, surtout sur les freins.

Donc il se renseigne, a des doutes, et il a raison de faire la demande sur un forum qui se veut sérieux.
 
....Rien que les freins avant ne sont pas "classiques" avec leur petites goupilles......

Ses freins avant sont " banal "....je les ait même fait passer en 380 mm, assez simple.....

Ceux de ma 200 20V ont été passés en " Big Red "...Rien de bien difficile, si on a les supports d' étriers....

Pour la doc, rassures toi moi aussi, avant de me lancer, je me documente, c' est un minimum..,

Sur ma B7, je fais tout moi même, sauf l' embrayage, car je ne suis pas assez outillé. :(

PS: Sur ma B7, le DRC est toujours opérationnel, c' est assez impressionnant à 178 000 km....:cool:
 
Bonjour,
Ça va tourner au règlement de compte ?
BRUNO37 va prendre la décision qu'il souhaite et ont et la pour le guider, dire que ses simple oui et non, il y à souvent une part imprévu, et il bien de le savoir, je et jamais juger quelqu’un si je peut donner des conseils je le fait sans soucis.
 
Ses freins avant sont " banal "....je les ait même fait passer en 380 mm, assez simple.....

Ceux de ma 200 20V ont été passés en " Big Red "...Rien de bien difficile, si on a les supports d' étriers....

Pour la doc, rassures toi moi aussi, avant de me lancer, je me documente, c' est un minimum..,

Sur ma B7, je fais tout moi même, sauf l' embrayage, car je ne suis pas assez outillé. :(

PS: Sur ma B7, le DRC est toujours opérationnel, c' est assez impressionnant à 178 000 km....:cool:
Ca ne fuit pas?
Oui étonnant, je suis passé en classique et j'ai condamné le DRC car ça fuyait.
 
bonjour,
ou ont monte du PSS9, mais le prix!

 

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