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BRUNO37

Membres
Inscrit
11/1/21
messages
16
Localisation
CHINON
Marque
Audi
Modèle
Q3
Date
3/1/13
Cylindrée
2
Km
158000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NFZ
VIN
WAUZZZ8U0DR060707
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Voilà mon souci. J'ai une audi Q3TDI140 de 2013 . A 157000kms, le roulement de roue avant droit me rappelle à son bon souvenir... Il est de plus en plus bruyant.
C'est bien le roulement qui est en cause. Les 4 pneus sont neufs. Après mise sur cric des 4 roues, la roue AVG présente un bruit de "crossillements" anormal.
J'ai recherché sur le forum si quelqu'un a déjà remplacé ce type de roulement . Je n'ai rien trouvé , raison pour laquelle j' ai crée le sujet.
Bien que bricolant pas mal, j'hésite à me lancer sans plus d'informations ou conseils concernant cette intervention.
Merci aux bonne âmes qui l'auraient déjà réalisée de me conseiller sur la manip.
Très bonne journée à vous
 
bonjour,
je répondrait à niafron0
quant il dit facile !
j'en et fait un sur une A4 B7, et opération et pas des plus facile il y du démontage, de plus la personne avait acheter le roulement sans le moyeu, donc démontage du roulement pour récupérer le moyeu, remontage à la presse, j'ai passer quelque heures pour faire un travail propre,
pour BRUNO37 de mémoire XZN M12, la qualité importe peut je dirais, il faut juste être bien dans axe et " choquer " les vis pour ne pas détruire empreinte, question serrage je fait cela au " feeling "

Bonjour,
Ça va tourner au règlement de compte ?
BRUNO37 va prendre la décision qu'il souhaite et ont et la pour le guider, dire que ses simple oui et non, il y à souvent une part imprévu, et il bien de le savoir, je et jamais juger quelqu’un si je peut donner des conseils je le fait sans soucis.
Bonjour à tous,
Au moins il y a de la vie sur ce forum... Dom57, pour les 4 vis, je vais acheter un embout XZN de 12 et essayer de desserrer ''à blanc'' ce soir car ça semble pas très accessible (voir la photo). Je n'ai pas de clé à chocs, j'espère que ça va le faire avec un cliquet normal..
A bientôt...
 

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Ce genre de fixation soit du genre vis XZN à collet dentelé, et là on est sur du 70 NM donc ca va aller, par contre en collet non dentelé on est sur du 200 NM, et là c'est du sport, avec un bonne rallonge et un bon maintien de la douille en place, n'hésite pas à lui mettre un coup de marteau au cul afin de bien dégager la terre et maintenir l'empreinte en place, ensuite avec une bonne rallonge celà devrait le faire sans soucis.
 
bonjour,
ou ont monte du PSS9, mais le prix !

Vu sur un forum anglais, il y a BILSTEIN, récemment, qui a fait des B8 spécialement étudiés pour la RS4 V8..

...à un prix très raisonnable....Vu ma conduite et vu que je ne veux pas la surbaisser....celà m' ira très bien, le jour où.... ;)
 
Ce genre de fixation soit du genre vis XZN à collet dentelé, et là on est sur du 70 NM donc ca va aller, par contre en collet non dentelé on est sur du 200 NM, et là c'est du sport, avec un bonne rallonge et un bon maintien de la douille en place, n'hésite pas à lui mettre un coup de marteau au cul afin de bien dégager la terre et maintenir l'empreinte en place, ensuite avec une bonne rallonge celà devrait le faire sans soucis.

Ce genre de fixation soit du genre vis XZN à collet dentelé, et là on est sur du 70 NM donc ca va aller, par contre en collet non dentelé on est sur du 200 NM, et là c'est du sport, avec un bonne rallonge et un bon maintien de la douille en place, n'hésite pas à lui mettre un coup de marteau au cul afin de bien dégager la terre et maintenir l'empreinte en place, ensuite avec une bonne rallonge celà devrait le faire sans soucis.
Bonjour Lionelcorbie80,
Merci de tes précieux conseils, je vais essayer demain , je croise les doigts...
Bonne soirée
 
ElsaWin et ETKA sont des indispensables pour toutes interventions sur le véhicule.
Pour ma part même quand cela parait facile, je consulte toujours ces deux applications avant de commencer le démontage et le remontage.
Je ne remercierai jamais assez les passionnés qui ont mis en partage sur ce forum ces 2 applications.

@BRUNO37 je te recommande vivement de prendre le temps d'installer ces applis cela t'évitera bien des déboires.
 
Bonjour Dom, et à vous tous qui m'avez fourni tous ces conseils et info.,
Au risque de vous décevoir, je fais faire la manip par un mécano.
Sans chercher à me justifier, pris par le temps et la crainte d'être coincé en cours de manip. j'ai préféré laisser ça à pro.
Ceci ne m'enlève en rien de mettre les mains dans la mécanique dès que j'en ai le temps, le plaisir et les capacités...
Je reviendrai sur le forum car il foisonne de sujets et de passionnés , et que j'aurai très certainement besoin de conseils avisés de votre part.
Bonne journée à tous
 
Bonjour,
Aucun soucis,
mais bon il y à PRO & PRO,
beaucoup ne se pose pas de question, ont fait tout à la clé à choc, de toute façon tant que le client paie tout va bien;
c'est pour cela que je fait tout moi même tant que je le peut;

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