Pas de froid Climatronic polo 9n3 (1 Membre)

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AnthoRz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
3/11/21
messages
221
Localisation
Toulouse
Marque
VW
Modèle
golf
Date
6/4/04
Cylindrée
1.9
Km
400000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ3B195648
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

J’ai actuellement une Polo 9n3 en diagnostique pour un problème de climatisation tombé en panne du jour au lendemain.
Elle ne fait plus de froid.
WVWZZZ9NZ7Y116151

Elle est équipée du Climatronic que je trouve très capricieux car avec VCDS la communication est très instable

Voici les déductions/observations :
- J’ai testé le câblage de la N280 et il est bon. Masse présente en Borne 2 et continuité Ok de la borne 1 au climatronic.
- le shutoff code est à 0 donc normalement toutes les conditions sont réunis
- pression à 8bars donc ok
- j’ai lancé le test des actionneurs avec la combinaison de touche et tout fonctionne ( pulseur, ventilo condenseur, les flaps bougent …)
- j’ai testé un autre climatronic d’occasion même problème
- Mano branché sur la BP : ça ne chute pas quand j'enclenche la Clim donc la N280 n'agit pas sur le compresseur.

Je commence à m’orienter vers un problème électronique la N280 ou le compresseur lui-même à ce niveau.
Auriez-vous une méthode pour en être sûr ?

Merci de m’avoir lu
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Petit Up

Le proprio m'a rappelé qu'en fait, le clim n'a jamais super bien fonctionné, et qu'il fallait du temps pour avoir du froid, jusqu'au jour où elle n'a plus fonctionné. Du coup l'hypothèse du compresseur est de plus en plus plausible.
 
Ou plus assez de gaz, pour cause de fuite.
Je ne pense pas car sinon j’aurai au moins la BP qui chute
Mais sinon je pense que je vais lui dire d’aller faire une recharge, et si ça fonctionne pas, de toute façon il ne lui laisseront pas le gaz donc je lui changerai le compresseur
Qu’en penses-tu ?
 
Je confirme, si pas de chute BP, ton gaz est toujours présent. Donc compresseur dans le sac (A part si ton capteur BP est dans les choux)
 
'hypothèse du compresseur est de plus en plus plausible.

Hypothèse simple à vérifier :

- soit un test avec la machine clim' et relever les pressions Hp/Bp
- soit encore plus simple, tourner à la main l'embrayage du compresseur et voir si il y a de la résistance (compression des pistons). Si tout mou.....
 
dans les valeurs de mesure au VCDS tu as le courant qui pilotes la n280 , tu as combine de mA ? Normalement dans les 800 mA
 
Je confirme, si pas de chute BP, ton gaz est toujours présent. Donc compresseur dans le sac (A part si ton capteur BP est dans les choux)
Je pense pas puisqu'il mesure 8bars donc la N280 est censé être piloté pour faire "compresser" le compresseur

Hypothèse simple à vérifier :

- soit un test avec la machine clim' et relever les pressions Hp/Bp
- soit encore plus simple, tourner à la main l'embrayage du compresseur et voir si il y a de la résistance (compression des pistons). Si tout mou.....
Je n'ai pas la machine pour relever HP/BP
Et ouais je n'y ai pas pensé effectivement je peux essayer d'enlever la courroie et le tourner pour voir si ça compresse

dans les valeurs de mesure au VCDS tu as le courant qui pilotes la n280 , tu as combine de mA ? Normalement dans les 800 mA
Je n'ai rien trouvé concernant la N280 dans les groupes de mesure, je pense que tu as déjà dû voir ça sur une plateforme plus récente
 
regardes encore une fois si tu ne trouve pas une valeur en mA , si tu as une n280 , alors tu as cette valeurs .

, tu as regardé la sécurité sur la poulie ?
 
regardes encore une fois si tu ne trouve pas une valeur en mA , si tu as une n280 , alors tu as cette valeurs .

, tu as regardé la sécurité sur la poulie ?
Ok je referais une passe dans les groupes de mesures on sait jamais

J'ai bien regardé toute la poulie tourne avec son axe
 

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