Problème de pression liquide de refroidissement Golf 7 2.0l 150cv (3 Membres)

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Esykel

Membre Junior 😐
Inscrit
28/7/25
messages
18
Localisation
Douai
Marque
VW
Modèle
Golf_7
Date
5/2/13
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
HEN
VIN
WVWZZZAUZDP051433
VCDS
Non
Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma golf 7 2.0l 150cv de 2013 totalisant 180 000km
Alors quand le moteur est très solicité ( à plus de 180/200km pendant un moment ) mon liquide monte monte en pression et deborde par le vase d'expansion
et j'ai fait les test, quand je roule tranquillement à 130km je n'ai pas de soucis, sa ne déborde pas
A savoir que à froid, quand j'ouvre mon bouchon mon liquide remonte un peu et fait un ''pshitttt''
Je ne sais pas ce que sa pourrait être honnêtement, car j'ai du chauffage,clim, ma pompe à eau et ma distri a été changé à 130 000km ( maintenant je suis à 180 000km) puis le retour du tuyau vers mon vase d'expansion coule bien, je ne vois pas de fuite apparente, mon liquide est bien rose, j'ai fait un test au co2 je n'ai rien ( je sais pas si c'est fiable ou autre )
 
Salut,

Un passage à la valise a été réalisé, test sur route et vérif données en temps réel ??
Quel type de pompe à eau a été montée, commutable ou non ??
 
As tu pensè â l’efficacité du radiateur principal , car depuis 2013 , il a dû en ramasser de la poussière , des mouches , des brins d’herbe etc etc
Alors s’il est encore assez efficace à 130 km/ h , il ne l’est peut être plus â 180 et au-delà , d’où la nécessité de passer un coup de Karcher de l’arriéré vers l’avant afin de dégorger le passage d’air entre les éléments’ et la, tu seras surpris par ce qu’il en sort !!!
 
As tu pensè â l’efficacité du radiateur principal , car depuis 2013 , il a dû en ramasser de la poussière , des mouches , des brins d’herbe etc etc
Alors s’il est encore assez efficace à 130 km/ h , il ne l’est peut être plus â 180 et au-delà , d’où la nécessité de passer un coup de Karcher de l’arriéré vers l’avant afin de dégorger le passage d’air entre les éléments’ et la, tu seras surpris par ce qu’il en sort !!!
Je suis daccord avec toi, en plus visuellement il a du vécu, mais si sa serait lui le problème, je n'aurais pas de chauffage ? La mon chauffage marche très bien
 
Salut,

Un passage à la valise a été réalisé, test sur route et vérif données en temps réel ??
Quel type de pompe à eau a été montée, commutable ou non ??
Slt le passage a la valise a été réalisé , je n'ai aucun défault , après dans le garage ou je suis aller , il n'a pas le VCDS c'est une valise toute marque , la j'ai pris RDV à VW pour un diagnostic à 300euro le 25 aout, on va voir ce qu'ils vont faire et trouver mais bon, Je n'ai aucune surchauffe, mes températures sont bonnes, la pompe à eau c'est de l'origine qui a été monté
 
Mais bien sûr que ton radiateur de chauffage marche bien , même très bien j 'en suis absolument sûr , mais ce n 'est pas à celui-la que je pensais , mais au radiateur principal qui lui ne chauffe pas la cabine , mais refroidit le liquide de refroidissement très chaud , trop chaud même , il est situé à l 'avant du compartiment moteur et pas dans la cabine de conduite , c'est lui qui se bloque au fil des années par la poussière , les mouches les brins d'herbe , mais les mouches et les brins d'herbe ni la poussière , ne bloquent pas le liquide de refroidissement , mais l 'AIR frais qui traverse le radiateur côté air , en roulant l'air frais traverse le radiateur coté air et en sortant enmène un peu de chaleur du liquide de refroidissement chauffé par le moteur , c 'est ce radiateur qui sert à refroidir le moteur qui nous intéresse , mais l 'autre plus petit qui sert à réchauffer la cabine , on s'en fout !!!
Aidez moi les mecs , parce que la je craque !!!!
 
Mais bien sûr que ton radiateur de chauffage marche bien , même très bien j 'en suis absolument sûr , mais ce n 'est pas à celui-la que je pensais , mais au radiateur principal qui lui ne chauffe pas la cabine , mais refroidit le liquide de refroidissement très chaud , trop chaud même , il est situé à l 'avant du compartiment moteur et pas dans la cabine de conduite , c'est lui qui se bloque au fil des années par la poussière , les mouches les brins d'herbe , mais les mouches et les brins d'herbe ni la poussière , ne bloquent pas le liquide de refroidissement , mais l 'AIR frais qui traverse le radiateur côté air , en roulant l'air frais traverse le radiateur coté air et en sortant enmène un peu de chaleur du liquide de refroidissement chauffé par le moteur , c 'est ce radiateur qui sert à refroidir le moteur qui nous intéresse , mais l 'autre plus petit qui sert à réchauffer la cabine , on s'en fout !!!
Aidez moi les mecs , parce que la je craque !!!!
Oui oui je vois très bien de quel radiateur tu parles, mais je ne pense pas que sa soit en rapport avec la surpression, car je n’ai aucune surchauffe moteur
 
Comment veux tu que la pression monte si ce n’est pas la chaleur qui la fait monter ? Une durite bouchèe ? Le calorstat montè â l’envers ? Une fuite de compression au joint de culasse ? Mais tu a fait un test de CO2 ….
,
 
Comment veux tu que la pression monte si ce n’est pas la chaleur qui la fait monter ? Une durite bouchèe ? Le calorstat montè â l’envers ? Une fuite de compression au joint de culasse ? Mais tu a fait un test de CO2 ….
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J’ai pas dit le contraire, il doit y avoir quelques choses mais va t’en trouver le problème
 
Comment veux tu que la pression monte si ce n’est pas la chaleur qui la fait monter ? Une durite bouchèe ? Le calorstat montè â l’envers ? Une fuite de compression au joint de culasse ? Mais tu a fait un test de CO2 ….
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Si le calorstat se bloquerai j’aurais une surchauffe sur ma température d’huile et ce n’est pas le cas
 
M' étonnerait même pas que ce soit le type de moteur avec des électrovannes sur le circuit de refroidissement....

Une vraie usine à gaz..... :rolleyes:

Quelles merdes ses moteurs....et Diesel de surcroît ! ! :D...Bon ok, je sors !
 
Slt le passage a la valise a été réalisé , je n'ai aucun défault , après dans le garage ou je suis aller , il n'a pas le VCDS c'est une valise toute marque , la j'ai pris RDV à VW pour un diagnostic à 300euro le 25 aout, on va voir ce qu'ils vont faire et trouver mais bon, Je n'ai aucune surchauffe, mes températures sont bonnes, la pompe à eau c'est de l'origine qui a été monté
Salut,

Pas de défaut, c'est une chose... mais les données en temps réel, les équilibres de température (contrôle avec un thermomètre) en reproduisant le problème ça a été contrôlé ???
La valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des erreurs !!
 
Salut,

Pas de défaut, c'est une chose... mais les données en temps réel, les équilibres de température (contrôle avec un thermomètre) en reproduisant le problème ça a été contrôlé ???
La valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des erreurs !!
Non cela n’a pas été fait, le 25 aout je la ramène chez Volkswagen pour un diagnostic à 290€ en espérant qu’ils trouvent le problème et en contrôlant comme tu viens de me dire…
 
Le bouchon du radiateur moteur ( celui qui èvacue la chaleur du moteur , mais pas le radiateur qui rèchauffe la cabine ) a un bouchon tarè â 1,4 kg/ cm2 , il faut vèrifier ce garage , au milieu de ce bouchon il y a un clapet de dèpression taré â -400 grammes , il faut vérifier également s’il n’est pas bloquè par le tartre . Et en profiter pour vérifier le niveau du LDR
 
Le bouchon du radiateur moteur ( celui qui èvacue la chaleur du moteur , mais pas le radiateur qui rèchauffe la cabine ) a un bouchon tarè â 1,4 kg/ cm2 , il faut vèrifier ce garage , au milieu de ce bouchon il y a un clapet de dèpression taré â -400 grammes , il faut vérifier également s’il n’est pas bloquè par le tartre . Et en profiter pour vérifier le niveau du LDR
Pouvez-vous me montrer en photo à quoi cela ressemble svp ? Et à quel endroit du radiateur celui-ci se trouve t-il ?
 
Le bouchon du radiateur moteur ( celui qui èvacue la chaleur du moteur , mais pas le radiateur qui rèchauffe la cabine ) a un bouchon tarè â 1,4 kg/ cm2 , il faut vèrifier ce garage , au milieu de ce bouchon il y a un clapet de dèpression taré â -400 grammes , il faut vérifier également s’il n’est pas bloquè par le tartre . Et en profiter pour vérifier le niveau du LDR
Il n'y a pas de bouchon de radiateur moteur, sa n'existe pas sur ces models la , le seul bouchon qu'il y a c'est le bouchon du vase d'expansion la ou on remplit le liquide de refroidissement et celui-ci a déja était changé + le vase d'expansion
 
Mais qu’est ce que tu appelle surpression ? 5 kg, 10 kg ? Combien as tu mesuré , parce que si c’est simplement un Pssshittt à l’ouverture , c’est normal après avoir ouvert le bouchon et roulè un peu , ou avoir ouvert le lendemain , car l’on n’a pas tous les jours la mème pression athmosphérique ….
 
Mais qu’est ce que tu appelle surpression ? 5 kg, 10 kg ? Combien as tu mesuré , parce que si c’est simplement un Pssshittt à l’ouverture , c’est normal après avoir ouvert le bouchon et roulè un peu , ou avoir ouvert le lendemain , car l’on n’a pas tous les jours la mème pression athmosphérique ….
 

Pièces jointes

Ceci est la pression à froid, à chaque fois que j’ouvre mon bouchon mon liquide remonte, et quand je roule très fort à 180km voir plus mon liquide déborde du vase d’expansion
 
Pompe à eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

À contrôler.

1ère chose à faire.

Impératif.
 

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