Porte passager bloqué (1 Membre)

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pinchitos73

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
20/7/25
messages
22
Localisation
73260 La Léchère
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
7/5/07
Cylindrée
1.9
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
Lnz
VIN
WVWZZZ1KZ7W613491
VCDS
Non
Bonjour a tous,
Je commence a m'attaque a la cure de jeunesse de notre golf plus.
Golf plus 1.9 tdi de 2007

Quand je l'ai acheter a la dame,
depuis peu la centralisé ne fonctionné plus 'tous le coter passager'
Le reste de la voiture tous fonctionne sans souci.

C'est a dire,
porte avant/ arrière plus de fermeture/ouverture
Même pas un bruit
Pas de vitre electrique
Pas de réglage rétro ni repetiteur du cligno

On entend le relais sous volant faire clac
J'ai contrôle les fusible... ras

Je découvre le VW pour ca je demande avis au expert, il semblerait que le module porte passager gère la porte arrière également et si default tout le coter est en carafe.

En tirant sur la poignet intérieure on s'en que ca tire sur câble mais ouvre pas, ca c'est ce que vous appelez le mode safe je crois ? Blocage intérieur sauf 2 coup sur la clefs.

Ma question,
Comment ouvrir la porte passager qui est bloqué? Puis je accéder par la plaque métallique exterieur en perçant dedans et espérer faire levier ou ouvrir en manuel la serrure ?
 
Ce que tu peux faire c'est déconnecter ton moteur et descendre la vitre, tout simplement, et ensuite tu auras accès aux cables qui te permettront d'ouvrir la portière.
Bonjour Lionel,
Question technique
Ce boitier noir qui est clips sur le moteur de vitre electrique, c'est quoi son nom exact ?
Je vois plusieurs thermes, gateway/calculateur porte/module porte....
A première vu ce bloc ne ce détail pas et va avec le pack complet 'moteur vitre elec'

J'ai vu passe sur ce forum je crois une personne qui disait 'ce n'est pas un simple moteur de vitre electrique, c'est un moteur de vitre VW'
dans le sens où le moteur et ce boitier gère l'ensemble de la porte et meme la porte arrière apparement.

Remplacer ce boitier dans tous les cas nécessite le démontage su moteur, donc je suppose autant remplacer le complet.
J'ai regarder sur les sites pièces ils vendent souvent que le moteur ce boitier est pas inclus donc l'ancien a remettre.
🧐
 
C'est ton calculateur de porte, il gérér l'ouverture de ta porte, le lève vitre, les signaux d'alarme, la transmission des informations via le bus can, et le mode confort de ta portière.
 
Un peu de nouveauté 🤗
Ou pas 😆

J'ai acheter un moteur complet a la casse.
Il est ok
Même références que celui installé dans mon golf+

Je l'ai branché voir si ça me remets en route la porte, rien, donc 12v arrive sur les cosses, une fois branche pas de jus dans la porte et toujours pas de centralisé.
Je ne sais pas si il y a une procédure apprentissage quand on remplace ce genre éléments meme si référence identiques.

Plus qu'à attendre le diag voir ce que ca va dire.

Par hasard y a t'il un fusible ou relais qui gère coter passager du véhicule ?
Logiquement c'est avant/arrière mais bon dans le doute.
 
Il faut avoir des preuves recoupées avant de changer des pièces :)

Plusieurs t'ont été donné : passage valise et jouer avec les actionneurs, inspecter à l'aide du schéma, etc.
 
Il faut avoir des preuves recoupées avant de changer des pièces :)

Plusieurs t'ont été donné : passage valise et jouer avec les actionneurs, inspecter à l'aide du schéma, etc.
J'ai pas de schema justement 😄

J'aimerais me procure rta au moins golf5 standard avoir la plupart des bases, schema.
Sinon je fouine un peu partout sur forums.
Je vois que beaucoup on eu des soucis calculo de portes qui donne les mêmes soucis, Mais fil coupé peu etre aussi le problème.


Je recois le vagcom bientôt, ca va m'aider dans cet recherche que j'évite cassé la serrure pour ouvrir la porte passager bloqué
 
Elsa est dispo en VM sur ce forum. Juste à chercher un peu.

Se méfier sur les schémas, c'est pas si standard que ça .

Sans titre.jpgSans titre1.png
 
Au pire j'ai les schémas si il faut (enfin les standards ;) )

Après pour les contrôles de base sur les connectiques intérieures il suffit de réparer les fils plus gros. Ce sont les alims/masses, rapide et simple à contrôler.
Si y'a du jus, alors diag' et voir les calculos communiquent.

Les calculateurs de portes sont codés aussi.
 
Au pire j'ai les schémas si il faut (enfin les standards ;) )

Après pour les contrôles de base sur les connectiques intérieures il suffit de réparer les fils plus gros. Ce sont les alims/masses, rapide et simple à contrôler.
Si y'a du jus, alors diag' et voir les calculos communiquent.

Les calculateurs de portes sont codés aussi.
A oui je viens de voir en faite
La catégorie SSP c'est tous les fichiers mis a dispo.
Je comprend mieux le mode confort / safe du coup je regardais ce fichier.
Je découvre le VW 😂

Raaaaaa j'en etait sur qui avait un apprentissage a faire si on remplace cet élément, c'était trop facile.

Oui j'ai du jus a la cosse, le gros cable rouge sur le calculo de porte mais tout est hs quand meme.
Rien fonctionne meme pas un petit son.

Porte bloque fermé histoire de rajouter un peu d'humour et la j'ai pas d'action possible malgré avoir retiré le panneaux interieur, je me suis dis j'aurais accès a la serrure et doit y avoir façon ouvrir en manuel, la deverouiller, mais pour le moment rien trouvé.

Mais pas grave, patience
 
je me suis dis j'aurais accès a la serrure et doit y avoir façon ouvrir en manuel, la deverouiller, mais pour le moment rien trouvé.

SSP c'est de la (bonne) documentation mais c'est pas le manuel de réparation. Check le profil de Polo16v190, le lien est chez lui.

Pas moyen d'ouvrir gentiment une porte chez vw, ce sont les micro switchs à l'intérieur de la serrure qui articule les mouvements. Pas de levier ou autre. Sans action électrique de déverrouillage du switch c'est burin + bâton de persuasion.

Après si la référence de pièce est la même, normalement tu dois avoir un peu de vie quand même.
 
SSP c'est de la (bonne) documentation mais c'est pas le manuel de réparation. Check le profil de Polo16v190, le lien est chez lui.

Pas moyen d'ouvrir gentiment une porte chez vw, ce sont les micro switchs à l'intérieur de la serrure qui articule les mouvements. Pas de levier ou autre. Sans action électrique de déverrouillage du switch c'est burin + bâton de persuasion.

Après si la référence de pièce est la même, normalement tu dois avoir un peu de vie quand même.
D'accord
Le ssp est pour le mode gentil

C'est ce que je vois, ouvrir en gentillesse a l'air compliquer, pour ca je me suis dis un miracle, utiliser un autre calculo pour provoquer une ouverture si celui ci est défaillant, mais si faut codé je dois attendre l'ordi dans tous les cas.

Non pas de vie, rien.
Pas de rétro,cligo,vitre,fermeture/ouverture ni haut parleur.
Porte arriere pareil mais le HP porte arriere marche par contre.
En gros le coter passager ne vie plus.

Coter conducteur impeccable aucun beug.
La clefs marche bien de loin etc

La petite mamie a qui j'ai racheter le véhicule ma juste dis 'un jour j'ai ouvert la voiture, ma petite fille voulait monte la porte est resté fermé'

Du coups ca fille lui a dis c'est bon elle vieilli, ta cet voiture depuis 18ans, grosse pour toi prend une fiat 500 change c'est le grand jour 😂
 

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