Problème de pression liquide de refroidissement Golf 7 2.0l 150cv (1 Membre)

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Esykel

Membre Junior 😐
Inscrit
28/7/25
messages
18
Localisation
Douai
Marque
VW
Modèle
Golf_7
Date
5/2/13
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
HEN
VIN
WVWZZZAUZDP051433
VCDS
Non
Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma golf 7 2.0l 150cv de 2013 totalisant 180 000km
Alors quand le moteur est très solicité ( à plus de 180/200km pendant un moment ) mon liquide monte monte en pression et deborde par le vase d'expansion
et j'ai fait les test, quand je roule tranquillement à 130km je n'ai pas de soucis, sa ne déborde pas
A savoir que à froid, quand j'ouvre mon bouchon mon liquide remonte un peu et fait un ''pshitttt''
Je ne sais pas ce que sa pourrait être honnêtement, car j'ai du chauffage,clim, ma pompe à eau et ma distri a été changé à 130 000km ( maintenant je suis à 180 000km) puis le retour du tuyau vers mon vase d'expansion coule bien, je ne vois pas de fuite apparente, mon liquide est bien rose, j'ai fait un test au co2 je n'ai rien ( je sais pas si c'est fiable ou autre )
 
Pompe à eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

À contrôler.

1ère chose à faire.

Impératif.
Pourtant le tuyau de retour dans le vase d’expansion coule nickel en continu, je doute que ce soit la pompe qui renvoie de la pression non ?
 
Non pas forcément mais moi (uniquement que moi, je change au mois la courroie)

Ce sont des pompes de Merd* avec un grand M. Leur problème c'est qu'elles ne sont pas forcément bloquées tout le temps, et quant elles bloquent le clapet peut être à 70/80/90 % de sa course.
Donc jusqu'à une certaine charge le débit d'eau est suffisant au refroidissement, après ça va plus.

Autant te dire qu'à 200 sur l'autobahn une pompe pas ouverte en grand ben ça dégueule....Et pompe neuve ou peu kilométrée n'est pas un gage de fiabilité (expérience vécue)

Quant tu patines sur un diag' sans savoir précisément d'où vient le souci, il faut éliminer 1 par 1 les causes. Et ces pompes étant des tares intergalactique.....Avant que je quitte le métier et le groupe, j'en avais 2/3 mois minimum (n)
 
Dernière édition:
Non pas forcément mais moi (uniquement que moi, je change au mois la courroie)

Ce sont des pompes de Merd* avec un grand M. Leur problème c'est qu'elle ne sont pas forcément bloquée tout le temps, et quant elle bloque le clapet peut être à 70/80/90 % de sa course.
Donc jusqu'à une certaine charge le débit d'eau est suffisant au refroidissement, après ça va plus.

Autant te dire qu'à 200 sur l'autobahn une pompe pas ouverte en grand ben ça dégueule....Et pompe neuve ou peu kilométrée n'est pas un gage de fiabilité (expérience vécue)

Quant tu patines sur un diag' sans savoir précisément d'où vient le souci, il faut éliminer 1 par 1 les causes. Et ces pompes étant des tares intergalactique.....Avant que je quitte le métier et le groupe, j'en avais 2/3 mois minimum (n)
Ouai c'est vrai, tu as peut-être raison car j'ai fait des test en roulant et y'a 2/3jours j'avais roulé fort 180km / 210km et enfaite après dès que je roulais vers les 50km j'avais le voyant pour remettre du liquide de refroidissement ( j'ai ouvert le capos et tout avait dégueulé, et le lendemain mon bocal était complétement vide, je suppose que tout le liquide à du sortir
 
Ouai c'est vrai, tu as peut-être raison car j'ai fait des test en roulant et y'a 2/3jours j'avais roulé fort 180km / 210km et enfaite après dès que je roulais vers les 50km j'avais le voyant pour remettre du liquide de refroidissement ( j'ai ouvert le capos et tout avait dégueulé, et le lendemain mon bocal était complétement vide, je suppose que tout le liquide à du sortir
Et lorsque j'ai eu le voyant pour remettre du liquide de refroidissement, mon moteur était très chaud comme j'avais roulé vite, je me suis donc arrêté pour voir le niveau de mon liquide et le vase était complétement vite, donc je l'ai ouvert ( c'est pas conseillé comme le liquide est chaud), et lorsque j'ai ouvert le bouchon mon liquide est remonté jusqu'au max ( chose normal comme le liquide est chaud et sous pression ) ducoup j'en n'ai pas remis, le lendemain j'ai re-vérifier à froid et mon vase était complétement vide, ah mon avis tout le liquide a du sortir lorsque mon moteur était solicité donc possible que sa soit la pompe à eau aussi.
Beaucoup de personnes me disent que ça pourrait être joint de culasse, ou refroidisseur EGR, mais si c'était le refroidisseur EGR, mon liquide aurait une couleur bizarre avec des dépots, et le mien est rose, sans fumé,sans perte de puissance etc
 
( c'est pas conseillé comme le liquide est chaud)

Non, équipé d'un vase d'expansion aucun problème pour ouvrir chaud et/ou moteur en route.

Beaucoup de personnes me disent que ça pourrait être joint de culasse, ou refroidisseur EGR, mais si c'était le refroidisseur EGR, mon liquide aurait une couleur bizarre avec des dépots, et le mien est rose, sans fumé,sans perte de puissance etc

Oui. Enfin si l'ont veut. Ou pas :D

Un JdC, il n'y a pas vraiment de règle établie. Dans le même topo j'ai eu une culasse fissurée sur un DFLA en étant parti d'un diag' sur le joint de culasse. À savoir qu’aujourd'hui les JdC sont des joints MLS (Multi layer steel) et ils sont particulièrement solides. Et surtout rarement en cause.
Plutôt OK pour le refroidisseur EGR, en effet quant il est HS le liquide à tendance à se colorer de manière foncée.

On peut en discuter longtemps mais sans preuve flagrante -> diag' pièce par pièce et dans l'ordre le plus probable !
 
Non, équipé d'un vase d'expansion aucun problème pour ouvrir chaud et/ou moteur en route.



Oui. Enfin si l'ont veut. Ou pas :D

Un JdC, il n'y a pas vraiment de règle établie. Dans le même topo j'ai eu une culasse fissurée sur un DFLA en étant parti d'un diag' sur le joint de culasse. À savoir qu’aujourd'hui les JdC sont des joints MLS (Multi layer steel) et ils sont particulièrement solides. Et surtout rarement en cause.
Plutôt OK pour le refroidisseur EGR, en effet quant il est HS le liquide à tendance à se colorer de manière foncée.

On peut en discuter longtemps mais sans preuve flagrante -> diag' pièce par pièce et dans l'ordre le plus probable !
Non, équipé d'un vase d'expansion aucun problème pour ouvrir chaud et/ou moteur en route.



Oui. Enfin si l'ont veut. Ou pas :D

Un JdC, il n'y a pas vraiment de règle établie. Dans le même topo j'ai eu une culasse fissurée sur un DFLA en étant parti d'un diag' sur le joint de culasse. À savoir qu’aujourd'hui les JdC sont des joints MLS (Multi layer steel) et ils sont particulièrement solides. Et surtout rarement en cause.
Plutôt OK pour le refroidisseur EGR, en effet quant il est HS le liquide à tendance à se colorer de manière foncée.

On peut en discuter longtemps mais sans preuve flagrante -> diag' pièce par pièce et dans l'ordre le plus probable !
Ça marche, tu penses sa serait utile si je l’emmène chez Volkswagen pour un diagnostic à 300€ ? Je pense ils peuvent inspecter pièce par pièce non ?
 
Ça marche, tu penses sa serait utile si je l’emmène chez Volkswagen pour un diagnostic à 300€ ? Je pense ils peuvent inspecter pièce par pièce non ?
Que dire ?

300 € c'est trop aléatoire comme donnée (à mon goût). Jusqu'à 300 € ? 300 € à +- 130€/heure donc 2.5 unité de temps et après on arrête de chercher ?
Le diagnostic c'est 10 min comme 10 heures....

Inspecter pièce par pièce oui si il le faut.

Dans ce genre de cas, et comme je l'ai dis plus haut, il faut y aller pas à pas si rien de flagrant et commencer par ce qui est le plus susceptible de causer la panne de par sa nature de redondance.
 
Dernière édition:
mais il écrit l’avoir remplacée, mais effectivement pendant des années les pompes â eau VAG avaient èté fabriquée en Chine et la turbine se dèssolidarisait de son axe rendant la pompe à eau inopèrente , puis ces pompes défectueuses refusées par VAG se sont retrouvées en vente sur internet …. Mais avec la pompe â eau défectueuses , la tempèrature du LDR devrait augmenter , mais il écrit qu’elle n’augmente pas ?,,,
 
Ce que dit l'ami @Neketom est tout à fait vrai, il faut se méfier des techniques de pointe des constructeur, et souvent voir très souvent cette maudite pompe à cloche est réduite dans son fonctionnement, et son contrôle est impératif dans ton cas, tu peux même la changer avec une pompe normale, un kit existe.
 

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