Problème de pression liquide de refroidissement Golf 7 2.0l 150cv (1 Membre)

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Esykel

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
28/7/25
messages
51
Localisation
Douai
Marque
VW
Modèle
Golf_7
Date
5/2/13
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
HEN
VIN
WVWZZZAUZDP051433
VCDS
Non
Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma golf 7 2.0l 150cv de 2013 totalisant 180 000km
Alors quand le moteur est très solicité ( à plus de 180/200km pendant un moment ) mon liquide monte monte en pression et deborde par le vase d'expansion
et j'ai fait les test, quand je roule tranquillement à 130km je n'ai pas de soucis, sa ne déborde pas
A savoir que à froid, quand j'ouvre mon bouchon mon liquide remonte un peu et fait un ''pshitttt''
Je ne sais pas ce que sa pourrait être honnêtement, car j'ai du chauffage,clim, ma pompe à eau et ma distri a été changé à 130 000km ( maintenant je suis à 180 000km) puis le retour du tuyau vers mon vase d'expansion coule bien, je ne vois pas de fuite apparente, mon liquide est bien rose, j'ai fait un test au co2 je n'ai rien ( je sais pas si c'est fiable ou autre )
 
C’est sa le problème, je ne comprends pas

Tu as la pression dans le circuit d'eau sous forte charge moteur. À 130 ça reste " gérable " dans le sens ou tu perds de l'eau mais à 180 (ce qui est déjà un autre monde que 130) cela devient trop fort et ça part par le vase.

Les 2 sont liés c'est certain.

La pompe à eau à priori est Ok maintenant. Il faut contrôler le reste, pas le choix....
 
Un soucis avec la pompe à eau auxiliaire.
Justement, je pense que c'est possible que sa soit sa, il existe plusieurs pompe auxiliaire il me semble, une a l'avant du moteur celle pour le chauffage et une autre derrière, et je pense que c'est celle de derrière qui doit déconnecter mais je l'ai pas en défaut car elle n'est pas morte à 100%, car j'ai du chauffage donc je sais pas si sa serait celle à l'avant pour le chauffage.

Car je connais quelqu'un qui a un golf 7 GTD il a exactement les même symptomes que moi, ils a tout changé, refroidisseur EGR, pompe auxiliaire à l'avant, kit distri, radiateur à l'avant, et il m'a parlé de cette pompe auxiliaire qui se trouve à l'arrière, à voir....
 
Tu as la pression dans le circuit d'eau sous forte charge moteur. À 130 ça reste " gérable " dans le sens ou tu perds de l'eau mais à 180 (ce qui est déjà un autre monde que 130) cela devient trop fort et ça part par le vase.

Les 2 sont liés c'est certain.

La pompe à eau à priori est Ok maintenant. Il faut contrôler le reste, pas le choix....
Oui c'est sur les deux sont liés, regarde mon message en haut, dit moi ce que tu en penses
 
C'est la pompe de circulation d'eau, chauffage auxiliaire il me semble, c'est une pompe electrique
la référence de la pompe : 5q0965561b
 
ou c'est la pompe additionelle, aucune idée, quelqu'un peux me dire la différence entre ces 2 pompes la ? pompe auxilaire, pompe additionelle
 
Le chauffage ne veut rien dire, le chauffage peut bien fonctionner mais comme tu l'indique et sous forte charge ta pompe auxiliaire peut déconner sans pour autant montrer des signes d'anomalies.
 
Le chauffage ne veut rien dire, le chauffage peut bien fonctionner mais comme tu l'indique et sous forte charge ta pompe auxiliaire peut déconner sans pour autant montrer des signes d'anomalies.
D’accord et si je débranche la prise électrique, c’est possible pour voir si cela vient d’elle ?
 
Tu as une boite de vitesse manuelle ? Si oui vu la configuration de ta voiture tu dois avoir une électro-valve au niveau de ta boite de vitesse, vérifie qu'elle s'ouvre bien quand tu as du courant dessus, c'est juste un signal on/off.
 
Je viens de regarder la photo de ta pompe, celà m'étonnerait que ton soucis vienne de là, je pense plutôt qu'il s'agit de ta pompe à eau moteur, c'est à dire celle qui se trouve devant, et qui est entrainée par une petite courroie je crois.
 
Tu as une boite de vitesse manuelle ? Si oui vu la configuration de ta voiture tu dois avoir une électro-valve au niveau de ta boite de vitesse, vérifie qu'elle s'ouvre bien quand tu as du courant dessus, c'est juste un signal on/off.
Oui boîte manuelle,c’est possible de s’ajouter quelque part pour fluidifier la discussion et en te montrant avec des photos,vidéo ?
 
Je viens de regarder la photo de ta pompe, celà m'étonnerait que ton soucis vienne de là, je pense plutôt qu'il s'agit de ta pompe à eau moteur, c'est à dire celle qui se trouve devant, et qui est entrainée par une petite courroie je crois.
Donc la pompe à eau auxiliaire de chauffage ?
 
Selon la nomenclature, les appellations diffèrent, donc c'est selon ETKA et la dénomination du constructeur pour son véhicule, oublie ce que j'ai indiqué plus haut, la référence de ta pompe indique la pompe de réfrigérant pour la climatisation, donc pas celle qui peut brasser un gros volume d'eau à très forte charge, à mon avis c'est celle moteur (Additionnelle / Auxiliaire peu importe).
 
Normalement sous moteur, tu as plusieurs options de test des différents éléments, je ne pourrai malheureusement pas t'aider, je suis en plein départ estival et je m'en vais faire les préparatifs de dernnières minutes.
 
Normalement sous moteur, tu as plusieurs options de test des différents éléments, je ne pourrai malheureusement pas t'aider, je suis en plein départ estival et je m'en vais faire les préparatifs de dernnières minutes.
Ça marche pas de soucis, merci pour le lien c’est interessant, je regarderais les pompes avec le VCDS , mais quand je mets le contact et que je démarre j’entends le liquide de refroidissement couler derrière le tableau de bord en continue, bizarre
 

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