Problème de pression liquide de refroidissement Golf 7 2.0l 150cv (1 Membre)

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Esykel

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
28/7/25
messages
62
Localisation
Douai
Marque
VW
Modèle
Golf_7
Date
5/2/13
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
HEN
VIN
WVWZZZAUZDP051433
VCDS
Non
Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma golf 7 2.0l 150cv de 2013 totalisant 180 000km
Alors quand le moteur est très solicité ( à plus de 180/200km pendant un moment ) mon liquide monte monte en pression et deborde par le vase d'expansion
et j'ai fait les test, quand je roule tranquillement à 130km je n'ai pas de soucis, sa ne déborde pas
A savoir que à froid, quand j'ouvre mon bouchon mon liquide remonte un peu et fait un ''pshitttt''
Je ne sais pas ce que sa pourrait être honnêtement, car j'ai du chauffage,clim, ma pompe à eau et ma distri a été changé à 130 000km ( maintenant je suis à 180 000km) puis le retour du tuyau vers mon vase d'expansion coule bien, je ne vois pas de fuite apparente, mon liquide est bien rose, j'ai fait un test au co2 je n'ai rien ( je sais pas si c'est fiable ou autre )
 
As-tu avancé dans ton diag' ?

Quelle(s) opération(s) réalisée(s) ?
Non mais je connais quelqu’un qui a exactement les même symptômes que moi, il y a une golf 7 GTD 2016 144 000km code moteur CUNA, il a changé refroidisseur EGR,pompe + thermostat, pompe auxiliaire de chauffage, et là il a changer la pompe additionnel, il récupère demain sa voiture, mais le garagiste a dit que c’était probablement l’intercooler, de toute façon il reste plus que sa à changer, et tout les symptômes qu’on a, c’est probablement dû à sa, en tout cas j’espère sinon JDC
 
À tester, avant de changer ;)
Oui il va faire une dépose de l’intercooler pour le tester , et je sais pas si ça joue aussi mais de temps en temps à froid on a du mal à démarrer, est ce que ça jouerai aussi à cause de l’intercooler ?
 
Oui il va faire une dépose de l’intercooler pour le tester , et je sais pas si ça joue aussi mais de temps en temps à froid on a du mal à démarrer, est ce que ça jouerai aussi à cause de l’intercooler ?
Bonjour.
En plus d' autre problème, j' ai exactement le même souci que toi sur mon caddy 2.0 tdi qui a le même moteur que dans ta golf.
Effectivement si l intercooler est fendu et que de la pression par dans l' eau il se peut aussi que de l' eau rentre dans le circuit d admission moteur éteint et qui compliquerait le démarrage a froid .
J ai chercher longtemps sur le net et j' ai trouvé plein de site où les gens on le même problème de surpression du LDR , certain véhicule en garantie ou VW a même changer la culasse ,problème toujours présent. J ai essayé de chunter le refroidisseur EGR , intercooler ,.refroidisseur papillon , bref tout ce qui pourrait poser problème j' ai aussi remplacer la pompe a eau par une non commutable et le liquide monté toujours en pression .
Es que tu entends des "glouglou" quand tu éteint le moteur ?
Je me demande si c est simplement la purge du LDR qui serait mal fait ,.le circuit est tellement compliqué qu un peut d air pourrais resté coincé et que l presque le moteur chauffe l' air créé une surpression. J ai un 2 petit accident qui on nécessite le remplacement du radiateur , après le 1er remplacement aucun problème, après le 2eme dans un garage douteux(merci les assurances)le problème a commencé
Ce moteur est une vrai catastrophe, il fonctionne bien mais des qu il y a un souci c est une vrai galère et VW botte en touche des que tu parle de problème de LDR , de FAP , ou d ad blue.
 
Dernière édition:
Bonjour.
En plus d' autre problème, j' ai exactement le même souci que toi sur mon caddy 2.0 tdi qui a le même moteur que dans ta golf.
Effectivement si l intercooler est fendu et que de la pression par dans l' eau il se peut aussi que de l' eau rentre dans le circuit d admission moteur éteint et qui compliquerait le démarrage a froid .
J ai chercher longtemps sur le net et j' ai trouvé plein de site où les gens on le même problème de surpression du ldr , certain véhicule en garantie ou VW a même changer la culasse ,problème toujours présent. J ai essayé de chunter le refroidisseur EGR , intercooler ,.refroidisseur papillon , bref tout ce qui pourrait poser problème j' ai aussi remplacer la pompe a eau par une non commutable et le liquide monté toujours en pression .
Es que tu entends des "glouglou" quand tu éteint le moteur ?
Ce moteur est une vrai catastrophe, il fonctionne bien mais des qu il y a un souci c est une vrai galère et VW botte en touche des que tu parle de problème de ldr , de FAP , ou d ad blue.
Oui j’entends des glouglou quand j’étais le moteur mais pas tout le temps je crois, mais sa c’est la pompe auxiliaire de chauffage qui reste allumée pour faire circuler le liquide ?
 
Bonjour.
En plus d' autre problème, j' ai exactement le même souci que toi sur mon caddy 2.0 tdi qui a le même moteur que dans ta golf.
Effectivement si l intercooler est fendu et que de la pression par dans l' eau il se peut aussi que de l' eau rentre dans le circuit d admission moteur éteint et qui compliquerait le démarrage a froid .
J ai chercher longtemps sur le net et j' ai trouvé plein de site où les gens on le même problème de surpression du ldr , certain véhicule en garantie ou VW a même changer la culasse ,problème toujours présent. J ai essayé de chunter le refroidisseur EGR , intercooler ,.refroidisseur papillon , bref tout ce qui pourrait poser problème j' ai aussi remplacer la pompe a eau par une non commutable et le liquide monté toujours en pression .
Es que tu entends des "glouglou" quand tu éteint le moteur ?
Je me demande si c est simplement la purge du ldr qui serait mal fait ,.le circuit est tellement compliqué qu un peut d air pourrais resté coincé et que l presque le moteur chauffe l' air créé une surpression. J ai un 2 petit accident qui on nécessite le remplacement du radiateur , après le 1er remplacement aucun problème, après le 2eme dans un garage douteux(merci les assurances)le problème a commencé
Ce moteur est une vrai catastrophe, il fonctionne bien mais des qu il y a un souci c est une vrai galère et VW botte en touche des que tu parle de problème de ldr , de FAP , ou d ad blue.
Je pensais aussi que c’était un problème de purge, mais j’ai bien purger au VCDS plusieurs fois et toujours le même soucis, après je sais que la procédure officielle pour purger, il faut tirer à vide le circuit et le remplir pour qu’il y est plus d’air, mais sa m’étonnerait que ce soit une purge honnêtement, j’ai déjà rouler chauffage à fond, même en roulant bouchon ouvert pour bien purger etc et rien n’a changer :/
 
Je pensais aussi que c’était un problème de purge, mais j’ai bien purger au VCDS plusieurs fois et toujours le même soucis, après je sais que la procédure officielle pour purger, il faut tirer à vide le circuit et le remplir pour qu’il y est plus d’air, mais sa m’étonnerait que ce soit une purge honnêtement, j’ai déjà rouler chauffage à fond, même en roulant bouchon ouvert pour bien purger etc et rien n’a changer :/
En attendant de trouver la vrai solution j' ai pris mon ancien bouchon de vase s expension (je l ai aussi changer ) et j' ai mis un coup de tournevis dans le joint pour qu il libère la pression plus facilement, ça ne règle pas le problème mais je remet de l'eau beaucoup moins souvent.
 
Daccord, honnêtement je sais plus quoi faire , ça fait des mois et des mois que je cherche, je demande à des garagistes, ils ont tous des pensés différente, y'en a ils disent JDC direct, d'autres autres choses. Mais sa m'étonnerait que ce soit une purge, car même quand je respecte ( 130/140km max) mon niveau ne déborde pas, mais au fil des jours, mon niveau est stable mais 3/4/5 jours après, mon niveau descend un petit peu ( sans que ça ait débordé ) donc il doit y avoir un soucis quelque part
 
Exemple : Dimanche dernier, j'avais fait mon niveau au trait MAX, la semaine suivante mon niveau est tombé légèrement au dessus du MINI, et en ouvrant le bouchon, celui-ci remonte légérement au dessus entre le mini et max ( donc j'en perdu un petit peu )
 
Daccord, honnêtement je sais plus quoi faire , ça fait des mois et des mois que je cherche, je demande à des garagistes, ils ont tous des pensés différente, y'en a ils disent JDC direct, d'autres autres choses. Mais sa m'étonnerait que ce soit une purge, car même quand je respecte ( 130/140km max) mon niveau ne déborde pas, mais au fil des jours, mon niveau est stable mais 3/4/5 jours après, mon niveau descend un petit peu ( sans que ça ait débordé ) donc il doit y avoir un soucis quelque part
Je suis exactement dans le même cas que toi et j avoue avoir baissé les bras pour le moment, j ai d autre souci sur ce véhicule plus urgent. Mais faut avouer que les 4 bips d alerte de bon matin. C est assez énervant
 

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