Difficultés codage Bosch 5.7 (1 Membre)

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K@limer0

Membre Junior 😐
Inscrit
11/9/25
messages
17
Localisation
Fay-aux-Loges
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
3/4/02
Cylindrée
1.8
Km
305000
Type
Essence
Code moteur
BFB
Code boite
GDU
VIN
WAUZZZ8E33A355032
VCDS
VCDS
Salut

J'avais un code erreur relatif a un capteur abs mais après changement, je me suis rendu compte que ça pouvait provenir du bloc ABS.
J'ai donc cherché un calculateur ABS qui venait d'un bloc avec la même ref gravée sur le corps alu du bloc. Je n'ai donc changé que la partie calculateur.

J'ai récupéré login et coding du calculateur qui fait défaut et j'ai installé le nouveau calculateur.
J'ai déduit le login du nouveau calculateur avec les caractéristiques du véhicule donneur et la procédure ross rech.

Problème: avec vcds, j'arrive a rentrer le login (le calculateur ne se met pas en sécurité) mais quand je rentre le code, après avoir validé ça reste a 0000, même avant de quitter...

Avec mon super vag k+can, j'arrive à entrer le login et le coding, je vois que le calculateur est codé mais quand je sors et que je reviens sur le calculateur, c'est a nouveau a zéro.
J'ai vu qu'il fallait également faire la procédure de calibrage de l'angle de braquage avant de quitter mais je crois que cette procédure n'aboutit pas avec le super vag k+ can

J'ai essayé les procédures que Lionel a affiché ici, a savoir le faire dans 2 ordres différents et aussi moteur allumé, mais ça ne change rien.

Du coup je suis bloqué. Est ce que c'est mon matériel qui ne permet pas de faire ces deux choses et finaliser? Mon câble ne m'a jamais empêché les manip que j'ai eu à faire...
Est ce que je dois trouver quelqu'un qui a un vrai câble?

Merci a vous
 
Dernière édition:
salut,
quel était le ou les codes défauts initiaux ?
Le capteur remplacé n'est peu être pas le bon ou de bonne qualité plusieurs cas traités sur le forum.

Point Important pas de discussion sur les câbles non d'origine sur le forum !
 
Bonjour
J'avais ça:

00283 capteur de vitesse av g (g47)

30-00 rupture/ court-circuit au pole +
La, en ayant remplacé le calculateur ABS, j'ai retrouvé le compteur de vitesse, et les infos vitesse de chaque roue dans le calculateur ABS.
Et je n'ai plus le voyant moteur avec le défaut de cohérence vitesse.
Donc je dirais que le calculateur ABS posait problème, sinon j'aurai les mêmes codes erreurs qui remontent.
Là il me reste le code erreur calculateur mal codé et capteur d'angle de braquage.

J'ai l'impression qu'à part la piste du câble officiel il n'y a pas grand chose d'autre

Ah si, je n'ai pas fait la dernière procédure sur Ross tech, quand dans les mesures du calculateur l'angle reste a +-2.5° quand on tourne le volant
 
Alors, méthode brutus, ton câble n'y est pour rien, tu entres ton code, tu ne quittes pas en quittant le calculateur, tu coupes ton contact et normalement ton code sera validé si ton login est OK, bien sur.
 
Alors, méthode brutus, ton câble n'y est pour rien, tu entres ton code, tu ne quittes pas en quittant le calculateur, tu coupes ton contact et normalement ton code sera validé si ton login est OK, bien sur.
Il me semble avoir essayé ça, que tu proposes sur ton sujet dédié...

Mais on est d'accord que si le login n'est pas bon, le calculateur se met en sécurité et il faut couper le contact etc... avant de reprendre
Si je rentre le login et que je reste connecté au calculateur, c'est qu'il est bon?
 
Il me semble avoir essayé ça, que tu proposes sur ton sujet dédié...

Mais on est d'accord que si le login n'est pas bon, le calculateur se met en sécurité et il faut couper le contact etc... avant de reprendre
Si je rentre le login et que je reste connecté au calculateur, c'est qu'il est bon?
D'ailleurs, avec mon vcds, je rentre le login il passe, mais quand je rentre le code, il reste a zéro même sans quitter
 
Oui, c'est comme ça que j'ai déterminé le login
Pardon. J'ai déterminé le login avec les infos du véhicule donneur du calculateur et le code avec les informations de mon véhicule. En fait seule la motorisation changeait
 
Ok donc normalement c'est bon, tu entres ton login, puis ton coding, tu fais tes paramètrages en ensuite tu coupe ton contact sans quitter ton calculateur et il devrait rester dans ce dernier.
 
Ok donc normalement c'est bon, tu entres ton login, puis ton coding, tu fais tes paramètrages en ensuite tu coupe ton contact sans quitter ton calculateur et il devrait rester dans ce dernier.
Je vais réessayer, la dernière fois que j'ai essayé avec vcds, le code restait a 0000 même si j'avais rentre le login.
C'est avec une autre interface qu'il arrivait a s'afficher dans le calculateur, mais sans rester quand je quittais
 
Salut

C'est toujours le cas. J'entre le login, je rentre le code et ça reste a zéro...
Si je change de login le calculateur se bloque, donc si je peux rentrer un code c'est que le login que je viens de rentrer fonctionne.

Il faut vraiment que je teste un autre câble c'est pas possible que ça ne fonctionne pas
 
Ce qui serait bien, c'est de mettre le login que tu entres et le coding que tentres également, car là on émet des hypothèses à foison qui ne servent à rien, ou qui n'ont aucun résultat. De même, mettre les éléments qui te permettent de déterminer le login et le coding, donc on attend les éléments que tu pourras nous fournir.
 
Salut
Je rentre 09455 en login car le calculateur ABS vient d'une Audi A4 V6 2.5 TDi 180cv boîte manuelle Quattro en jantes 16"

Et 04475 en coding car j'ai une A4 1.8T boîte manuelle en 16 pouces d'origine et que c'est le code que j'ai récupéré de l'ancien calculateur abs

Le coding 09355 passe aussi sans bloquer le calculateur ABS. Tout autre code bloque le calculateur

Mais que j'utilise le code 09455 ou 09355, ça ne permet pas de coder, quand je rentres ok ça reste a 0000
 
Peux tu envoyer une photo de ton étiquette d'identification dans le puit de coffre ?
 
Le login et coding sont bons, donc respecte à la lettre ce que j'ai mis et normalement ca va le faire, et fais tes calibrages de tes différents capteurs et normalement ca va le faire.

 
On est d'accord que dans ta procédure, je rentre le login, je rentre le code et je valide avec "do it"?
Parce que c'est justement après que j'ai cliqué sur do it que je me retrouve l'écran d'après avec quand même 0000 en codage, sans même avoir quitté la liaison avec le bloc ABS
 
Tu entres ton login, ton code, tu fais ton calibrage de G85, et ensuite tu coupes le contact, sans sortir du calculateur par le bouton quitter, tu laisses 10 secondes et tu remets ton contact et ton codage devrait être efficient et rester.
 

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