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probleme ABS sur un LT 35 TDI de 2002 (6 Membres)

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babousky

Membre Junior 😐
Inscrit
29/5/20
messages
26
Marque
VW
Modèle
2DDAAHD35
Date
24/5/04
Cylindrée
2.5
Km
178000
Type
Diesel
Code moteur
ANJ
VCDS
Non
Bonjour
Je cherche un garage qui est encore capable de reparer un utilitaire vw LT35 TDI de 2002.
Je me déplacerai car apparemment c' est excessivement rare.
Merci pour votre aide.
 
Hello,

Je ne sais pas où tu es, mais ici en Suisse, y a juste aucun problème pour ton véhicule, il est loin d'être vieux. J'ai une adresse pour toi, mais tu es loin de la Suisse ?
 
Hello,

Je ne sais pas où tu es, mais ici en Suisse, y a juste aucun problème pour ton véhicule, il est loin d'être vieux. J'ai une adresse pour toi, mais tu es loin de la Suisse ?
Merci pour ton message; vu l' absence totale d' aide de la part de VW je suis preneur de ton adresse , la Suisse n' est pas si loin .
Merci de me la communiquer.
 
Salut,

Et si tu nous en disais un peu plus sur ton problème, peut être pourrions nous t'aider 🤔
 
@babousky Ok, donc même véhicule pour les deux sujets, merci de nous donner le n° VIN du véhicule concerné, et surtout, si tu cherches de l'aide, au moins expliquer quel est le dysfonctionnement, car à part demander une adresse pour faire réparer, on ne sait pas exactement quel est ton problème d'ABS...
 
@babousky Ok, donc même véhicule pour les deux sujets, merci de nous donner le n° VIN du véhicule concerné, et surtout, si tu cherches de l'aide, au moins expliquer quel est le dysfonctionnement, car à part demander une adresse pour faire réparer, on ne sait pas exactement quel est ton problème d'ABS...
@babousky Ok, donc même véhicule pour les deux sujets, merci de nous donner le n° VIN du véhicule concerné, et surtout, si tu cherches de l'aide, au moins expliquer quel est le dysfonctionnement, car à part demander une adresse pour faire réparer, on ne sait pas exactement quel est ton problème d'ABS...
En fait j' ai déjà explique le problème d' ABS: malgré le changement des capteurs de vitesse de roues arrières et des cibles arrières , plus le reconditionnement du bloc ABS + le calculateur , il y a une panne récurrente ,le voyant ABD( c' est le témoin de vitesse de roue) s' allume de façon intermittente ( ce qui déconnecte l' ABS).
J' ai déjà reçu de ta part les schémas des circuits électriques pour l' ABS que j' ai communique à mon garagiste.
Deux autres membre du site m' ont également communique ces schémas.
Il semble que la panne viennent d' un problème de connexion.
Un autre membre m' a donne l' adresse d' un garage volkswagen en Suisse, qui accepte toujours de reparer les utilitaires de cette epoque.
Ce n' est pas le cas en France ,du moins dans l' herault.
Le concessionnaire VW de Baillargue n' accepte plus ces versicules: raison ;ils n' ont plus les logiciels de diagnostic, ni la prise pour brancher leur ordis, et soit disant les mécanos ne savent plus travailler sur ce type de mécanique
( pas invente!) .
J' ai vu d' autres garages spécialise en VW , en général tenu par d' anciens mécanos de chez VW , même réponse.
Par contre ,ils réparent les anciens van de chez VW.
Voila le problème quand on cherche a réparer un utilitaire LT 35 de 2002. VW ne veut plus s' encombrer avec les véhicules anciens.
je te redonne mon N° VIN :WV1ZZZ2DZ3H004891.
Pendant que j' y suis j' ai un autre problème , une perte de puissance.
Cela arrive a chaud , on dirais qu' il y a comme un coup de frein , le moteur plafonne a 80 et a beaucoup de mal a monter jusque' a 100 , alors que juste avant il marchait très bien.
J' ai remarque que si je m' arrête et coupe le moteur et redémarre , ça repart correctement.
Un des garagiste que j' ai contacté ( ancien chef d' atelier chez VW) m' a dit qu' a son avis ça venait d' un turbo fatigue , et qu' il y a un capteur qui au bout d' un moment met le moteur en securité.Ce capteur n' ayant pas de memoire et ça expliquerai que la puissane redevient normale apres avoir coupe le moteur.
Qu' en pense -tu?
Merci pour tes reponses.
 
Salut bien vérifier, le coté filaire et notamment au niveau des connecteurs de jonction, avec VCDS tu peux tester ces derniers en faisant tourner la roue à la main ensuite pour ton turbo ton capteur de pression de suralimentation serait bien en cause, il capte une pression trop élevée te mets le moteur en mode dégradé -Par sécurité- et quand tu éteins et rallume le contant on repart sur une base saine, donc ton capteur est réinitialisé, donc ton moteur reprend sa cartographie normale.
 
Salut bien vérifier, le coté filaire et notamment au niveau des connecteurs de jonction, avec VCDS tu peux tester ces derniers en faisant tourner la roue à la main ensuite pour ton turbo ton capteur de pression de suralimentation serait bien en cause, il capte une pression trop élevée te mets le moteur en mode dégradé -Par sécurité- et quand tu éteins et rallume le contant on repart sur une base saine, donc ton capteur est réinitialisé, donc ton moteur reprend sa cartographie normale.
Salut
Merci pour ta réponse,
Pense-tu qu'il faut changer le turbo ( j' ai vu des turbos Garret reconditionnés chez Oscaro pour environ 400 euros)
Est- que tu connait la reférence VW pour le turbo?
Merci
 
Si jamais, lorsqu'un numéro de référence est le même qu'un autre mais se termine par "X", il s'agit d'un échange standard.
Petit hint :)
 
Si jamais, lorsqu'un numéro de référence est le même qu'un autre mais se termine par "X", il s'agit d'un échange standard.
Petit hint :)

Oui je sais, ça se voit au prix, mais ça change rien dans le fait de rechercher avec les 2 références...

PS : Parce que échange standard, chez VW : « » : 1095,95€ HT / 1315,14€ TTC
 
Avant de changer, vérifier ta géométrie variable, si cette dernière est encarssée tu es bon pour un changement complet turbo, ou un nettoyage avec démontage, et changement des paliers laiton au passage, pour l'histoire je l'ai fait pour ma passat, échange standard 650 euros, démontage/nettoyage/changement des paliers/remontage, une après midi et 21 euros, je te laisse réver, ensuite tu peux changer juste le chra -Partie centrale avec les deux aubes- mais je suis partisan de tout changer par un échange standard, mais c'est vraiment quand tu ne peux plus faire autrement -Turbo cassé, qui fuit, qui bouffe de l'huile, etc...........-
 
Les référence VW compatibles du turbo sont : « » ou « ».
Bonjour , merci pour l' info.
Est-ce que les deux références sont valables ?
J' ai regarde chez oscaro , et il y a une difference de prix entre le D et le DX.
Je pense qu' il vaut mieux prendre une marque comme Garret reconditionne qu' un neuf a 300 euros.
Encore merci pour les informations
 
Bonjour , merci pour l' info.
Est-ce que les deux références sont compatibles pour mon utilitaire?
J' ai regarde chez oscaro , et il y a une difference de prix entre le D et le DX.
Je pense qu' il vaut mieux prendre une marque comme Garret reconditionne qu' un neuf a 300 euros.
Encore merci pour les informations
 
OUI les deux références sont bonnes !!!

Est-ce que tu peux faire attention dans tes posts, c'est un peu n'importe quoi ton sujet (tu postes un message et en dessous, tu postes une copie de ce même message, c'est pas très lisible tout ça...).
 
OUI les deux références sont bonnes !!!

Est-ce que tu peux faire attention dans tes posts, c'est un peu n'importe quoi ton sujet (tu postes un message et en dessous, tu postes une copie de ce même message, c'est pas très lisible tout ça...).
J' ai renvoye une 2° reponse car la premiere ne me parraissait pas claire
Par contre pour lse references VW ca devient tres clair,
Merci
 
Avant de changer, vérifier ta géométrie variable, si cette dernière est encarssée tu es bon pour un changement complet turbo, ou un nettoyage avec démontage, et changement des paliers laiton au passage, pour l'histoire je l'ai fait pour ma passat, échange standard 650 euros, démontage/nettoyage/changement des paliers/remontage, une après midi et 21 euros, je te laisse réver, ensuite tu peux changer juste le chra -Partie centrale avec les deux aubes- mais je suis partisan de tout changer par un échange standard, mais c'est vraiment quand tu ne peux plus faire autrement -Turbo cassé, qui fuit, qui bouffe de l'huile, etc...........-
Bien reçu,
Il s' agit donc bien d' un turbo a geometrie variable?
 

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