@babousky Ok, donc même véhicule pour les deux sujets, merci de nous donner le n° VIN du véhicule concerné, et surtout, si tu cherches de l'aide, au moins expliquer quel est le dysfonctionnement, car à part demander une adresse pour faire réparer, on ne sait pas exactement quel est ton problème d'
ABS...
@babousky Ok, donc même véhicule pour les deux sujets, merci de nous donner le n° VIN du véhicule concerné, et surtout, si tu cherches de l'aide, au moins expliquer quel est le dysfonctionnement, car à part demander une adresse pour faire réparer, on ne sait pas exactement quel est ton problème d'
ABS...
En fait j' ai déjà explique le problème d'
ABS: malgré le changement des capteurs de vitesse de roues arrières et des cibles arrières , plus le reconditionnement du bloc
ABS + le calculateur , il y a une panne récurrente ,le voyant ABD( c' est le témoin de vitesse de roue) s' allume de façon intermittente ( ce qui déconnecte l'
ABS).
J' ai déjà reçu de ta part les schémas des circuits électriques pour l'
ABS que j' ai communique à mon garagiste.
Deux autres membre du site m' ont également communique ces schémas.
Il semble que la panne viennent d' un problème de connexion.
Un autre membre m' a donne l' adresse d' un garage volkswagen en Suisse, qui accepte toujours de reparer les utilitaires de cette epoque.
Ce n' est pas le cas en France ,du moins dans l' herault.
Le concessionnaire VW de Baillargue n' accepte plus ces versicules: raison ;ils n' ont plus les logiciels de diagnostic, ni la prise pour brancher leur ordis, et soit disant les mécanos ne savent plus travailler sur ce type de mécanique
( pas invente!) .
J' ai vu d' autres garages spécialise en VW , en général tenu par d' anciens mécanos de chez VW , même réponse.
Par contre ,ils réparent les anciens van de chez VW.
Voila le problème quand on cherche a réparer un utilitaire LT 35 de 2002. VW ne veut plus s' encombrer avec les véhicules anciens.
je te redonne mon N° VIN :WV1ZZZ2DZ3H004891.
Pendant que j' y suis j' ai un autre problème , une perte de puissance.
Cela arrive a chaud , on dirais qu' il y a comme un coup de frein , le moteur plafonne a 80 et a beaucoup de mal a monter jusque' a 100 , alors que juste avant il marchait très bien.
J' ai remarque que si je m' arrête et coupe le moteur et redémarre , ça repart correctement.
Un des garagiste que j' ai contacté ( ancien chef d' atelier chez VW) m' a dit qu' a son avis ça venait d' un turbo fatigue , et qu' il y a un capteur qui au bout d' un moment met le moteur en securité.Ce capteur n' ayant pas de memoire et ça expliquerai que la puissane redevient normale apres avoir coupe le moteur.
Qu' en pense -tu?
Merci pour tes reponses.