Astra_Gale
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 12/10/25
- messages
- 4
- Localisation
- Waterloo, Belgique
- Marque
- Audi
- Modèle
- cabriolet
- Date
- 6/1/97
- Cylindrée
- 2.8
- Km
- 120000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AAH
- Code boite
- DHG
- VIN
- WAUZZZ8GZVN003215
- VCDS
- Non
Hello à tous. J'ai un souci avec mon Audi cabrio 2.8L V6 de 1997. Cet été j'ai démonté le collecteur d'admission pour remplacer 2 tuyaux métalliques percés qui courent le long du moteur et dans lesquels circulent du liquide de refroidissement. La voiture est restée sans batterie durant 2 mois. Après remontage du collecteur et branchement, le moteur refuse de démarrer. Le démarreur tourne, les voyants s'allument normalement sur le tableau de bord mais il n'y a ni allumage sur les bougies ni essence qui arrive à la rampe d'injecteurs, ce qui fait penser que l'antii-démarrage (en anglais "immobilizer") reste enclenché (?) Pour éliminer un éventuel problème avec mon unique clé de contact, jai remplacé les piles : l'alarme se débranche bien en poussant sur les boutons de la clé, ce qui prouve qu'elle fonctionne, mais anti-démarrage toujours bloqué. Possible que le transpondeur de la clé ne soit plus synchronisé ? Comment faire pour réinitialiser ? J'ai essayé plusieurs fois en laissant le contact allumé durant 15min sans succès. Je précise que je n'ai pas d'outil pour connecter l'OBD (qui est très primitif sur ces voitures je pense) mais si nécessaire et sur vos conseils, je peux envisager de m'équiper. Merci d'avance pour votre aide!